Celle qui se découvrait

Une minute de lecture

  • Mais qu'est-ce que tu racontes enfin ? Tu pètes un câble aujourd'hui ? Qui t'a raconté ça ?
  • Personne. Je l'ai vu.
  • Tu nous as vus ? Mais où ?
  • Ah, parce que vous avez fait ça à plusieurs endroits, en plus ? Bravo !
  • Où ? Répond-moi !
  • J'ai tout vu ici, répond Cindy en désignant sa tête.

Ludivine reste bouche bée quelques secondes avant d'exploser d'un rire jaune.

  • Donc tu prêches le faux pour savoir le vrai ? Super, vive la confiance. Et c'est quoi ces questions depuis ce matin ? Tu es super bizarre.
  • J'entends des voix.
  • Génial. Mesdames et messieurs, Jeanne d'Arc est de retour. On en a brûlé pour moins que ça, tu sais.
  • Je ne plaisante pas. J'ai entendu tes pensées. J'y ai réfléchi sous la douche, et je viens de le vérifier. J'entends tes pensées quand je te touche. Je ne me l'explique pas.
  • Tu entends mes pensées ? Alors je pense à quoi, là ? demande-t-elle en saisissant sa main.

Immédiatement, la voix de Ludivine résonna dans l'esprit de Cindy. "4, 8, 15, 16, 23, 42. 4, 8, 15, 16, 23, 42.4, 8, 15, 16, 23, 42.4, 8, 15, 16, 23…"

  • Toi, commence Cindy, tu as recommencé à regarder la série Lost, je me trompe ? Elle est entêtante, cette suite de nombre, hein ?
  • Sérieux tu me fais flipper. Et maintenant ?

Cindy ferme les yeux. Des tintements de cloches résonnent doucement dans sa tête, accompagnés d'une voix lointaine. "I don't want a lot for Christmas, there is just one thing I need". Elle explose de rire.

  • Tu sais que Noël, ce n'est pas avant quatre mois !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Guillaume Henry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0