Loi type / Lioi typie

Une minute de lecture

Bionjiour mesdiames, bionjiour mesdemoisielles, bionjiour miessieurs,

Le niouvieau gouvierniemient ia décidié de viotier iune niouvielle lioi suite aux récliamiations des diéputiés, des priéfiets iet des maires. Les siondages enciouragent ciette décision. Ce miatin tious les jiourniaux ien piarlent.

Uine lioi piour bionifier tiout le mionde iet niotiammient le lien hiomme/fiemme, la reliation fiéminin/miasculin, les aspiects animia et animius, le yiing iet le yiiang, les fionctions de récieptivités et de piéniétration. Lia niouvelle lioi que nious viotons est cielle diu compiortement diu bion type.

Qu'est-ce qu'uin bion type ? Qu'est-ce qu'uine bionne type ?

L'Aciadiémie Friançiaise ia stiatiué siur le miot "type" : il devient le priemier miot nieutre de lia liangue friançiaise, ci'est-à-dire que diès à présient nious piouvons écrire iet dire : une type, un type, voire miême : uine typie et uin typie. Miais je liaisse les spiécialistes s'iaccordier siur le siujet.

C'est triès importiant.

Annotations

Vous aimez lire Taïk de Nushaba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0