Cadeau de Noël en retard.

3 minutes de lecture

La veille du nouvel an approche, tout me ramène à elle.

Florence, comme souvent m'appelle.

Ce n'est pas compliqué, nous n'avons qu'un seul point commun, une certaine sorcière.

Le reste n'étant que détails pour moi.

Elle me dit d'arrêter de faire une fixation, que je me rends malade.

Que je le sois, je suis d'accord, mais je tente de lui définir une histoire d'amour, et ce n'est pas gagné.

L'attrait, et l'intérêt, sont durs à définir.

Bien sûr que j'ai un intérêt pour l'attrait de ma belle, je ne renie nullement ma vision, et mes sens, mais après ?

Je suis parti pour lui définir mes cinq sens qui lui appartiennent mais je suis certain qu'elle ne comprend pas.

La vue, fut bien la première chose qui me la définit.

L'ouïe, quand j'entendis les sons qui coulaient de ses lèvres.

L'odorat, quand j'ai senti sa peau, si douce à mes narines.

Le goût, quand, j'ai empli mes lèvres de ses chairs si tendre.

Le toucher, quand je l'ai caressée, de peur de lui faire mal.

Difficile à expliquer à quiconque, mais c'est ainsi, alors oui, je fais une fixation sur la personne qui emplit mes sens.

Je n'ai pu que lui dire que je tiens beaucoup à elle, je ne sais pas si elle assimile tout.

Je ne comprends pas moi-même pourquoi elle me plaît, il me manque des mots.

Je ne sais plus quoi lui dire, elle qui me raconte sa mise à l'écart, et moi qui lui raconte la mise en sommeil de ma relation..

Nous faisons une fixation de concert, mais je ne suis pas vraiment sûr de ce mot, chacun son intérêt.

Nous en sommes resté là et puis j’ai raccroché.

Ma sorcière avait appliqué ce qu'elle a dit, pas que ce soit mon choix, mais je n'avais rien à dire.

Je sais, par certains mots, qu'elle voulait rester évasive sur pas mal de choses parce que ses lendemains n’étaient jamais certains.

Elle est arrivée vers midi.

Elle était ainsi ma sorcière adorée, sidérante d’imprévu.

Que ce soit pour une heure, ou plusieurs, elle venait.

Mais ça c'était avant.

Là, je pense qu'elle a quelque peu planifié, ne voulant sans doute pas me donner de faux espoirs.

__ J'ai réussi à me libérer l'après midi, je veux qu’on reste ensemble pour finir cette année.

Elle s'est décidée au dernier moment, ayant remis tous ses rendez-vous.

Elle s'est garée loin au milieu d'autres voitures sur un parking éloigné.

J'ai un peu honte de tout mon fatras étalé, j'ai laissé tomber tous ses bons conseils.

Elle me le fait remarquer d'ailleurs.

Nous sommes assis sur le canapé, à discuter, et prendre des nouvelles..

Elle a un repas prévu ce soir avec Monsieur, pour la nouvelle année.

Elle n'a pas du tout envie d'y aller, et de ne s'habiller tout de frais que pour lui.

Il est au ralenti, paraît-il, sans doute se consacre t’il a ma recherche.

On parle de sa copine, pour ne trop m'en mêler, je tente de la défendre un peu.

Du marteau et l'enclume et de ma position entre elles.

Je ne peux lui mentir dès qu'elle me sourit.

On s'est embrassé comme avant, câliné, caressé.

Elle m'a demandé de faire l'amour, je crois que j'ai dit oui.

Elle a dit qu'elle m'aimait et puis elle est partie.

Un nouveau mini séisme est arrivé quelques jours après, pour fêter cette nouvelle année.

Il fallait que je fasse quelque chose, mais quoi, tout me fait mal maintenant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire frenchwine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0