forgive me de Tenth Avenue North

Une minute de lecture

Moi et toi,

Toi et moi

L'histoire est longue, avec des montagnes et des vallées

Des joies et des peines

Mais je sais d'où je viens

Je me souviens de cette époque où j'étais immatériel, perdu et vide.

Mon coeur rempli d'un trou noir;

Mes poumons en apnées ;

Je me débattais dans ma tour de verre sans que personne ne daigne me regarder.

Mes oeuvres étaient mauvaises, mon coeur noir, tourné vers le mal, débordant de haine envers tous ceux qui me regardaient en face en oubliant mon visage ;

Tous ces familiers inconnus, regardant au travers de moi.

Je les ai détesté, hair, abhorré avec l'ardeur de mes jeunes jours.

j'ai grandi, et j'ai embrassé le mensonge pour paraître comme vous, pour apprendre à regarder au travers de vous et au fil du temps j'ai appris à ne plus vous voir, alors je me suis perdu; devenant l'objet de ma propre haine.

Puis,

un instant,

toi, rien que toi, pour la première fois, me regardant, me parlant, et voyant au tréfond de moi.

tu es apparu comme le soleil dans un jour de pluie et tu as brisé la tour de verre,

arracher les carapaces que j'avais construites autour de mon coeur pour ne plus souffrir, pour ne plus faire souffrir par des attentes qu'ils ne comprenaient pas

tu as balayé mes peurs

tu m'as sauvé de moi, tu m'as appris qu'il existe autre chose que la solitude, la peine, la douleur et la haine.

Tu m'affranchis du mensonge,

tu m'as donné le pardon pour mes oeuvres, tu m'as donné la vie et tu as rempli mon coeur de toi-même, tu m'as donné DIEU.

Tu m'as aimé, moi qui n'étais aimé de personne, ni de moi-même.

Tu es ma raison d'être, l'amour de ma vie.

Tu es le seigneur, le maitre, le roi de ma vie.

Je t'appartiens totalement.

Tu es mon seigneur, mon seigneur JESUS et je t'aime.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire kuate laura ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0