Celle qui s'égara

6 minutes de lecture

Lila se douta bien qu’après son combat contre Ciara et Corry, l’empereur serait sur le qui-vive. Rien ne plaidait pour ses actes indignes depuis son retour, elle ne le savait que trop bien. Ce fut pour cette raison que son calme ne s’abandonna pas à la surprise lorsque Glenn de Zel débarqua dans sa chambre, accompagné de ses compagnons d’armes.

Elu à la tête du groupe et malgré son accointance avec Lila, son visage ne décrivait que détermination et sérieux. Prêt à exécuter les ordres d’Amaël de Val.

  • Je suppose que ce n’est pas la peine de t’expliquer le pourquoi de ma venue.
  • Même un aveugle comprendrait, dit-elle simplement.

Lila retira la couverture, jeta ses jambes hors du lit et l’un des soldats déglutit de dégoût à la vue de sa cicatrice mal cousue.

  • Tu devrais savoir choisir tes acolytes, Glenn. Une blessure ne doit pas répugner un soldat de ce rang.
  • Je garderai ton précieux conseil dans un coin de ma tête. Pour l’heure, Lila de Glasmartre, vous êtes arrêtée pour supercherie, mensonges et trahison à la cause d’Irathen. Au nom de sa majesté Amaël de Val, un interrogatoire vous attend.
  • Emmenez-moi donc, messire, plaisanta-t-elle en levant les poings en signe de d’abandon.
  • Saisissez-là.

On la mit sur une chaise en fer. La chambre glauque et froide, un frisson parcourut son corps encore affaibli et elle n’eut aucun mal à discerner des taches de sang sèches sur la table. La pièce à peine illuminée, un fragment d’un souvenir lointain l’incita à fermer les yeux, battant son cœur à la chamade. Lila n’eut pas le temps de reprendre son calme que la porte s’ouvrit.

Le nain fit son entrée. Maigrichon, des cheveux flamboyants mal entretenus, un nez cassé et une mâchoire légèrement mal formée, Lila ne le reconnut pas.

  • Prest Yogh à votre service, madame, salua-t-il une fois assis sur la chaise en face d’elle. Quel honneur d’interroger une traitresse dans votre genre, c’est sa majesté elle-même qui m’en a chargée. Oh ! Vous ne me connaissez sûrement pas. Je suis le bras droit du chef des Anakrits. On peut dire que je suis le plus apte à le succéder une fois qu’il aura pris sa retraite et à vrai dire…

Un moulin à parole, pensa Lila désintéressée. Toutefois, son esprit se méfia de lui. Après tout, les évènements qu’elle avait traversés lui avaient appris à rester sur ses gardes devant une personne qui ne paraissait pas ce qu’elle était réellement. Elle le toisa.

  • Allons, ne me regardez pas comme ça. Je suis sûr que nous allons nous entendre !
  • Je ne suis pas ligotée, fit-elle remarquer en relevant les poings.
  • Je ne travaille pas de cette manière, trop ancienne à mon goût.
  • Rien ne vous fait peur ?
  • Byron Corentin est la seule chose que je ne veux pas revoir, il est si effrayant !
  • Traiter un ami de « chose » n’est pas si poli.
  • Il est loin d’être mon ami. La seule personne qu’il considère comme tel a passé la dernière porte, hélas. Tout comme certains de vos amis.
  • Où voulez-vous en venir ?
  • Allons, ne jouez pas à ça avec moi. Je sais que vous savez de qui je suis en train de parler. Une Glasmartre, humiliée par sa puissance d’agneau, se retrouver malgré la réputation de son clan à laver et nettoyer après l’impérialité ! N’est-ce pas correct ?

Lila ne répondit pas.

  • Je reformule ; une Glasmartre, servante reniée par son clan, ne désirerait-elle pas se venger du monde ?
  • J’assume amplement mon destin. Servir sa majesté Maël de Val de n’importe quelle manière est le désir de chaque irathien.
  • Votre dévouement m’éberlue. Il est force de constater votre détermination à exécuter les ordres du défunt empereur. Mais alors pourquoi être revenue ? Vous êtes partie pendant douze ans. Vous revenez comme une fleur et vous assassinez de sang-froid votre grand-père et volez un enfant. On se pose des questions.
  • Je ne l’ai pas volé, serra-t-elle les dents.
  • Alors qu’avez-vous fait ?

Prest s’accouda sur la table et se pencha vers Lila, les pupilles dilatées comme piqué par l’intérêt.

