Plainte d'un Salvateur

de Image de profil de JumistelleJumistelle

Avec le soutien de  roger_findi 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Plainte d'un Salvateur
Dans la nuit se tient un homme, un enfant et une femme qui pleure...
L'enfant dort, sans sentir la lame de l'homme sur son coeur.
La femme supplie et pleure.
L'homme voudrait pleurer.
Si seulement il en avait le droit.
TragédieFantasymortdémonmoralechoix
Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Show, don't tell N°3

Lancé par roger_findi

Le défi à l'air de plaire, je vais essayer d'être régulier dans la publication de ce défi et de vous trouver des phrases inspirantes à travailler.

Montrez, ne dites pas.

Qu’est-ce que cela veut dire ?

C’est remplacer des mots plats, juste informatifs, par d’autres qui créeront une image mentale et apporteront de la vie et de la texture. C’est donner les choses à ressentir au lecteur plutôt que de les énoncer froidement.

Le concept du Show don’t tell nous vient du dramaturge russe Anton Tchekhov qui a déclaré : « Ne me dis pas que la lune brille, montre-moi sa lueur sur du verre brisé »

Créez une scène vivante, provoquer de l’émotion ou faites appel au raisonnement du lecteur.

Le texte doit être court et efficace. Plus les mots seront bien choisis plus le lecteur comprendra rapidement où l’auteur veut en venir.

Je vous propose donc de faire l’exercice avec cette phrase à transformer en SHOW !

"J'étais triste et j'avais peur de devoir le tuer pour sauver ces inconnus innocents".

Commentaires & Discussions

Plainte d'un SalvateurChapitre1 message | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0