Sarah

6 minutes de lecture

Canada, aéroport de Calgary, le 23 mai 2011. J’attends patiemment devant la porte 36B afin de pouvoir m’installer dans l’avion.

Cela fait presque un an que je vis au Canada. J’ai décidé de tout plaquer en France pour vivre une aventure d’un an à l’étranger et de me découvrir par la même occasion. Tout quitter n’est jamais chose aisée et j’ai vu plusieurs jeunes rentraient retrouver leurs proches. Je ne souffre pas de ce manque. C’est une nouvelle vie, une nouvelle aventure ponctué de belles rencontres. J’ai soif de nouvelles expériences. Je n’ai malheureusement pas encore connu l’amour dans ce magnifique pays mais je continue d’y croire.

Après avoir visité la ville de Calgary, je décide de rentrer à Montréal, mon pied à terre. Cela fait presque un mois que j’avais quitté ma colocation pour aller me balader à travers le pays. Il était temps que je rentre et que je retrouve un travail.

En faisant la queue dans la courte file d’attente, je remarque une personne quelque mètres devant moi. On doit être à peine une quinzaine de personne à prendre cet avion. Quand cette personne se retourne, j’ai l’impression qu’on vient de me jeter un poids sur les épaules ou comme une claque qu’on vient de m’assener. Elle fait dans les 1m70, mince, des longs cheveux châtains qui lui tombent un peu plus bas que les épaules. Son visage ressemble à celui d’un ange, affichant une grande douceur et délicatesse. On sent une certaine innocence et pureté qui se dégagent d’elle. C’est un vrai bonheur de pouvoir l’observer. J’aimerai pouvoir arrêter le temps et me retrouver juste avec elle. La prendre par la main et la guider pour une valse amoureuse qu’on serait les seuls à entendre. Pendant un instant, j’oublie tout. Elle m’a ensorcelé.

Je ne sais pas ce qui m’arrive mais je ne peux plus la quitter des yeux. J’essaye de me montrer discret, ne voulant pas passer pour un lourdaud. Mais si j’étais le protagoniste d’un dessin animé, c’est sûr que je serai en train de tirer la langue à la façon Tex Avery. Je n’ai pas été charmé de cette façon par quiconque depuis une éternité. J’ai l’impression d’être plongé en plein milieu d’un film romantique. Je reste les yeux écarquillés sous le charme de cette belle inconnue. J’ai envie de l’appeler et de me glisser tout contre elle. Ce n’est pas juste du désir, cela va plus loin que ça.

Elle se retourne et je reste hypnotisé par son regard. Ses yeux bleus ressemblant à des émeraudes, sculptées par un orfèvre de génie. Ses lèvres fines ne demandent qu’à être embrassées. Tout le reste forme une telle harmonie qu’on ne peut que tomber amoureux sur le coup.

Je ferme les yeux et je m’imagine à ses côtés. J’ai envie de l’approcher, d’être complice avec elle et de trouver une réplique classe qui me ferait gagner des points auprès d’elle. Mais je suis comme paralysé et tout tremblant.

Elle semble avoir remarqué mon trouble car elle se tourne vers moi et ébauche un sourire timide. Je le lui rends sur le même ton. Mon cœur bat la chamade et tout d’un coup, j’ai très chaud. Je me sens tout petit devant l’intensité de son regard. On ne voit pas ça tous les jours.

Le sourire est aussitôt apparu, qu’il a aussitôt disparu. C’est étrange comment parfois quelques secondes semblent durer une éternité. Je fais tout pour graver ce moment dans ma mémoire. Si j’avais pu prendre une photo discrètement, je l’aurais fait sans hésitation.

On nous autorise à pénétrer dans l’habitacle de l’avion et je découvre avec joie que nous ne sommes séparés que de quelques rangs. Merci le destin ! Je me trouve 4 rangées derrière elle, dans un axe qui me permet de l’observer à loisir. J’avais prévu de dormir dans ce vol de nuit mais impossible maintenant. J’ai été charmé par une sirène et maintenant il ne me reste plus qu’à sombrer dans les abysses de l’océan avec elle.

