Mécanismes

5 minutes de lecture

La pression intérieure s'était stabilisée en moins d'une minutes, ce qui implique que seul une coursive a été dépressurisée. Parfait. Trend donne feu vert à Greenstar pour ouvrir le portail devant lui. La psion s'exécute rapidement, elle avait déjà préparé cette ouverture.

Dés l'ouverture, Trend, d'un bon, franchis le portail et sécurise d'autre côté : personne. Il fait signe à tout le monde de passer. Une fois à l'intérieur, Greenstar referme le portail tandis que Zuko recherche la fuite pour la réparer. Elle constate heureusement que des spiders bots sont déjà en train d'effectuer des réparations et qu'à trente secondes près, Trend aurait eu un nouveau trou à faire.

L'intégrité de la paroi restaurée, les systèmes de vie commencent réapprovisionner la coursive en air, faisant remonter la pression. L'équipe se tient devant la porte hermétique qui les conduira plus avant une fois l'atmosphère rééquilibrée. Tsadir active son camouflage thermo-optique, prépare sa lame et s'accroche au plafond avec ses gants et chaussures geckos, prête à bondir dans la salle devant eux. La Game Master et sa protégée se plaquent contre les parois pour ne pas se retrouver sous le feu adverse, les soldats font de même. Quant à Trend, il se tient devant la porte, l'arme à la main.

Zuko ouvre finalement la porte, activant un puissant brouillage réseau, et Trend entre d'un pas assuré. La pièce est grande, c'est une des zones de stockage secondaires qui servent à entreposer le surplus de production et qui font tampon lors des changements de rythmes. Avec l'anticipation de plus en plus parfaite des IA de production, cette salle est en fin de compte vide. Comme pour jouer d'un effet de contraste avec les éclairages extérieurs et ceux de la coursive, la salle est abondamment illuminée. En face du cybernétique, deux sophontes et huit mercenaires dans des armures lourdes l'attendent.

Les soldats de Pluralis se déploient à ses côtés. Plus prudentes, Zuko et Greenstar attendent dans la salle précédente. Quant à Tsadir, personne ne sait où elle se trouve. Trend s'annonce d'une voix forte : « Trend, Solar Wardner. » Il leur demande ensuite de lui remettre leurs armes et de lui apporter Verner et EagleNest.

Les deux camps restent sur leurs positions, Trend s'avance alors expliquant que cette affaire peut être réglée rapidement et salement, ou au contraire se faire selon ses termes. « Ah, et tant que j'y pense. Petit spoiler : vous perdrez. »

Le statu quo perdure et Zuko se demande quelle serait l'issue réelle de cette bataille si elle éclatait. Intuitivement, elle pense que l'apparente supériorité numérique des mercenaires ne serait pas pour autant un avantage. Trend à déjà démontré ses réflexes surnaturels, battant un système de défense automatisé à ce petit jeu. Tsadir est on ne sait où, placée de façon à provoquer le plus de perte dès que le combat s'ouvrira. Avec sa lame et quelques bons mouvements, elle pourrait emporter 3 peut être 4 mercenaires avant d'être dans l'embarras.

Mais en face, il reste les sophontes. Leurs corps semblent êtres robots de combats, certes pas les plus lourds qu'elle ait pu voir jusqu'ici, mais il serait stupide de les négliger. Et s'il s'agit des sophontes dont avait parlé Greenstar, alors ils ont eux aussi déjà évalué et préparé l'affrontement.

Si la Game Master ne parvient pas à déterminer le rapport de force, les manœuvres de Trend semblent provoquer le même questionnement en face. Quoi qu'il se passera, dans une salle sans la moindre couverture et avec des armes capables de transpercer tous les murs de la pièce, ce sera un combat rapide réglé en une seconde, peut être deux.

Les deux chiens de faïences se regardent ainsi plusieurs minutes. Trend, faisant les cents pas, continue ses incitations à la trêve. Greenstar comprends enfin le but de la manœuvre. À aucun moment il n'était question d'ouvrir le feu ou de se battre. À aucun moment Trend n'espérait un geste de leur part ou de la nôtre. La guerre invisible s'opère ailleurs.

La porte du fond s'ouvre et à la surprise des deux camps, Verner et trois autres personnes franchissent le seuil, suivis de Tsadir, victorieuse. Immédiatement les mercenaires et les sophontes baissent leurs armes.

Alors que les soldats de Waylanders désarment les mercenaires, qui appartiennent au groupe Neo-Control, Zuko active les verrous de sécurité sur les enveloppes militaires des sophontes, désactivant complètement leurs armes. Ceci fait, elle part, avec Tsadir et Greenstar, examiner le vaisseau de leurs opposants, pour vérifier qu'il ne subsiste pas une instance des IA à bord.

Arrivées au hangar non pressurisé, les solaires constatent qu'il s'agit bien d'une corvette militaire destinée au ravitaillement. Ses imposants moteurs orientés vers le sol sont capables de la faire atterrir et décoller de toutes les imposantes lunes, à l'exception notable de Titan dont l'épaisse atmosphère remet beaucoup de choses en question. Arrimée sur le ventre de l'imposant appareil, la navette de la station semble avoir aussi fait le voyage.

Tsadir conduit le groupe à travers le tube de connexion pressurisé qui permet d'entrer dans l'appareil. Rapidement, les solaires s'aperçoivent que l'intérieur de l'appareil a été refait. Il ne s'agit plus d'un ravitailleur militaire mais d'un vaisseau de plaisance richement décoré. Le poste de pilotage a lui aussi été réaménagé et il ressemble plus à une confortable zone d'observation désormais.

Zuko se branche à l'une des interfaces et commence son travail. À la demande de la samouraï, Greenstar étudie le vaisseau à la recherche de tout élément suspect. Tsadir elle-même, refait un tour d'inspection pour s'assurer de la sécurité des deux solaires avant de repartir voir comment les choses se passent là-bas : avec le brouillage toujours actif, aucune information ne peut être transmise.

L'installation minière, où plus précisément ses sections pressurisées, couvrent plus d'un millier de mètres carrés, la plupart de cet espace étant pris par les grandes zones de stockages. Le secteur de commandement et d'habitation est beaucoup plus réduit et semble avoir été conçu pour une dizaine de personne au plus. La salle principale de cet espace de vie regroupe une salle de détente, de briefing et le mess. Accolée, la salle de contrôle dont l'immense verrière blindée permet de voir le réseau tentaculaire des extracteurs automatisés reliés avec par les chaînes de transport. Malgré le relatif abandon de la station automatique, toute l'installation minière est parfaitement fonctionnelle et poursuit sa tache avec une rythme assuré et conséquent.

Plus au sud se trouve le grand monorail, qui effectue la liaison avec la colonie proche de Little Strend. C'est par ce biais que les métaux et les autres matériaux sont acheminés à la cité où ils servent à alimenter les constructeurs universels.

Tsadir arrive enfin à la zone de stockage : il y a visiblement eu du grabuge. L'un des mercenaires gît au sol sur le dos. Son logiciel de reconstitution lui indique une mise à terre violente, comme une sorte de prise de judo qu'un titan aurait pratiqué sur le mécha. Elle regarde Trend qui lui explique que le mercenaire va bien, il ne fait que cicatriser un ego blessé.

Expliquant que l'installation est sous contrôle, ils conduisent tout le monde vers la salle de vie, Trend traînant d'une main l'exo-armure dont les motivateurs ont été détruits par plusieurs impacts.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0