Réponse à "Une nouvelle chaque dimanche... #3"

de Image de profil de Brizo :-)Brizo :-)

Apprécié par 2 lecteurs

Réponse au défi de Lilas bookine
Une nouvelle chaque dimanche... #3
Le thème : "Effervescence"

Les mots à utiliser :

Vite
Tomber
Retard
18
Chaton
Papier

J'avais appelé ma boutique "Effervescence". Les clients entraient toujours agités, inquiets, bouillonnants, dubitatifs mais voulant y croire, et en voulant pour leur argent.

Elle ne déroge pas à la règle. Elle est fébrile, nerveuse, à la limite de la frénésie, s'agitant sur sa siège, comme si sa vie dépendait de ce qui allait suivre.

La cliente me regarde avec de grands yeux inquiets.

Mes yeux, eux, reflètent plutôt l'étonnement.

- SVP dites-moi vite, me supplie-t-elle. Il faut que je sache.

- Reformulez votre question SVP, posez là de manière à permettre une réponse précise. Si la question est précise, la réponse le sera.

En fait, je gagne du temps face à sa demande, si particulière, en me disant qu'il fallait bien que cela tombe sur moi...

Ses yeux se rétrécissent. Elle se concentre. Elle se souvient.

- Je venais d'avoir 18 ans. Je devais être au lycée dans une demi-heure pour passer l'oral de rattrapage de mon baccalauréat, et j'étais très en retard. Je n'avais pas vu l'heure passer! Si je ratais cet oral je ratais mon année, si en plus c'était parce que j'avais trainé à jouer avec le chaton que mes parents venaient de m'offrir pour mon anniversaire alors que je les avais harcelé depuis des mois, cela allait être ma fête. Je courais. Comme une dératée. Ma convocation et mes fiches de révision à la main. Je n'ai pas vu l'homme ouvrir sa portière de voiture...et n'ai pu l'éviter. Mon sac, mes papiers... et moi avons atterri durement sur le goudron détrempé par la pluie. J'étais effarée. Trempée, sale, dans tous mes états, les genoux écorchés, les bas déchirés. Il est sorti de sa voiture, s'est confondu en mille excuses, me demandant comment se faire pardonner.

Je suis arrivée à l'heure grâce à lui et sa belle décapotable. J'ai même réussi à reprendre mes esprits, me recoiffer, me rendre présentable. J'ai passé mon oral et en sortant du lycée, il était là. Blond, grand, si gentil, si prévenant...bref... je n'osais y croire, cela paraissait si irréel. Mais à 18 ans on ne voit pas plus loin que le bout de son nez et on vit le temps présent sans s'inquiéter de la suite.

Je vous passe les détails. J'ai réussi mon diplôme et suis partie faire mes études aux Etats Unis. Et... je ne l'ai jamais revu.

SVP, aidez-moi à le retrouver.

- Vous aviez 18 ans? Mais alors c'était il y a...

-20 ans. Oui. Je ne l'ai jamais oublié. Je n'arrive pas à passer à autre chose. Peu importe s'il est marié, père, ce qu'il est devenu, ce qu'il me dira. Il faut que je mette un point final ou écrive un nouveau chapitre à cette histoire.

Je l'observe attentivement, puis regarde mes cartes. Je les tirais depuis des années, elles avaient répondu à bien des questions incongrues mais cette fois j'ai bien peur qu'elles ne puissent pas faire grand-chose.

Mes cartes non, mais mon frère... Il m'avait tellement bassiné avec sa bachelière qu'il avait amené à bon port il y avait maintenant... 20 ans...

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une nouvelle chaque dimanche... #3

Lancé par Lilas :)

Salut mes chats ! Aujourd'hui je vous lance un nouveau défi qui consistera, si vous l'acceptez, à écrire une micro-nouvelle dans un temps donné. Je posterais un nouveau défi sous cette forme tous les dimanches. Le but est simple : Je vous donne une liste de mot que vous devez absolument placer (dans l'ordre ou le désordre) et mettre en gras ou souligné ou en italique pour que je puisse les reconnaître.

Je sais que plusieurs personnes lancent déjà ce genre de défis mais je voulais en lancer un moi aussi alors voilà :)

***

Je vous lance ce défi du 24/05/2021 au 30/05/2021. Le thème est "Effervecence". A part ça, je ne donne aucune autre contrainte à part que ça soit sans contenu sensible ou bien limité :)

Voici la liste :

Vite

Tomber

Retard

18

Chaton

Papier

Je crois que je ne l'ai pas précisé pour les autres jours mais les mots peuvent être au pluriel ou au singulier et les verbes conjugués ou à l'infinitif. J'ai hâte de lire vos textes ! Amusez-vous bien ^^

Commentaires & Discussions

EffervescenceChapitre3 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0