  • Donovan de Glasmartre est un enfant qui manque de force et d’ambition. Il est persécuté par ses cousins car ils pensent qu’il n’a pas sa place au sein du clan-
  • Il a toutes les qualités pour en faire partie ! répondit-elle du tac au tac, surprise par sa propre réaction.
  • Un rictus se forma au des lèvres de Prest Yogh, satisfait qu’elle ait mordu à l’hameçon aussi facilement. Il se râcle la gorge.
  • Je ne spécule que ce qu’on m’a rapporté. D’ailleurs, je me suis penchée sur les capacités des Glasmartre ; rapidité, téléportation, savoir… Cette famille a tout pour elle ! Par contre, mes recherches n’ont pas mentionné la compétence d’endormir autrui.

L’œil de Lila tiqua discrètement, un point que remarqua Prest.

  • Puisque je n’ai rien trouvé là-dessus, j’ai dû fouiller ailleurs et devinez quoi ? La petite famille Ewen en est dotée !
  • Soyez plus direct.
  • Pour faire simple ; vous êtes dangereuse, Lila de Glasmartre. Malgré votre impuissance au sein de votre clan, vous avez côtoyé des gens importants, très importants ! Si j’en crois les registres, à l’âge de douze ans, vos services de servante ont débuté dans le palais et sa majesté Maël de Val vous a tout de même accordée la bénédiction de terminer votre cycle au dojo. Une gentillesse sans nom, ce Maël !
  • Montrez-lui un peu plus de respect.
  • Puis, votre discipline a été supervisée par Fiona Foscor, fille aînée et l’héritière légitime de son clan, pourquoi vous a-t-elle pris sous sa tutelle, une reniée faible ?
  • La bonté n’est pas donnée à tout le monde…
  • Encore et puisque le hasard fait bien les choses, Fiona côtoyait Keith Ewen, l’un des petits-fils de Mel Ewen, cheffe de la deuxième garde ! Vous étiez si bien entourée pour une servante, vous ne croyez pas ?
  • Je n’avais pas à me plaindre, en effet.
  • Si vous l’aviez fait, vous auriez été pendue. Je poursuis. Keith Ewen était l’un des deux disciples de Yorrick Elric, avec Jorik Lund. Je présume que, de fil en aiguille, vous vous êtes échangés quelques mots ?

Lila ne répondit pas

  • Toujours selon les registres, Lila, Fiona, Keith, Yorrick et Jorik ont disparu le même jour sans laisser de traces. Maintenant la véritable question est ; pourquoi partir en groupe pour revenir seule ?
  • Vous perdez votre salive pour rien, Yogh. Ce que vous recherchez n’est pas chez moi et ce n’est pas mon rôle de vous le divulguer.
  • Ce que vous avez est la vie d’un enfant innocent emprisonné on-ne-sait-où et du sang des vôtres sur les mains. Eyden Elohan de Glasmartre ne méritait pas un tel châtiment ! Lui, le Héros d’Irathen !
  • Ce n’est pas un héros ! craqua Lila en frappant la table des poings et se leva d’un bond. La vie de ce meurtrier ne valait pas celles qu' il avait pris de force ! Ce que j’ai fait, c’est pour le bien de tous. Un jour, vous le comprendrez !

Prest l’observa un instant, ouvrit la bouche et laissa échapper un rire. Sa tête renversée vers l’arrière, il n’eut aucune retenue. Perplexe, Lila fouilla dans sa mémoire son erreur et n’eut le déclic dès que ses bras s’engourdirent d’un coup. Ils tombèrent le long de son corps, suivis petit à petit par ses jambes. Lila retomba sur sa chaise.

  • Veuillez m’excuser, Lila de Glasmartre, mais sa majesté Amaël de Val m’a chargé de découvrir les raisons qui vous ont poussé à tuer votre grand-père et voler votre cousin éloigné. Il faut dire que vous êtes une criminelle à tempérament bien trempé.
  • Bâtard ! montra-t-elle les dents en grimaçant. Que m’avez-vous fait !
  • Allons, arrête de crier. T’as vu ma taille ? En cas de déferlement de colère, je n’y survivrai pas ! Je croyais sincèrement que j’aurai affaire à une hors-la-loi des plus redoutables, quelle déception ! En tout cas, merci pour les infos, je suis sûr que sa majesté les trouvera des plus croustillantes !

Lila mordit sa lèvre inférieure et la porte se referma sur son regard hagard.

Annotations

Vous aimez lire N. Kherbani ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0