Vide

2 minutes de lecture

Le 01/06/2021

*Tic tac tic tac tic...*

Du noir, que du noir tout autour de moi. Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce qui m'arrive ?

*Tic tac tic tac...*

Ah, mais arrêter cette fichue horloge ! Je n'arrive pas à réfléchir.

*Tic tac tic tac...*

Où suis-je ? Tout s'embrouille dans ma tête. Je marchais chez moi et puis voilà que j'ouvre les yeux et ne vois que du noir.

*Tic tac tic tac...*

Il faut vraiment tout faire soit même ici. Bon allumons la lumière et arrêtons cette horloge !

*Tic tac tic tac...*

Ah ... Mon corps... Pourquoi je n'arrive pas à bouger ? Mon corps semble être enseveli sous terre.

*Tic tac tic tac...*

À L'AIDE ! S'IL VOUS PLAÎT, AIDEZ-MOI !

*Tic tac tic tac...*

Pourquoi personne ne vient ? C'est vrai, je vis seule... Maintenant...

*Tic tac tic tac...*

Peut-être que je devrais essayer de rouler sur le côté ? Je pourrais peut-être réussir à finir par bouger ?

*Tic tac tic tac...*

C'est peine perdue, je n'y arrive pas. Je vais devoir rester là jusqu'à ce que quelqu'un me retrouve !

*Tic tac tic tac...*

Cette horloge va finir par me rendre folle ! Elle m'angoisse, me stress, me fait réaliser que je suis seule et que personne ne se soucis de moi.

*Tic tac tic tac...*

Allez essaie de te souvenir de ce que tu faisais avant de te réveiller dans le noir !

*Tic tac tic tac...*

Je suis à la maison seule, je me dirige vers le salon, enfin non, j'allais à la salle de bain ou alors j'y étais déjà ?

*Tic tac tic tac...*

Non, je ne sais plus je n'arrive plus à m'en souvenir.

*Tic tac tic tac...*

Une lumière au loin ! HEY IL Y QUELQU'UN JE SUIS LA !

*Tic tac tic tac...*

La lumière se rapproche ! Qu'est-ce que ...

*Tic tac tic tac...*

Pourquoi est ce que je me vois dans cette lumière ?

*Tic tac tic tac...*

Mais oui, je suis dans la cuisine ! Mais qu'est-ce qui se passe ?

*Tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac...*

Non, je n'ai pas bu... C'est impossible, je ne me souviens pas de cette bouteille !

*Tic tac tic tac tic tac tic tac au tac tic tac tic tac...*

Aaah ma tête... Elle me fait atrocement, mal ! Du sang ? Pourquoi du sang ?

*Tic tac tic tac...*

Ma tête... J'en peux plus... J'ai mal... La lumière se rapproche encore.

*Tic tac tic tac...*

Je me souviens ! Oui... je me souviens de cette bouteille ! J'étais seule... je n'y arrivais plus... alors j'ai voulu oublié...

*Tic tac tic tac...*

Tout oublié de cette soirée... Et j'ai fini par m'écrouler... En tombant, je me suis sûrement cogné la tête d'où le sang...

*Tic tac tic tac...*

Non-lumière pourquoi tu t'éloignes ?

*Silence*

Pourquoi l'horloge, c'est arrêter ? Pourquoi cette lumière à disparu ?

*Silence*

- Nous sommes désolés monsieur... Mais nous n'avons pas pu la réanimer...

- Non, c'est impossible essayer encore ! Je ne peux pas la perdre maintenant... Pas comme ça...

- Nous sommes vraiment désolés...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lili Fontaine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0