Inférences

2 minutes de lecture

Par la faute du réseau indigent de la Terre, Mahertis mis près de huit heures pour assembler le réseau relationnel de Prest et environ six minutes pour en extraire les informations recherchées.

Parmi tous les contacts de Prest l'un d'eux se montre intéressant : Zachary Blumter. Il ne fait partie d'aucune faction connue, ni de l'ONU, ni d'une section gouvernementale, ni d'une société privée. Un franc tireur avec lequel il n'a que peu de contacts mais qu'il a contacté plusieurs fois juste avant l'arrivée des solaires. Au niveau timing, tout colle, reste à vérifier la piste.

Quand Tsadir annonce sa découverte à De-Montergny, celle-ci lui parait immédiatement valide. Le directeur connaît l'homme et il a, semble-t-il, déjà eu affaire à lui autrefois. Il le décrit comme un mercenaire, un clandestin doué d'un très grand réseau à la tête d'une organisation officieuse qui comporte principalement des anciens militaires ou d'autres types peu recommandables, du genre à s'être fait renvoyer de plusieurs sociétés de sécurité privées. Quand on fait appel à ce genre de personne, on s’attend toujours à de la casse.

Ney fait remarquer que localiser cet homme ne sera pas simple, surtout après l'arrestation de Prest. Tsadir lui donne confirmation, mais De-Montergny se dirige vers son bureau et appelle l'un de ses alliés sans jamais prononcer son nom. La discussion dure un bon quart d'heure et elle traite de l'affaire en cours, de la trahison de Prest, de l'enlèvement de l'enfant de Verner et de la piste de Blumter. Il ne fait aucune mention des solaires. À la fin de la discussion, le directeur se tourne vers les solaires et leur annonce que sur cette partie de l'affaire, ils allaient avoir un coup de main, c'était son supérieur et ce dernier à accès aux services de renseignement mondiaux.

Après le grand renforcement de l'ONU au milieu de la seconde partie du vingt-et-unième siècle, le conseil de sécurité vota la création des directions régionales qui seraient coordonnées par une direction mondiale. Le but étant de pouvoir lutter plus efficacement contre les corporations, vues à l'époque comme une menace grandissante.

Chaque région avait ainsi ses moyens propres et était habilité à entreprendre toutes les actions qui lui était possible. Ces sections prirent du poids au début de la guerre en récupérant les services d'anti-terrorisme des différentes nations, mais aussi une partie de la défense. Ainsi, l'ONU est devenue puissante et pourtant peu écoutée : l'organisation ne peut s'en prendre à l'une des nations sous sa protection et depuis la fin de la guerre, elle manque un peu d'ennemi.

Ney propose enfin de se rendre à l'hôpital où était soigné l'enfant. Même si les dossiers ont disparus, le personnel n'a pas pour autant perdu la mémoire. Si Tsadir approuve, le directeur ne va pas exactement dans leur sens : pour lui, il est tout simplement impensable de faire entrer des solaires comme elles dans le grand hôpital de Londres. L'affaire est déjà assez compliquée comme ça pour s'amuser à tester les effets de la panique en milieu urbain.

À la place le directeur va les convoquer ici, dans les bureaux onusiens. En attendant, il propose aux solaires de prendre un peu de repos, un des agents va leur monter un repas et elles pourront s'étendre dans la salle de réunion au bout du couloir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0