La nouvelle mission

3 minutes de lecture

Respectant le protocole, Mahertis avaient envoyé un message interplanétaire à destination des colonies et la réponse des diplomates Martiens, commanditaires, ne s'était pas faite attendre. Selon eux, la mission continuait et ils feraient pression, en utilisant entre autre le réseau de Verner, pour accélérer la résolution de la situation.

Au fil des échanges avec la Terre et ses organisations souveraines, les diplomates progressent. Finalement, comme si une erreur s’était glissé dans les procédures, la situation prend une tournure inattendue comme le confirme la commandante de la station Saraswati : « La direction européenne accepte la demande de vos diplomates et vous invite à vous rendre à Londres pour participer à l'enquête. La prochaine fenêtre pour rejoindre le sol s'ouvre dans douze minutes. Elle ne restera pas ouverte plus d'une, regroupez vos affaires. »

Les délais pour les préparatifs ne laissent pas le choix aux Solaires et Ney cours vers le Mahertis suivie de Tsadir à peine moins à l'aise en apesanteur. Durant leur préparation, les trois communiquent en augmentant le facteur temporel au maximum pour gagner du temps. Si l'IA, exécutée sur la puissante infrastructure du vaisseau dispose du meilleur coefficient, la boule de fourrure n'est pas en reste avec son cerveau hyper-hybride. Seule Tsadir n'arrive pas à suivre consciemment la discussion, mais son IA de supervision prend avantageusement le relais, traduisant les intentions de Tsadir et prédisant ses propres réactions. Bien que la cyborg trouve cela un peu dérangeant de ne communiquer qu'avec une partie de son inconscient, elle sait que celui-ci lui intégrera toutes les conclusions directement dans ses souvenirs lorsqu'il en aura le temps.

Rapidement un consensus s'établit : s'ils sont invités sur la planète interdite, c'est que certaines choses ne vont pas normalement. Évidemment, l’ONU ne les laissera pas débarquer avec un arsenal significatif et il reste très peu probable qu'ils puissent agir sans avoir des soldats onusiens sur le dos avec leurs procédures.

« Quelle que soit la situation sur place, ça risque de dégénérer. »

Le pessimisme de l’améliorée, qui en a bien trop vu pour laisser ce genre de “détail” au hasard, se traduit par l’établissement de plusieurs plans de secours. Mahertis et Ney conviennent d'un protocole pour pouvoir se contacter en cas de coup dur : la trajectoire orbitale de la station, plusieurs points de synchronisations et deux une fréquence UV précise pour initialiser la communication cryptographique. La chimère fait aussi le plein de schématiques pour divers équipements tandis que l'IA de supervision de Tsadir assimile les données géographiques et socio-historiques de l'Angleterre, plus particulièrement de la région londonienne ; tout y passe : des informations publiques aux informations confidentielles circulant sur le réseau satellitaire récupérée par une IA de bord visiblement en vadrouille dans les engins proches.

Avant de partir, l'ex-humaine renforce son système immunitaire à l'aide d'un cocktail de vaccins et de nano-robots, tandis que Ney, remplit un petit sac à dos de gourdes contenant du gel nutritif, de deux batteries opérationnelles et d'adaptateurs intelligents capables de se brancher sur n'importe quel réseau électrique. L'IA de bord lui upload les protocoles réseaux actifs dans la région ainsi que quelques clés obtenues par des moyens inconnus. La cyborg emporte elle aussi un sac à dos contenant principalement son matériel d'entretien et des vêtements.

Malgré les consignes des diplomates, Tsadir hésite en passant devant l'armurerie : elle emporterait bien quelque chose… L’IA de bord lui rappelle que les solaires seront escortés par les troupes onusiennes et elle continue en lui indiquant que de toute façon, même désarmée, l’agent d’Aesir reste largement supérieures aux terriens et leur aversion pour la haute technologie.

« Tu as raison et puis nous ne sommes pas venus en guerre. »

Elle s'approche du sas menant à la station, précédée par une Ney particulièrement enthousiaste. Mahertis leur souhaite un bon voyage et leur promet de les attendre pour le voyage de retour.

Dernière occasion de se synchroniser avec ses sauvegardes, la cyborg lance la procédure routinière qui lui permet de stocker une image d'elle, pouvant être réutilisée pour lui redonner vie en cas de malheur. Ney a sûrement dû faire la même chose.

Il est l'heure de faire le grand saut !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0