Gifle hivernale

Une minute de lecture

Glacé, je rassemble toute mes forces pour faire face à cette rude saison qu'est l'Hiver. Vêtu de mon manteau blanc, je suis déterminé, son souffle polaire ne me refroidit pas. Je reste imperturbable.

Déchaîné, plusieurs rafales s'écrasent le long de mon buste. Il croit m'avoir vaincu, mais il n'en est rien. Je suis plus résistant qu'il ne le pense. 

Je m'étends fier de ma ténacité et le défie de tout mon être. Pris d'une fureur sans nom, il n'hésite pas à user de toute ses compétences.

Une pluie de grêle s'abat, dévastatrice. Je ne flanche pas. Les minutes s'écoulent ainsi, interminables. Puis, elle finit enfin par disparaître. Je suis toujours debout et le resterai.

Plusieurs centaines d'années se sont déjà écoulées sans qu'aucun Hiver ne me fasse courber. Ni son givre, ni sa neige ne m'empêche d'étendre mes racines au plus profond de la Terre.

Ma patience et ma persévérance seront récompensés quand enfin viendra le printemps, qui me redonnera couleur et gaieté.




Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ceryse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0