Adieu

2 minutes de lecture

Nous étions si heureux ensemble. La vie nous a offert quelque chose d'unique, d'indéfinissable : l'amour. Un amour fou. Un amour sans limite. Nous avons vécu tant de choses, tant d'épreuves, tant de moments de bonheur et tellement d'autres aventures toi et moi. Alors, pourquoi ? Pourquoi, as-tu mis un terme à tout ça ? Tu n'as aucune raison. Pas à ma connaissance, en tout cas.

Pourquoi ne veux tu pas me dire ce qui t'a pris ?

Hier encore, tu avais l'air si heureux avec moi sur la plage, regardant le soleil couchant. Nous sommes restés des heures et des heures allongés, tout près, l'un contre l'autre. Nous avons parlé, nous avons ri, nous avons pleuré de joie, nous avons dormi. Nous nous aimions plus que tout. Tu étais l'homme de ma vie.

Chaque jour, les gens nous disaient "ça ne marchera jamais entre vous, vous êtes trop différents l'un de l'autre, vous ne vous complétez pas.". Malgré toutes ces paroles, nous nous sommes aimés sans scrupules. Au bout de quatre ans, nous avons nargué toutes ces personnes. Nous avions traversé le monde tous les deux, sans jamais cesser de s'aimer. Nous leur avons prouvé qu'ils avaient tort.

Et pourtant, aujourd'hui, tu leur donnes raison en m'abandonnant. Tu donnes raison à tous ces horribles hommes et femmes. Par ta faute, ils auront l'occasion de dire : "Tu vois, je te l'avais bien dit que vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre !". Et je ne pourrai pas le supporter.

Que s'est-il passé pour que tu me rejettes ainsi ? Qu'ai-je fait pour que tu m'abandonnes de la sorte ? Une autre femme a-t-elle pris une plus grande place dans ton coeur ?

Je t'aimais trop. Et aujourd'hui, je te hais, pour ce que tu m'as fait. La tristesse a laissé place à la colère. Mon coeur saigne et je ne pourrai plus jamais l'arrêter. Car tu es parti. Sur un coup de tête. Tu m'as simplement dis "Je suis désolé." et tu as récupéré toutes tes affaires avant de t'enfuir.

Je t'ai couru après, je t'ai supplié de m'expliquer ce qu'il t'arrivait, des larmes de douleur coulant sur mes joues. En guise de réponse tu as lâché "je ne peux pas t'expliquer". Et tu es monté dans un taxi avant de me dire "je t'aime". Mais je ne te crois plus. Car si tu m'aimais vraiment, jamais tu n'aurais fait une chose pareille. Tu ne m'aimes plus. C'est certain.

Je ne pourrai jamais oublier cet amour. Car il est trop puissant pour être ignoré. J'ai trop souffert par ta faute. Et je meurs d'envie de me venger. Mais je le ferais d'une façon, disons.... différente, de ce à quoi tu t'attendras. Je te montrerai que, malgré ce que tu m'as fait subir, ma vie sera heureuse. Je reconstruirai une famille et rangerais notre amour bien profondément dans ma tête. Car, si jamais je me morfonds, je sais que je te donnerai satisfaction. Et je ne veux pas. Je veux que tu regrettes de m'avoir perdue.

Désormais, tu peux m'offrir toutes les excuses du monde, je ne te pardonnerai jamais. Tu as décidé de partir, alors tu assumeras ta décision.

Adieu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Quelqu'un ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0