Résumé du tome 2

2 minutes de lecture

Elliott n'arrive pas à pardonner Dimitri. Dès qu’elle se trouve en sa présence, ses énergies sont hors de contrôle.

Elle décide donc de s’éloigner de lui et accepte la proposition de Sika. Cette dernière souhaite qu’Elliott entre dans la formation Sentinelle, entraînée par Seydou, son propre fils. Dimitri et lui ont grandi comme deux frères, jusqu’à ce qu’un désaccord les sépare. Désaccord qu’ils ne peuvent pas aborder avec Elliott.

En plus de cette nouvelle activité, Elliott est obligée d’entrer dans l’équipe de Soufflé. Élue co-capitaine avec Max, elle se fait des nouveaux amis et découvre Tanelle, la capitale énercienne.

Malgré cette parenthèse agréable, elle perd pied à cause de Seydou, qui la force à dépasser ses limites et aller contre le gré de ses énergies lors de leurs missions.

Séparée de Xinan, Mika et Lysiott, elle sombre de plus en plus dans l’épuisement, à la fois physique et psychologique. Elle apprend que Viktor a violé sa mère, ainsi que beaucoup d’autres femmes énerciennes afin de se créer une puissante armée.

Esseulée, Elliott finit par trouver refuge dans sa maison d’enfance, où elle est assaillie de souvenirs douloureux. N’arrivant plus à lutter contre l’inévitable, elle se rend compte que sa place est auprès de Dimitri et le rejoint dans sa chambre. Cette décision apaise ses tensions et lui permet d’avancer plus vite dans son apprentissage.

Ces instants de paix sont de courte durée, puisque Seydou enlève Mika et menace de le tuer si Elliott ne l’aide pas à défaire les sorts qui bloquent l’accès à une cellule du sous-sol. Cette dernière obéit et délivre Leslie, l’équivalente de Mika, née pour guider son tricaste.

Elliott apprend alors que Dimitri est le fils de Viktor. Elle n’a pas le temps de s’énerver qu’il se téléporte avec elle et lui demande de devenir sa cordée. Grâce à cette cérémonie, plus aucun secret ne pourra les séparer. Elle accepte, puis traverse les souvenirs de Dimitri.

Lorsqu’elle apprend la nouvelle, Sika est furieuse. De surcroît, Mika leur révèle que Viktor connaît désormais leur localisation. Le temps presse, il faut avertir le peuple que la tricaste est parmi eux.

Entretemps, les gardes prêtent allégeance à Elliott, accentuant le fossé entre elle et Sika. Lors d’une conférence retransmise à travers le monde, Elliott se présente aux énerciens. Elle en profite également pour prévenir Viktor : la guerre est déclarée et il ne pourra en rester qu’un.

Annotations

Vous aimez lire Lara Simmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0