Je passe l’heure suivante à l’observer pendant qu’elle passe le temps sur son ordinateur. Mon cœur bat fort, entamant les rythmes d’une chanson qu’il est le seul à connaitre. Je me dis qu’il faut que je trouve un prétexte pour lui adresser la parole, mais je sèche complètement. Je ne sais rien d’elle, elle pourrait très bien être une étrangère de passage ou être en couple. Que pourrais-je dire pour attirer son attention ? Qui suis-je pour la mériter ? Dans la réalité, les filles comme elle ne s’intéressent pas à des gars comme moi. J’essaye d’effacer ces pensées négatives pour me concentrer sur le moment présent.

Elle est si magnifique, je pousse un soupir amoureux. Je me sens tout petit, fragile et j’ai les mains qui tremblent. Mon cœur me plonge dans l’agonie. Ce n’est pas possible que cette rencontre soit un hasard. Je ne peux pas… je ne veux pas le croire. C’est un véritable enchantement et je mérite ce bonheur ! Je tente de m’en convaincre même si tout me semble trop beau.

J’écris un livre depuis quelques années du nom de « the darth ». Le personnage principal : Shawn qui est un peu moi, tombe amoureux d’une dénommée Sarah. Ce que je ressens pour cette fille est exactement ce que Shawn éprouve pour Sarah. Cette fille pourrait être ma Sarah ! l La fille que je recherche depuis tout ce temps. Un véritable coup de foudre aveugle.

Je prends mon courage à deux mains et me lève de mon siège. Je passe devant elle comme si de rien n’était pour me rendre aux toilettes. A l’intérieur, je réfléchis à la meilleure phrase d’accroche mais je ne trouve pas. En repassant devant elle, elle lève les yeux dans ma direction et nous échangeons un court regard qui me laisse pantois. Je ne trouve pas la force de lui parler ou de soutenir son regard, trop impressionné. Mais en passant devant son ordinateur, je peux voir un papier avec son nom dessus.

Je me rassois, épuisé par toute la bataille émotionnelle qui se déroule dans mon cerveau. Si on avait été dans un film, j’aurai trouvé la bonne réplique et elle serait tombée dans mes bras en quelques instants. Mais je ne m’appelle pas James Bond.

Je continue à l’observer en silence, me sentant toujours tout smooth. Mon cœur bat au ralenti et je n’ai plus goût pour rien. Tout ce que je souhaite c’est pouvoir lui parler, pouvoir à nouveau plonger mes yeux dans les siens. Ça serait déjà une grande victoire en soi. Je rêve de plus bien sûr mais déjà ce serait un bel exploit.

Epuisé par tant d’émotions, Je fini par m’endormir. Une image se présente dans mon esprit et c'est celle de son visage, comme un phare qui éclaire la nuit obscure.

J’ouvre les yeux quelques heures plus tard, réveillé par l’avion qui amorce sa descente. La carlingue est traversée par une sérié de turbulences. Elle se retourne vers moi et on échange un sourire complice. Comme pour rire ensemble de la situation.

Le dernier regard que l’on échange est au moment où elle récupère son bagage à la sortie. Un sourire qui me donne du baume au cœur. C’est beau de se sentir amoureux, on se sent vivant, léger, sur un petit nuage. Elle disparait ensuite dans le flot des voyageurs et je la perds de vue. C’est un déchirement au cœur. J’aurai aimé être près d’elle, de lui voler chaque seconde de son temps. Je l’ai attendu toute ma vie, elle est arrivée et a disparu aussi vite qu’elle est entrée dans mon existence. La lumière qu’elle représente disparait laissant place à un vide froid.

Je me dépêche de rentrer chez moi, une tâche importante m’y attend. A peine ai-je posé mon sac que je me jette sur mon ordinateur portable. Je me connecte sur Facebook et tape d’une main tremblante son nom dans le moteur de recherche et là, comme par magie…elle apparait. Elle a bien un profil Facebook !

J’essaye de calmer l’excitation qui m’envahit et de rester serein. J’ai envie de mettre de la musique et de danser sur place. Je l’ai retrouvé ! Heureux comme jamais. N’étant pourtant pas croyant, je remercie Dieu de m’offrir cette chance.

Je m’assoie sur mon lit, le pc portable sur mes jambes et réfléchit à ce que je vais bien pouvoir lui dire. J’ai envie de lui déclamer ma plus belle prose mais je ne veux pas la faire fuir. Elle pourrait croire que je suis un désaxé mental. Hors de question que cela se produise.

Je prends une bonne inspiration et commence à laisser libre cours à mon imagination, tapant sur le clavier au rythme du battement de mon cœur.

FIN

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0