TIC - TAC

Moins d'une minute de lecture

Si la roue n'existait pas... point de roue dentée... point d'horlogerie.

Alors le temps prendrait un sens bien différent : celui de profiter de l'instant présent, de rêver, de renouer avec l'oisiveté sans culpabilité.

Finis les plannings et la course folle des aiguilles qui nous projette inconsciemment dans le futur. Adieu montres et pendules qui ne sont qu'une froide représentation du temps et nous coupent de l'essentiel.

Si la roue n'existait pas, nous ferions confiance à notre corps et nos sensations. Nous apprendrions les repères naturels tels que le chant des oiseaux ou la couleur de la lumière. Nous retrouverions nos instincts étouffés par ces cadrans et leur tic-tac.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EMMA L. ARCHER ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0