Ultime sorcière

Image de couverture de Ultime sorcière

Mon frère m'a toujours dit que j'étais spéciale et exceptionnelle. Pour moi, c'était logique, j'étais sa petite sœur, la seule même, dans notre grande fratrie de sept enfants. Je suis la petite dernière, ce qui ne m'a pas aidée à m'exprimer librement, ni à me laisser prendre part à mes propres batailles. Nan, au lieu de me prendre quelques coups, j'avais six grands frères sur-protecteurs pour passer à tabac ceux qui étaient méchants avec moi ou qui osaient me faire du mal. Même en grandissant, on ne voyait en moi que la petite princesse du Duché, précieuse, affable voire faible, et totalement intouchable.

Les choses ont changé quand un par un, mes frères ont quitté la maison et sont morts dans d'étranges circonstances. L'ainé est tombé de sa voiture droit dans le fleuve alors que les portières étaient toutes verrouillées; le second, célibataire et reclus dans sa petite maison dans les bois, a été retrouvé avec un pic à glace entre les côtes; le troisième est soudainement devenu fou et s'est cogné la tête tellement fort contre un mur qu'elle a explosé comme une pastèque trop mure; le quatrième est parti à l'autre bout du monde en avion monoplace, mais quand l'appareil s'est posé, mon frère n'était plus dedans et rien ne tenait le manche; le cinquième a été retrouvé mort dans son lit, sans blessure, ni défaillance corporelle, ni poison. Ne me reste que le dernier, le plus calme et le moins pressé de quitter le domaine familial. Et le malheureux qui préfère rester dans ses livres se voit maintenant obligé d'aider notre père à gérer le domaine.

Certains disent que notre famille est maudite depuis le XVIIème siècle, époque où la dernière sorcière aurait été brûlée vive par notre ancêtre et elle aurait lancé une malédiction. La seule trace qu'il reste de ce sort est consignée dans un vieux livre que tout le monde a oublié pendant presque cinq siècles. Jusqu'à ce que je le retrouve, couvert de poussière, au fin fond de la bibliothèque, à seulement six ans. J'ai déjà lu et relu les quelques lignes qui relatent les faits et qui citent la femme en plein martyre:

"En l'an de grâce 1666, au mois des semailles, une sorcière fut jugée coupable de complicité avec le Malin et d'utilisation de potions magiques et fut condamnée au buché. En ce sixième jour du sixième mois, elle retrouvera son maître dans les feux de l'Enfer.

Avant de périr dans les flammes purificatrices, l'on entendit ceci:

"Je maudis la famille van de Poort. Elle verra mourir tous les fils qui quitteront le nid familial dans d'effroyables souffrances. Seule une fille née après six fils pourra rompre ce sort à sa seizième année, car elle sera l'ultime sorcière naturelle de cette terre et unique sauveuse de ce monde en déperdition!"

Ainsi mourru la dernière sorcière du Duché"

Quand j'ai lu à ma famille cet étrange passage, mes parents et mes cinq premiers frères ont ri, m'ont tapoté la tête en me demandant d'aller ranger ce livre de fables. Seul le dernier m'a crue et a accepté de me donner un coup de main pour savoir si ces annales sont correctes ou non. Malheureusement pour nous, les traces sont rares. Mais elles existent encore, conservées dans les archives de l'État. Toutes relatent les mêmes événements et nous avons pu trouver des annonces nécrologiques et rapports de décès des membres masculins van de Poort, tous décédés dans d'étranges circonstances alors qu'ils avaient quitté le domaine familial pour s'établir seuls. Nos parents ont refusé de nous écouter et je sais que c'est à cause de ça que j'ai perdu cinq frères géniaux.

Aujourd'hui, je vais enfin avoir seize ans et le droit de sortir pour d'autres raisons que les excursions familiales ou avec mes précepteurs. Cette histoire de sorcière m'intrigue toujours, mais si j'étais vraiment une sorcière, j'aurais déjà développé mes pouvoirs et j'aurais reçu ma lettre pour Poudlard au lieu de recevoir celle d'acceptation pour Oxford... Oui, je suis un petit génie qui entre dans l'une des plus grandes universités du monde avec deux ans d'avance, mais je n'y suis pour rien si les questions sont trop faciles et qu'elles me viennent seules, comme si elles s'écrivaient sur la feuille sans mon intervention!

En descendant l'immense escalier, j'ai l'impression de recevoir un grand coup dans la poitrine et manque de me fracasser le crâne sur la rambarde. Devant moi se dresse une jeune femme, semblable à moi avec ses grands yeux verts, ses boucles blondes méchées de brun et de roux et ses membres fins et pâles. Je cligne des paupières pour effacer l'apparition, sans qu'elle ne s'en aille. Je voudrais courir, m'échapper, mais impossible de bouger d'autre muscle que ceux de mon visage. Elle s'approche de moi, semblant souffrir le martyr à chaque pas, et, arrivée à ma hauteur, elle me murmure dans le creux de l'oreille:

"C'est toi, l'ultime sorcière naturelle, l'unique sauveuse de ce monde en déperdition, comme elle peut le détruire d'un claquement de doigts..."

Je cligne une dernière fois des yeux, retrouve ma mobilité et commence à comprendre ce qu'il vient de se passer. Et je suis dans une merde totale...

Tous droits réservés
1 chapitre de 4 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Découverte de la magie

Lancé par Exotys

Bonjour,

Je me lance, premier défi

J'aimerais qu'en moins de 1000 mots, vous me racontiez une scène d'une personne qui se découvre des pouvoirs magiques.

Règles :
-La personne ne devait pas avoir connaissance de l'existance de la magie avant celà
-Totale libertée sur la nature de la magie, l'époque, le lieu, la présence ou non d'autres personnes.

Commentaires & Discussions

Ultime sorcièreChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0