Mon royaume pour un cheval

4 minutes de lecture

 Rick épie la mine depuis le coin d’un rocher.

 Il voit les roboplites ouvriers — ils portent un casque jaune — entrer dans les galleries, pour en ressortir aussitôt les bras chargés d’un minerai transparent.

 « Ils sont en train d’extraire du calcium... »

 Les roboplites remplisssent des caisses sur le pont de la galère. « Cette cargaison me mènera à coup sûr à leur chef, pense le shérif. Puis, s’adressant à Buck : écoute, il va falloir faire diversion pendant que je m’infiltre dans une de ces caisses.

 — C’est du suicide, Rick !

 — Mais non, mais non. En cas d’urgence, Tempête est là. Je te ferai signe. »

 Rick se met à couvert derrière un autre rocher, puis agite sa main vers Buck. Celui-ci empoigne fermement son six-coups laser. Après une grosse inspiration, le shérif-adjoint court vers la mine en tirant des coups de feu dans l’air.

 « Brave Buck. »

 Rick aperçoit les roboplites ouvriers essaimer en direction de Buck. Il saute sur l’occasion et se rue vers la galère désormais sans surveillance. Une fois sur le pont, il cherche une caisse vide. Il en trouve une qui puisse le contenir — zoom avant rapide sur ses yeux, puis sur la boîte —, il saisit une poignée de minerai et s’en répand dessus une fois entré dedans.

 Buck a cessé de tirer avec son pistolet. Le froissement des ailes de Tempête fait comprendre au shérif que son adjoint a réussi à s’enfuir.

 « Sacré Buck. »

 Il attend pendant de longues minutes, calfeutré dans la froideur de sa caisse, les minerais le dissimulant toujours. Enfin, le sol vibre. Les roboplites ouvriers embarquent sur la galère. Il entend une voix indistincte. « ... Sera suffisant, dit un roboplite. Maître Zéphistos aura de quoi satisfaire sa faim... » Rick s’étonne dans sa caisse. « Ce turlupin bouffe du calcium ?

 — ... Sa faim de vengeance », termine le roboplite.

 Zéphistos fait la visite de l’acropole à Cathy. Celle-ci baille aux corneilles, en se demandant quels autres protocoles ridicules peut avoir Tempête.

PIIIIIIIIMP !

 L’interphone de commande sonne. « Ah, excellent ! se réjouit l'infâme Zéphistos.

 — Qu’est-ce donc ?

 — Vous ne pensiez tout de même pas que je n’allais pas tester la marchandise ? J’ai fait ramener des caisses de calcium, extraites de vos mines par mes roboplites. J’espère n’avoir pas fait tout ce chemin pour de la pacotille… »

 Les roboplites ouvriers apportent une dizaine de caisses à minerai. « Et vous allez faire quoi de tout ça ? Le manger ? demande Cathy.

 — Bien sûr que non, dit le vil Grec. Enfin si, mais ces caisses serviront avant tout à l'exécution de mon plan diabolique. »

 Les roboplites s’éclipsent. Zéphistos empoigne Cathy. « Tout ce calcium, dit-il fiévreusement… J’en ai l’eau à la bouche. Il susurre à son oreille : c’est bon pour vos petits os.

 — Allez vous faire voir chez les Grecs ! », lui lance Cathy.

 Zéphistos ouvre une première caisse et hume l’odeur des minerais. « Ouvrons-en d’autres : j'espère qu'elles sentiront aussi bon que celle-ci. »

 Le maléfique Grec de l’espace enleve le couvercle d’une autre caisse, puis d’une autre, puis d’une autre… « Unis par le calcium, dit-il frénétiquement. Oh, Catherine ! Vous ferez une parfaite épouse...

 — Eh, Kassos ! »

 Rick jaillit de sa caisse dans une pluie de minerai. « Rick Storm ! s'écrie Cathy.

 — Mais que... Comment... bégaie le Grec. Qui êtes vous pour oser affronter le grand Zéphistos ?

 — La petite dame a dit mon nom, répond Rick : je suis Rick Storm, shérif martien ! Et... Je... Mince alors, je n'ai aucune blague à faire avant de vous péter le gueule.

 — Je ne sais pas, vous avez essayé avec mon prénom ? propose Zéphistos.

 — Je vous ai déjà appelé "Kassos" il y a une minute... Il faut trouver autre chose.

 — Et pourquoi pas Zéphistos le Débilos ? participe Cathy.

 — Non, c'est nul à chier. Bon, tant pis pour la réplique ! »

 Il s’élance pour donner un coup de poing sur le visage barbu de Zéphistos ; l'odieux Grec s’affaisse puis rampe jusqu’à un interrupteur. Il presse sur le bouton : une alarme retentit, et une multitude de roboplites de combat déboulent dans le péristyle du temple.

 Au même moment, la coupole de verre du toit se brise, et l’on voit un espèce d’avion entrer dans le temple. L'air siffle en s'échappant dans l'espace. Un bruitage de vent des années 1970.

« Tempête ! C’est Tempête, crie Rick. Buck, mon gaillard, tu as activé le protocole Ouragan !

 — C’est de pire en pire, dit Cathy.

 — Vous avez appelé votre cheval "Tempête" ? » dit Zéphistos.

 Ils s’accrochent encore une fois au cheval multifonction, véritable couteau-suisse de Rick. Zéphistos les maudit dans le tumulte. « Vous ne vous en tirerez pas comme ça ! Vous brûlerez au Tartare, mieux : je transformerai moi-même Mars en enfer, j’en ferai l’antre d’Hadès, et vous serez mes esclaves. Vous récolterez mon calcium à longueur de journée, vous m’entendez ? Bande de μαλάκες (n.d.t. : malakès, équivalent du trou du cul français) ! »

 Et Tempête sort du temple sous les tirs nourris des roboplites. Des ouvriers mécaniques viennent aussitôt colmater le trou laissé par le cheval.

 « Maintenant, que fait-on ? s’enquiert Buck une fois qu'ils sont en sécurité. Mars n’a aucune armée : nous n’avons aucune chance contre ce fou furieux !

 — Où nous réfugierons-nous ? demande Cathy bouleversée.

 — Je ne vois qu’une seule solution, dit Rick. Nous devons nous rendre à la capitale américaine. Nous devons aller sur Jupiter ! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Joachim Jund ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0