Des nouvelles de la Terre

Une minute de lecture

Tsadir avait reçue des nouvelles réjouissantes de la Terre. Elle et Ney ont ainsi réussi à stabiliser leur situation, faisant du directeur régional de la section “Europe de l'Ouest” un allié précieux. Elles avaient en outre défait un complot qui aurait bien pu faire perdre la face à l'ONU et tendre les relations entre la Terre et les colonies. Bien joué !

De son côté, Verner n'en sait absolument rien. Depuis plus de vingt heures toutes les informations qu'il reçoit sont fausses et ce qu'il envoie n'arrive que dans les mains des agents en charge de l'affaire.

Tsadir entre en contact avec le Solar Wardner. Elle lui demande directement l'autorisation de rompre l'illusion et de procéder à un interrogatoire plus direct : à son sens les preuves de son mensonge et de sa probable trahison sont flagrantes et que la vie d'un enfant est peut être encore en jeu.

Trend lui répond négativement : la cyborg n'a pas le droit de procéder à cette opération. En revanche, le Solar Wardner continue évaluer cette possibilité et il reste très important de veiller sur Verner. Mahertis, qui a semble-t-il noyauté le grand pare-feu de la Terre, a intercepté un échange de message provenant de Jupiter et il est possible que Prest et Verner soient l'objet de l'attention d'une force indéterminée.

Cette dernière nouvelle ne rassure pas franchement la chef de la sécurité. Si des solaires sont aussi impliqués, la situation peu vite dégénérer, même sur Mars. Elle décide alors de renforcer la surveillance en adjoignant d'autres spiderbots à son essaim et demande aux forces de sécurité martienne l'autorisation d'étendre son périmètre de surveillance à la colonie dans son ensemble.

Par mesure de précaution, elle commande une arme shock au cas où et vérifie à nouveau les plans d'accès de l'installation. Elysium est une vieille cité et malgré les nombreuses rénovations et même réorganisation, sa structure est plus délicate à appréhender.

Enfin, elle retourne voir Verner pour s'assurer de son confort illusoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0