return null;

4 minutes de lecture

L'extraction de l'enfant est rapidement exécutée et l'équipe reprend son vol en direction de la capitale. De son côté, De-Montergny s'évertue à contacter les colonies pour transmettre la mauvaise nouvelle aux parents. L'ambiance à bord est lourde : le carnage là-bas indique clairement qu'un complot est à l'œuvre sur Terre et peut-être même dans les colonies selon la part de responsabilité Verner dans l'affaire.

Avant le départ, Tsadir avait quadrillé le périmètre alentour et elle avait pu déterminer que deux hélicoptères avaient été employés dans l'assaut. Transportant chacun une douzaine d'hommes, ils avaient atterri cent cinquante mètres au nord bâtiment principal. Désormais, les solaires étaient sûres que Zachary et ses hommes connaissaient leurs assassins.

À côté d'elle, Ney est repassée en mode économie, endormie. Tsadir prends alors la peluche soyeuse dans ses bras. Il faut absolument qu'elles parviennent à trouver de quoi fabriquer du gel nutritif : même sans un constructeur universel, cela doit reste possible. La cyber-samouraï envisage même un instant de revenir à leur cachette, mais cette option les mettrait en danger. Et Mahertis dans tout ça ?

L'IA ne leur avait pas laissé d'instance au cas où les deux solaires seraient contrôlées. Même si un être comme Ney ne serait normalement pas plus autorisé sur le sol terrien que l'âme du vaisseau, les deux solaires bénéficient de l'autorisation frauduleuse de Prest qui avait été ensuite validée par le directeur régional, officialisant leur venue sur Terre. Elle avait aussi limité leurs contacts avec leur réseau, mais Tsadir ne doute pas que depuis ses avant-postes sur Terre, l'IA continue ses opérations de justicier numérique, rééquilibrant légèrement l'équilibre des forces sur ce monde corrompu.

Tsadir interroge sa mémoire pour essayer de trouver la composition du carburant de la chimère. Le souci avec les IA de supervision, c'est qu'elles surclassent tellement l'être qu'elles accompagnent que ce dernier n'est jamais certain de ses propres capacités mentales, de ce qu'il sait réellement, il lui faut toujours demander à l'IA.

Ce n'est toutefois pas réellement une discussion, l'IA lit l'esprit de son porteur en permanence et il suffit à Tsadir de souhaiter une information pour que son gardien mental écrive les souvenirs nécessaires remplaçant d'autres souvenirs temporairement. En dehors du temps de latence légèrement plus élevé, mais ce point est considérablement réduit par les capacités de traitement des cerveaux améliorés, ces opérations restent relativement transparentes et la cyborg peut se souvenir de toutes les données enregistrés par son IA de supervision dans son exomémoire.

Et heureusement, lors du briefing final sur le Mahertis, la chimère avait donné les schématiques du gel. Il s'agit grosso-modo d'un mélange d'eau pure, de glucose, de nanites et des vingt-deux acides aminés communs non assemblés. Par chance, la biologie “simplifiée” de Ney est tout de même capable de rejeter les impuretés par des moyens “naturels”. Même sans un constructeur universel, ces composants doivent être facilement trouvables à l'exception de la nanite, très peu utilisée sur Terre. Heureusement, pour cette dernière, il semble très probable qu'il soit possible d'en trouver dans les chargeurs d'armes issues des colonies.

L'hélicoptère vole toujours vers la capitale, de temps à autres l'équipage reçoit des nouvelles de Londres : De-Montergny semble suspecter sa hiérarchie de lui cacher quelque chose et il semblerait que Prest qui avait été transféré au centre de détention central ait disparu. S'est-il enfui ? A-t-il été aidé ? Et si cette disparition ne dépendait pas de sa volonté ? Découvrirons-nous son corps au fond d'un cours d'eau ?

La politique complexe de la Terre et les jeux de puissance se dessinent devant Tsadir qui parcourt les données de Mahertis sur l'exploration du réseau de Prest : beaucoup d'agents onusiens, à tous les niveaux. Il a servi plusieurs régions et est régulièrement appuyé par la secrétaire du conseil de sécurité. Si on pose l'hypothèse que cette dernière était au courant des affaires de Prest, est-ce qu'elle ne serait pas en train de faire le ménage ? Poursuivant sa réflexion, employant les simulations de son logiciel de reconstitution, les deux solaires, De-Montergny et ses proches collaborateurs, sont en danger.

Désormais plus proches de Londres, l'hélicoptère est plus à même de maintenir une connexion stable et de communiquer directement avec De-Montergny. Tsadir en profite alors pour lui faire part de ses craintes et celui-ci lui explique alors qu'il a aussi quelques nouvelles de son côté : il vient d'être contacté par l'un des leurs resté en orbite, Mahertis ; l'IA vient d'officialiser sa participation aux grands jeux du sang sur Terre. Si l'ange d'information ne peut certes pas descendre sur Terre, il semble pourtant avoir réussi à convaincre le directeur de le laisser l'aider.

Ensuite, le directeur parle de “grands changements” et de conséquences difficiles à prévoir sur le long terme. La bonne nouvelle, c'est que les deux solaires vont bientôt pouvoir rentrer chez elles une fois la mascarade défaite. Mahertis intervient dans la discussion expliquant qu'il a pu recueillir plusieurs informations qui une fois croisées prouvent un certain nombre de faits. Si les bonnes choses sont faites, le directeur pourrait un jour progresser plus avant dans la hiérarchie et qui sait s'il ne remplacera pas un jour l'actuelle secrétaire ? Ney, dans un sursaut d'éveil fait remarquer que tout ce discours est drôlement conditionnel.

Tsadir berce sa renarde puis elle fournit la liste des ingrédients nécessaires pour la fabrication du carburant pour hyper-hybride roux à son interlocuteur. Le directeur promet qu'il va faire de son mieux, même s'il doute de trouver des nanites convenables.

Dans une demi-heure, l'appareil se posera sur l'un des héliports de l'aéroport de la City. En attendant, Tsadir choisi d'accompagner Ney dans son économie des forces.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0