Chapitre 5 Le changement

5 minutes de lecture

Une sensation de liberté m'envahit. Je ne sais pas comment décrire ce qui m'arrive. Mes os se transforment, je ressent de la douleur, mais cette douleur me rend plus forte, un sentiment de fierté.

Mon corps me force à m'allonger dans l'herbe et 5 secondes après sa y est je suis loup.

Je me sens tellement bien, heureuse.

Mes yeux voient mieux, mes oreilles entendent mieux, mon nez sent mieux .

Je suis perdue je sais plus quoi regarder, quoi entendre et quoi faire.

Je regarde mes pattes, mon pelage est gris /blanc.

- Chérie tu est magnifique!  Dit maman

Je me retourne et la regarde.

Merci maman pense je dans ma tête, c'est extraordinaire si tu savais..

- Oui j'imagine, ton père m'as raconté.Maintenant écoute moi. Il faut que tu cours, il faut que tu aille dans la forêt, on as de la chance de vivre à côté d'une grande forêt sombre ou personne n'ira la nuit.

Merci maman, comment m'entends tu?

- Je suis une Magicienne Chérie, tu en seras tout autant capable, je t'apprendrai. Passe par le jardin de Lila et ensuite devant les trois maison qui suivent, puis tourne a droite et tu sera arrivée.

Merci maman.

-N'oublie pas la première règle, ne te fait JAMAIS voir !!!  Ce serait presque la fin si quelqu'un découvre.

Oui j'imagine maman.

J'allais partir mais j'éprouve un sentiment bizarre, je me retourne et voit un loup roux.

De peur que se soit un ennemi je lui saute dessus.

~Calme toi, c'est moi.

~ Lucas?  Mais..

J'entends sa voix dans ma tête, j'entends ses pensées, je sens le rythme de son coeur, j'entends son souffle. Même en fermant les yeux je le voit, là dans mon esprit comme si nos esprit font qu'un.

~ On as tellement de chose à apprendre. Vient on va courir. Je te raconterais ce que je sais dans la forêt.

Il part très vite. Je me rappelle ce que maman ma dit et me met a courir. En faite j'ai eu peur de tomber ou de me ridiculiser. Mais au final je me sens tellement bien. Tellement d'infos dans ma tête mais je fais le vide et pense juste à découvrir mon nouveau corps.

C'est bizarre mais je me sens épanouie comme si ce don me manquer, comme si la partie de moi que je n'avait pas trouver est enfin là, je me sens complète .

Plus rapidement que je le penser, j'arrive à la forêt. Je m'arrête et cherche Lucas mais je ne le voit pas.

~ Première leçon, trouve moi. Fis toi à ton odorat, cherche le début par où je suis arriver, retrouve moi je t'attends.

Je sent une odeur c'est vraie, et en sentant mieux le sol je trouve le commençant. En suivant sa trace je me rend compte qu'il ne ma pas faciliter la tâche, les traces s'entremêlent, font des zigzag, reparte en arrière. Je refais son chemin et tombe sur une clairière avec une petite rivière.  Je le voit sur le pont.

~ Très bien, pour une première fois tu est très rapide .

~ Merci. Maintenant tu te doute que j'ai beaucoup de questions!!!

~ Je t'écoute mais sache que sa fait que un mois que je suis loup et je ne sais pas tout. Tu veux savoir comment redevenir humaine?

~ Non si sa te derange pas j'aimerais rester encore loup je trouve que c'est merveilleux.

~ Tu est diffèrente!

Je m'allonge et lui demande : Pourquoi?

Il s'allonge à son tour et me réponds : Tout d'abord tu as dejà tes tatouages alors qu'il faut attendre 2jours, ensuite tu n'est même pas fatiguée alors que normalement tu devrais être epuisée, et tu ne veux pas redevenir humaine alors que c'est la première chose que l'instinct te souffle de faire..

~ Alors oui je suis différente. Comment sa se fait que je t'entende dans ma tête et que tu est si présent? 

~ Normalement c'est quand tu appartient à une meute. Tout les membres s'entendent, sa ne fonctionne pas en étant humains par contre. Alors je ne sais pas pourquoi toi et moi sommes tellement proche mentalement.

~ Je peux contrôler le changement? 

~ Non jusqu'à la prochaine pleine lune tu va te transformer n'importe quand et n'importe où.

~On mange quoi?

~ Comme les humains, toutes les choses normale.

~ Combien de fois je peux me changer en une journée?

~ Autant que tu veux.

~ Comment on apprends tout ce qu'il faut qu'on sache?

~ Un professeur nous apprend ce qu'on doit savoir.

~Qui est mon professeur?

~ Ton père je pense.

~ Je peux te poser des questions plus personnelle?

~ Va si.

~ Qu'est ce qui t'es arrivé? Maintenant je comprends mieux, toi et Lila vous et êtes frère et soeur mais vous n'avez pas le même don?

~ Lila est ma soeur de coeur, mes parents ont étaient tués quand j'avais 8 ans. J'ai vécu 2 ans tout seul et à 10 ans les parents de Lila mon trouvé et sont devenue mes parents,ils mont expliquer leurs particularité, et j'ai accepté de rester.Quand j'ai eu 18 ans et mes tatouages ils ont compris et mon confier à Lila pour qu'elle m'éloigne, pendant 1 mois nous sommes rester à Londres et un homme ma appris certaines choses. Puis me voilà je suis là.

~ Pas facile. Mais désolée je voulais pas..

~ Non c'est bien que tu sache je préfère me coupe il.

~ Je commence a me sentir fatiguée j'aimerais qu'on rentre, comment je me change? 

~ D'abord on va aller a mon point de repaire car quand tu redeviens humaine tu n'as plus de vêtements, tu sera nue.

~ D'accord je te suis.

C'étais juste à côté du pont, il y a une trappe cacher sous des feuilles.

~ Pour te changer, il faut simplement que tu apèse ton esprit et que tu pense vouloir redevenir humaine. Rien de plus facile.

Et me revoilà sur mes jambes. J'ouvre la trappe et rentre dedans. Je prends une couverture et m'enroule dedans. 

- C'est bon tu peux venir,je cache mes yeux. Et je ferme mes yeux sur ces paroles.  J'entends la trappe s'ouvrir de nouveau puis j'attends.

- C'est bon tu peux ouvrir les yeux.

Il est habiller d'une veste et d'un bas de jogging. Il allume 3 bougies.

- Alors tes premières impressions? Me demande il.

- C'est extraordinaire, et en même temps effrayant. Je me sens complète et j'ai quelque chose de papa.. Puis je me mets doucement à pleurer.

Il se rapproche de moi et me dit:

- Viens dans mes bras.

Je me blottis contre lui, dans ses bras je me sens bien et je m'effondre.

- Chuuut... Doucement,ne t'en fait pas. Il me caresse les cheveux et resserre son étreinte.

- Je vais faire comment pour trouver quelqu'un qui m'apprenne tout ce que je dois savoir? 

- On trouvera une solution, Promis.

- Je suis fatiguée...

- Endort toi je veille sur toi!

Puis fermant les yeux je ne met pas longtemps à m'endormir.

Je pense que je vais venger mon père, je dois le faire, la haine ne me quittera pas tant que je n'aurais pas retrouver ces ordures. Va falloir aussi que j'apprenne mon don de Magicienne mais aussi celui de Loup. Maman me conseillera, puis me rassurera je le sais. Je suis fière j'ai enfin trouvée un but à ma vie, je sais que beaucoup de choses m'attendent et je suis prête!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Yaya Krm ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0