Vertige

Une minute de lecture

C.,
Je me souviens de tout. Je me souviens du crissement des cordes des violons, du froufrou des jupes, des pas lourds et légers sur le parquet qui craque, des rires mêlés aux bavardages. Mais tout se mélange pour former un tourbillon de sons qui s'efface. Je n'ai pas conscience de tous ces autres qui s'amusent de l'autre côté du rideau, mince frontière de tissu entre deux mondes. Dans le mien, il n'y a que toi et la sensation grisante de ce moment volé. Nous fuyons, un bref et délicieux instant, la réalité. Il ne me reste que le goût de tes lèvres sur les miennes. Je me souviens de tout. Je me souviens de l'immense et inoubliable vertige d'être avec toi.
Aujourd'hui, les violons se taisent, les jupes ne caressent plus les lattes du parquet et les rires sont muets. Les sons ne se mêlent plus car le silence l'emporte sur le tourbillon de la fête. Et il ne me reste plus rien. Sinon l'immense et inoubliable vertige d'être sans toi.


S.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Melissa Restous ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0