Invitation

Une minute de lecture

Le coeur battant, l'esprit fumant, je courais. Ils étaient derrière moi, pas loin. Ils me collaient au basques. Rah je ne suis pas sûr de l'orthographe, mais est-ce que ça a une foutue importance, maintenant ? Toute ma vie, j'ai cherché la perfection, l'exatitude. Non, là tu te mens. Ta gueule, je sais.

Je sais, je vais vite, et je vous ai déjà perdu alors que mon récit ne fait que commencer. Vous ne savez ni mon nom, ni mon âge, ni ma motivation. Ni même mon sexe. Ni même ce que je suis. Je crois que le mieux, c'est de commencer par le début. C'est pas original, je sais, mais c'est efficace, vous me l'accorderez.


Il me hurle dessus

Je l'entend

Dans la nuit sombre

Il m'appelle.


Je sens ses crocs dans mes bras

Je sens ses griffes étreindre mon coeur

Cruellement, cruellement.

Je voudrais être libre. