4 - Journée

Une minute de lecture

Le matin, je partais avec la mobylette qui avait appartenu à mon frère auparavant. J'avais quatre kilomètres à parcourir et ensuite encore un à pied pour arriver au collège. On m'avait laissé entendre qu'il y avait des vols au garage des deux roues. Je stationnais donc ma pétrolette sous le hangar de mon oncle et continuais le trajet à pied.

L'hiver commençait déjà à s'installer et j'arrivais souvent gelée au labo.

Le travail était rare, trop rare. Oui, je sais, on se plaint souvent d'avoir trop de travail mais là, j'en avais vraiment trop peu.

Le laboratoire était situé entre les deux salles de cours de sciences naturelles. Les deux professeurs, une dame âgée, cinquante ans environ (à l'époque cela me semblait vieux, plus maintenant, comme quoi on change) et une jeune de trente ans environ qui venait de Grenoble. C'était son premier poste, sa première punition. Je crois que c'est le lot de la plupart des enseignants.

Elles étaient toutes les deux sympathiques et n'avaient que très peu de travail à me donner. Je me souviens de quelques tubes à essai à poser sur leurs réceptacles. Je faisais pitié en arrivant frigorifiée au petit matin. Ma première « tâche » était de préparer le café. Ensuite, à tour de rôle, se succédaient les enseignants, la femme de ménage qui restait souvent pour papoter une demi-heure, le jardinier qui venait faire sa pause.

J'enviais une des surveillantes, qui elle avait un « vrai » salaire tout en continuant ses études à la FAC. Ce n'était malheureusement pas mon cas...


Sachant que cette misérable occupation n'aboutirait à rien même pas à enjoliver mon curriculum vitae, dès le mois d'octobre, ma mobylette me conduisait à nouveau vers l'ANPE.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Louise 17 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0