La guerre invisible

5 minutes de lecture

L'isolement relatif du complexe associatif, vis-à-vis des autres bâtiments municipaux joue en leur faveur. Depuis son sac, Ney scanne les réseaux et récupère le maximum d'information concernant la sécurité des lieux. C'est une petite ville de banlieue et même si elles ne disposent pas, pour le moment, d'un équipement conséquent, les sécurités électroniques ne devraient pas leur poser de problème, Ney disposant désormais des codes pour y entrer la nuit.

Tsadir fait un tour de repérage, ses réflexes professionnels reviennent et elle diagnostique tant failles exploitables qu'elle finit par classer le bâtiment contenant le fablab comme non sécurisé. Pendant ce temps, son IA de supervision reconstruit les emplois du temps des hommes des nouveaux propriétaires du fablab. Elle en profite aussi pour obtenir les rondes de la sécurité.

Sur le chemin du retour, Ney reprends ses scans radios, tentant vainement de déceler une présence onusienne. Cette absence de traque la laisse perplexe : qu'il n'y ait rien dans les informations publiques peut se comprendre, personne ne souhaite provoquer la panique avec deux solaires sur Terre. Mais que l'ONU laisse tomber l'affaire n'est certainement pas normal. Se pourrait-il que Prest ait agit de son propre chef ? Après réflexion, la chimère considère que détourner autant de ressources ne passerait pas aussi inaperçu que ça. Il doit se passer quelque chose de grave au sein des nations unies.

Arrivée à leur repère, Tsadir effectue une nouvelle inspection de l'habitation et sur les conseils de Ney, procède à un nouvel examen pour vérifier si aucune des deux ne porte un micro-émetteur, en vain. Tout comme Ney, Tsadir trouve très étrange que Prest n'ait pas encore investi tout le quartier avec ses troupes.

Avec l'une de ses lames, Tsadir ouvre une des boîtes de conserve et s'apprête à la dévorer froide. Ney l'arrête et commence à bricoler une sorte de réchaud à partir d'une bobine de fil électrique récupérée la veille dans le transformateur et de l'une des batteries récupérée sur les armes des onusiens. Dubitative dans un premier temps, Tsadir doit finalement reconnaître que la méthode de Ney fonctionne. Ceci fait, la féline récupère l'une de ses gourdes et sirote son gel nutritif.

Durant leur bivouaque, elles commencent à planifier leur raid du soir, étudiant plus en détail les données recueillies durant la nuit. Croisant les profils, il s'avère que Dunstar et ses “amis” pourraient bien avoir fondé une sorte de milice privée, et de nombreuses pistes laissent sous entendre que leur groupe se financerait principalement par un trafic d'arme et de produits chimiques. Cela sera simple à prouver en accédant au constructeur universel, en fonction des schématiques chargées.

La nuit tombée, elles se mettent en route. Pour cette opération nocturne, Ney n'a pas besoin de passer son temps dans un sac. Le chemin jusqu'au centre associatif reste en grande partie dans la cité fantôme. Une fois sorti du quartier abandonné, il suffit traverser furtivement la voie ferrée en passant par l'un des tunnels. La maison des associations se trouve juste derrière.

Durant tout le trajet, Ney contrôle la surveillance réseau et désactive les dispositifs de sécurité urbains. Pour leur permettre d'accéder sans problèmes au bâtiment associatif, elle provoque un mini blackout en provoquant une erreur dans le logiciel du transformateur qu'elle avait piraté la veille.

Les voici devant le bâtiment, Tsadir ouvre la porte de service en se servant du code que lui avait donné Jeremy. Ney la suit de près, il doit normalement y avoir un homme de Dunstar and co. qui doit être en train de superviser la production du constructeur universel. Gagné ! Le voici qui sort des toilettes. Tsadir ne lui laisse pas le temps se rendre compte de leur présence et l'assomme d'un coup sec. Ney ouvre la porte du fablab et aide Tsadir à entrer avec le corps.

Le constructeur universel se tient devant elles : une grande machine dont le logo HIARTech ne laisse aucun doute sur son origine hors-monde. La chimère technophile se met immédiatement au travail, pendant que la cyborg assure la sécurité.

Ney se rends vite compte que la machine est dans un assez mauvais état. Le bridage qui empêche l'auto-réplication des nano-robots, a par la même occasion mis en pause le renouvellement de ces fameux agents. La fabrique magique ne possède que seulement sept point deux pourcents de ses capacités normales. Ney se connecte directement au constructeur universel. Elle interrompt la production actuelle, une molécule étrange, probablement un agent euphorique spécifique, et recharge le logiciel du constructeur universel.

Il lui faut un quart d'heure pour y arriver, reconstruisant les sections endommagées à partir de fragments provenant d'autres modèles de constructeurs universels. La guerrière attend tout ce temps, avec la patience d'un chat, comme en méditation. En réalité elle surveille l'intégralité des flux de données à sa disposition, assurant la sécurité de l'opération.

Ney lance le processus d'auto réplication pour augmenter les effectifs des agents de fabrication. Une demi-heure plus tard, elle lance enfin la production de leur matériel.

Régulièrement, Ney vient s'assurer de l'état de sommeil de l'homme de Dunstar, lui coupant la circulation sanguine au niveau du cou si nécessaire. A un moment donné, Tsadir sort quelques minutes. Elle revient avec deux corps supplémentaires, un homme de la milice et ce qui semble être un partenaire commercial.

Transformant l'intégralité des réserves de glucose, de métal et finalement tout ce lui passait sous la main en matériel, Ney semble s'amuser. Elle aligne plusieurs petits containers contenant des nanites, des foglets et du gel nutritif. Elle produit un manteau et une petite cape, possédant un camouflage thermo-optique. Des armes shocks font ensuite leur apparition et une lourde valise responsable à elle seule de la disparition de la moitié du stock du fablab. Elle produit aussi une autre valise, qui contient le dispositif de communication UV dont elles ont besoin pour entrer en contact avec Mahertis.

Au fil de la production, les deux solaires s'équipent avec leur nouveau matériel. Partant d'une plaisanterie, Ney offre à Tsadir une paire de lentilles pour rendre l'aspect de ses yeux modifiés plus naturels. Ney et Tsadir chargent leurs sacs à dos des divers containers. La chimère attrape la petite valise, Tsadir s'occupant de la plus grande.

Enfin, le moment de tenir parole : Ney lance une requête spéciale, commandant aux nano-robots d'attaquer l'enceinte du constructeur universel, après quoi elle en supprime l'intégralité du logiciel.

Aussi discrètement qu'à l'arrivée, les filles sortent du bâtiment et un nouveau blackout leur permet d'atteindre le tunnel invisible. Quelques minutes plus tard, le son des sirènes se fait entendre : pour une raison qui leur échappe, la police locale a été prévenue de leur arrivée, Jeremy les aurait-trahies ? Non, il ne savait pas quand elles se rendraient au fablab.

Plutôt que de perdre du temps à chercher la cause de tout ceci, les solaires courent se replier dans leur refuge à travers le quartier inhabité. En vérité, Ney continue de construire des hypothèses dans des processus parallèles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0