Mon champs de bataille écrit par Florian Pierrel

2 minutes de lecture

Mon champs de bataille écrit par Florian Pierrel

Je ressens beaucoup de choses, malgré le peu d’amis

Je me sens lié à ma famille et mes camarades, la vie défile.

La vie est faites d’émotions, c’est comme une grande bataille mondiale.

On ne se bat pas pour l’argent mais pour nous !

Soyons fort, la vie est complexe c’est une mécanique de temps, d’horloges déréglées où on se perd si on s’y accroche pas.

J’en ai vécu des expériences, de l’âge d’or de l’écriture où je griffonnais sur mes cahiers de brouillons puis vers de grands cahiers puis sur ordinateur.

J’ai réussi à publier sur internet, une grande réussite. Trois livres en deux années entre mes 19 et 21 ans environ.

Puis une bataille gagnée, une autre sur le terrain du travail de conditionnement, mon autonomie, des nouveaux amis, à nouveau publié sur le journal officiel : deux poèmes.

En voici le lien page 17 ou 18 :

https://unapei30.fr/wp-content/uploads/2018/11/UNAPEI-Journal-A4-MAI-2018-BD.pdf

Des échecs, pas de code, raté trois fois, démotivation ; malgré tout j’ai le niveau bac.

Mon champs de bataille ? S’instruire, la culture, motiver les autres à évoluer et réussir !

Les échecs sont en soi une source de motivation pour la suite.

Je me bats comme les grands De Gaulle ou Napoléon !

Il faut croire en la vie, croire en la vie c’est croire en soi et croire en soi c’est croire aux autres.

Un sens à la vie ? Chaque jour est une surprise, une bataille de perdu ? Dix de retrouvé !

Travailler c’est la santé, à côté les passions.

Je peux conclure avec une morale essentiel : Croire en soi est la plus belle des réussites car c’est ça qui permets d’avancer et la vie est courte alors profitez car le chemin est long ! Je me bats pour l'éducation et mes convictions que tout être peut réussir quoi qu'il en coûte.

« Mon pouvoir tient ma gloire et ma gloire aux victoires que j'ai remportées. Ma puissance tomberait si je ne lui donnais pas pour base encore de la gloire et des victoires nouvelles. La conquête m'a fait ce que je suis, la conquête seule peut me maintenir » Napoléon

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0