Version n°4 : du point de vue du chat

Une minute de lecture

Je m’affairais activement à faire une toilette parfaite quand je m’aperçus que l’étrange petite chose pataude adulée par mes humains s’adonnait à une nouvelle activité. Dans le souci de veiller à la sécurité du logis, je m’approchai du monstre babillard. Il empilait des cubes les uns sur les autres sans logique apparente… Étrange. J’approchai pour renifler l’empilement suspect quand tout à coup, celui-ci s’effondra sur moi ! Heureusement, j’étais sur mes gardes et, d’un bond gracieux, je m’écartai avant de prendre dignement mes distances. C’était bien ce que je craignais : cette chose cherchait à me tendre des pièges pour me supplanter ! Non contente de me ridiculiser, elle s’écria : « Rigolo ! ». Pour comble d’humiliation, mon humaine s’extasia sur ce premier mot sans se formaliser de ce qu’il avait de dégradant pour moi.

Ma vengeance sera terrible ! Une fugue de quelques jours devrait me ramener le respect et l'attention de ces ingrats d'humains.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Elodie Cappon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0