Caché chez Maria

2 minutes de lecture

Claude se lève et il éteind la radio. Il va chercher des habits qu'il met dans une valise. Il prend ses papiers qu'il range dans sa veste. Il met un chapeau noir sur la tête. Il enroûle une écharpe rouge autour du cou à l'Aristide Bruant. Il sort par la porte arrière qui tombe dans un couloir qui mène vers une porte qui donne sur la rue. Il regarde à droite et à gauche. Les gens continuent à affluer.

Claude prend le sens inverse de la foule. A trois bâtiments plus loin, il arrive à celui de Maria.

Il sonne chez elle. Surprise, celle-ci l'invite à monter. Elle se désole d'habiter dans un immeuble sans ascenceur. Trois étages plus tard, il la trouve au seuil de sa porte en robe de chambre toute fleurie.

"Bonsoir Claude, que t'arrive-t'il? "

"Une histoire de fou!"

"Où est ta canne? Tu ne t'es pas fait voler ta canne"

"Oh! C'est que c'est compliqué de s'enfuir avec. Chère Maria; puis-je te demander un service particulier? "

'T'enfuir? "Ne me dis pas que tu t'es encore ruiné aujourd'hui.'

"Non c'est autre chose. Je me suis aujourd'hui. Ce n'était pas facile mais pour toi j'ai tenu. Je ne voulais pas te décevoir mon amie"

Maria rit.

"Maria, je suis en danger"

Maria a cessé de rire. " Que t'arrive-t-il coeur d'or? "

" Hier une personne est venue me menacer dans mon magasin."

"Menacé comment?"

"De mort? "

"Oh Jésus Marie c'est quoi cette histoire"

" Puis-je te demander un service particulier de me cacher chez toi, c'est une question de vie ou de mort"

"Mais bien sûr Claude. "

"Oh je te remercie beaucoup"

"Quand on peut rendre service...Tu le sais...Rentre Claude. Va au salon pendant que je prépare ta chambre. Une chance que Rania soit partie fait ses études en France. ça fait une chambre de libre pour pouvoir t'accueillir. ça ne te dérange pas de dormir dans une chambre de fille? "

"Oh non je ne vais quand même pas pinailler. Mais je peux te donner un coup de main pour la chambre"

"Non non non tu es mon invité. Installe toi dans le salon. Un café un thé?

"Un café"

Claude s'assit dans le fauteuil du salon très orné de tableaux et de photos. Maria revient avec un plateau où étaient posé un café et des gâteaux de cheveux d'anges.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sara Horchani ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0