Le puzzle

2 minutes de lecture


Cela faisait quinze ans déjà qu’Harry Gidifié bossait pour le compte de la police, en qualité de médecin légiste. La compagnie des cadavres était son lot. Il respectait l’enveloppe charnelle de ceux qui par malheur atterrissaient sur sa table de dissection, et une fois l'autopsie terminée, rendait apparence humaine aux corps mutilés.

Un matin, l'inspecteur Jérémy Matourné l'appela en urgence.

— Docteur, j'ai besoin de vos services, une dame a été assassinée cette nuit. Il s'agit d'un crime atroce.

Un quart d'heure plus tard, un véhicule équipé d'un gyrophare stoppa devant la morgue. Trois hommes, lourdement chargés, en descendirent.

Le toubib leur ouvrit la porte. Chacun d'eux portait un sac qu'il déposa aux pieds d'Harry.

— Mais on ne m'avait parlé que d'un seul cadavre !

— Il n'y en a qu'un Doc.

Et ils sortirent.

Il ne lui fallut pas longtemps pour constater qu'il n'y avait effectivement qu'un seul corps ! Un corps certes découpé, mais un corps probablement complet...

En grand professionnel, il ne se laissa pas impressionner par les divers organes baignant dans leur jus. La fiche de la morte indiquait son identité. Aussi, il s'escrima et finit par trouver le pied gauche de la défunte. Sur l'étiquette, il inscrivit son nom : Eve Nusseul.

Puis il déposa, au fur et à mesure qu'il les reconnaissait, chaque partie du puzzle, sur ce qui ressemblait plus à un étal de boucher qu'à une table d'autopsie.

C'est la tête et le tronc qui lui donnèrent le plus de mal. Normal, c'était les "pièces" les plus lourdes... L'assassin s'était acharné, certains morceaux étaient minuscules. Cette particularité eut pour conséquence de retarder la reconstitution. Mais Henri était un spécialiste reconnu et au bout de quatre bonnes heures, la victime fut enfin "complète".

C'est à ce moment précis, que l'inspecteur fit son apparition. C'était un robuste gaillard. Hélas, il était enrhumé. En s’approchant de la victime, son état physique du moment le fit éternuer bruyamment. Sa cage thoracique expulsa l'air avec une telle force...que la mosaïque, reformée par ce bon docteur, s'envola aux quatre vents.

Harry Gidifié ne put alors réprimer cette phrase, que les poètes de tous pays lui envient :

— Merde, il faut recommencer !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire NATOS ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0