Omo Touristus Simplex.

de Image de profil de Henri Robert RiversHenri Robert Rivers

Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Omo Touristus Simplex.
Un texte tiré du recueil "On ne va pas en faire tout une histoire." et qui, selon moi, colle pile-poile avec ce défi.
Lors de notre voyage en Croatie nous avons parfois logés chez l'habitant. Une de nos logeuse nous a dit : "J'aime pas les touristes !" On a vite compris pourquoi...
Tous droits réservés
1 chapitre de 5 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Cité déserté ou surpeuplé ?

Lancé par Boop&Atomic

Ce défi est destiné à ceux qui fréquente ou vivent dans des villes et des lieux touristiques. Mais aussi aux autres qui sait ? Après-tout c'est si ça vous inspire !

Je vous propose de nous décrire au travers d'un texte (tout types acceptés) une ville ou un site touristique durant la saison ou hors-saison (d'où le déserté ou surpeuplé), les emotions qu'il ou elle vous inspire ou bien une situation et des évènements s'y déroulant.

N'hésitez pas à être original et jouer avec les genres et les lieux ! Evitez juste de trop faire écho à des histoires existantes pour éviter le déjà vu. Imaginez du policier au Mont-St-Michel, du Fantastique au Pic du Midi ou que sais-je ? Un Poème à Paris ?

Je n'impose pas de limite de mots ou de temps de lecture. Amusez-vous !

Commentaires & Discussions

Omo Touristus SimplexChapitre7 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0