Un saligaud bien caché

4 minutes de lecture

Dehors, Cathy et Buck attendent le signal de Rick pour attaquer. Les soldats de l'A.N.U.S. ont contourné le palais pour attaquer par derrière. « J'en ai marre de poireauter !

 — Tais-toi, Buck. Un assaut bien planifié est la clé de la victoire, et patience est mère...

 — Eh bien ? Pourquoi tu t'arrêtes ?

 — Merde...

 — Patience est merde ?

 — Mais non, imbécile ! Regarde ! »

 Au loin, une vingtaine de trirêmes géantes fendent le ciel martien. On distingue les initiales S.P.Q.R. sur leurs voiles ondulées. « Qu'est-ce que c'est que ce bazar ? dit Cathy.

 — Je crois que nous avons affaire à des invités surprise... »

 Soudain, Rick apparaît en l'arrière-plan. « Cathy ! Buck ! Changement de programme !

 — Rick ? Mais que...

 — J'ai pas le temps de vous expliquer en détail, mais tout ce que vous devez savoir, c'est que nous sommes du côté de Zéphistos.

 — HEIN ? Depuis quand ?

 — Depuis que je l'ai décidé, Buck ! J'ai eu une longue conversation avec Zéphistos et le président Donaldson...

 — LE PRÉSIDENT EST SUR MARS ?

 — LAISSE MOI FINIR, BUCK ! Le temps est précieux : vous voyez ces trirêmes ? Ce sont nos vraies ennemies. Nous allons nous battre contre eux, et ce en tant qu'alliés de la Confrérie des Toges de Fer...

 — LA CONF...

 — FERME TA GUEULE, BUCK ! Sort ton six-coups laser ! Et toi, Cathy, regonfle Tempête. On va en avoir besoin. Zéphistos a un plan qui devrait nous donner l'avantage. Vite, bon sang de bonsoir ! »

 Les soldats de l'A.N.U.S. accourent vers eux. Derrière, Zéphistos, Kartekados et Doritos qui mènent la totalité de l'armée roboplite. « Catherine ! dit Zéphistos. Vous êtes aussi belle que la rosée du matin.

 — Vous ne serez jamais mon mari. »

 Les trirêmes romaines atterrissent sur Mars. Des cohortes de légiobots s'en déversent. « Ils sont au moins dix-mille ! s'écrie Rick.

 — Oui, dit Zéphistos avec tranquillité. Il est temps de mettre le plan en oeuvre. »

 Sur ces mots, Zéphistos sort une télécommande et appuie sur un de ses deux boutons. Soudain, on entend la terre trembler : sous les trirêmes, le sol martien commence à transpirer d'un liquide trouble et fumant.

 « Shérif Storm, contemplez le pouvoir de la chimie ! »

 Zéphistos appuie sur le deuxième bouton de la télécommande : un petite explosion survient au loin, suivi d'une autre cette fois gigantesque. Une détonation assourdissante retentit. Quelques secondes après, la totalité des trirêmes et des légiobots est annihilée. « Mais que vient-il de se passer ?

 — Madame Patmore, dit Zéphistos, le calcium mélangé à l'eau produit une réaction chimique entraînant l'apparition d'hydroxyde de calcium. Je vous passe les détails : l'essentiel est que ce gaz est facilement inflammable, d'où cette explosion de tous les diables. Pendant votre voyage sur Jupiter, j'ai ordonné à mes roboplites ouvriers de creuser la terre qui se trouvait tout autour de mon palais — j'étais convaincu que les Romains atterriraient près de ce gigantesque pic que j'ai construit. Donc mes roboplites ont creusé une sorte de douve qui fut remplie de glace martienne. Pendant que la glace fondait — une chance que Mars soit aussi chaude grâce à la terraformation —, j'ordonnai à mes ouvriers de creuser une seconde douve, dont les parois étaient juxtaposées à la première. Ils remplirent cette nouvelle fosse de tout le calcium qu'ils avaient minés auparavant.

 « Ensuite, mes roboplites recouvrirent ces deux douves. La télécommande me permettait d'ouvrir des vannes qui déverseraient tout le calcium dans l'eau, produisant ainsi la réaction chimique. Je ne vous embêterais pas plus avec les détails techniques : le tout est de savoir que c'est très compliqué, et que je suis un génie.

 — Alors, nous en avons fini des Romains ?

 — Je crois bien. J'ai juste rassemblé l'intégralité des roboplites pour facilier le transport vers mon acropole. Je savais que mon plan fonctionnerait à merveille. Quant à Kartekados...

 — Je vais retourner sur Jupiter, dit le président Donaldson. Il faut bien quelqu'un pour vérifier l'Amérique !

 — C'est tout ? s'écrie Rick. Il n'y a même pas eu de combat !

 — Shérif Storm, dit Zéphistos, votre tâche ne s'arrête pas là.

 — Comment ça ?

 — Nous vous avons quelque peu menti. Nous avons une mission à vous confier. Le légat Cassus Couillus court toujours.

 — Quoi ? Je pensais qu'il était à bord de ces trirêmes !

 — Eh bien, non. Nous avons anéanti les trois quarts de son armée, je vous l'accorde : mais ce scélérat se cache encore quelque part.

 — Et si je refuse de le traquer ?

 — C'est un ordre, Rick Storm. Nous avons la supériorité numérique.

 — Et pourquoi ne pas envoyer des roboplites ?

 — Parce qu'ils sont cons, shérif Storm ! Vous seuls avez les compétences d'éliminer le légat Couillus. Votre évasion de prison et votre infiltration dans mon palais sont les preuves de votre talent.

 — Admettons que je sois d'accord de vous aider... Une fois le légat disparu, vous nous foutrez la paix, à Mars et à ses habitants ?

 — C'est promis. La Confrérie trouvera une autre jolie planète où s'installer.

 — Et où se trouve ce Cassus Couillus ?

 — D'après mes derniers renseignements... sur Terre.

 — La Terre ?! »

 Rick Storm s'assoit. Voix du narrateur.

 « Sa mission sur Terre sera un double affrontement : d'une part avec le légat Couillus, d'autre part avec son passé... »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Joachim Jund ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0