La Muerte

de Image de profil de JMMPJMMP

Il y a de cela des millénaires, une jeune étoile résident dans le cosmos se mit à exploser. Elle s’appelait La Muerte.

Mille et un morceaux se disséminèrent alors dans la galaxie. Certains débris s’entrechoquèrent entre eux pour ne devenir que poussière. Parmi toutes ces petites étoiles filantes, l’une d’entre elles se dirigea tout droit sur Terre et s’enfonça dans l’eau et la boue.

Au fil des années, un petit arbuste à l’apparence d’une enfant poussa, et La Muerte se réveilla.

Dix ans suivants son arrivée, l’étoile filante était enfin née. Ce petit grain de poussière s’était transformé en une jolie petite fille toute droit sortie des profondeurs de la terre.

Parmi l’obscurité de la nuit, une lumière illuminait l’espace. L’enfant étoile brillait d’une intensité telle que même la lumière du Soleil aurait paru bien pâle face à elle.

Lorsque l’enfant fit un pas en avant, un violent souffle de vent la propulsa dans les airs, l’emmenant effleurer les nuages du bout de ses doigt phosphorescents.

La petite étoile ria, un son que le Monde entendit pour la première fois. Ses cheveux d’or se disséminèrent telle des cristaux dans l’horizon, et de la poudre de diamant s’échappa à chacun de ses mouvements.

Lorsqu’elle rejoignit à nouveau le sol, elle vit une petite chose pourpre pousser le long d’une branche, une petite chose que les Hommes nommeront par la suite : une rose.

Ainsi fut créé la vie.

Lorsque l’enfant s’approcha pour la cueillir elle se piqua le doigt, laissant échapper un liquide d’une couleur aussi intense que la fleur. Du sang.

Elle ne ressentit pourtant rien et commença sa route, arrosant l’herbe sur son chemin par son goût métallique.

Elle marcha si longtemps que la lumière apparue pour laisser choir les ténèbres.

Elle continua d’explorer ce si étrange endroit. Elle pouvait sentir tant de choses inconnues jusqu’alors. Elle pouvait entendre tant de bruits nouveaux, et voir un si jolie tableau. Elle ne savait pas ce que c’était que cette sensation étrange qu’elle ressentait au plus profond d’elle-même, nous, nous l’appellerons rêve. Elle avait l’impression d’être dans un rêve. Comment ce petit paradis avait-il pu exister ? Elle n’en avait aucune idée. Elle se retourna pour voir Soleil et lui offrit un incroyable sourire. C’était sûrement grâce à lui qu’un tel monde avait pu être construit. Mais alors qu’elle lui souriait, une voix dans sa tête résonna : « La Muerte, tu n’as rien à faire là, ce monde n’est pas pour toi. »

« Retournes dans l’univers et recherche tes frères, le cosmos a besoin de ta lumière » continua son Dieu.

Mais La Muerte ne voulait pas s’en aller. Elle était bien là où elle était. En explorant ce monde, elle avait vu beaucoup de choses ou plutôt : imaginé beaucoup de choses. Elle avait vu des roses recouvrir le sol, des petits arbustes grandirent des siècles durant, affrontant ainsi les rouages du temps, elle avait vu tous cela continuer pour l’éternité. Mais Soleil lui répétait : « Ce monde n’est pas pour toi » et alors elle vit tous s’arrêter.

« Mais je ne souhaite pas partir. » s’entendit-elle dire.

Surprise, elle plaqua ses petites mains illuminées sur sa bouche puis elle prononça : « Terre » et le sol rugit, elle dit : « vent » et le vent chanta, elle murmura : « vie » et Soleil lui répondit : « je t’avais prévenue »

C’est alors qu’elle s’écroula. L’enfant étoile repensa « je veux rester là », elle se souvint de l’arbre sur lequel elle avait poussé, se remémora la façon dont elle avait respiré, et elle vit à nouveau tous s’arrêter.

Elle insista : « je veux rester ici ! »

Le sang qui coulait encore sur son doigt lui fit soudain mal. Elle cria. Une larme glissa le long de sa joue de cristal et elle prononça le mot : « eau ». Elle serra la rose dans sa main, certains pétales se retirèrent pour tomber lentement. L’enfant étoile, toujours à terre, tentait vainement de se relever.

Et petit à petit, la petite fille disparue de la même façon qu'elle était apparue : en poussière. Laissant, pour seule preuve du passage de La Muerte, une rose pourpre éparpillée en mille et un pétales.

Soleil, triste redit : « ta place n’est pas ici » et il réalisa que la seule façon de quitter ce petit paradis, était de reprendre la vie. Ainsi est né la Mort.

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

La MuerteChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0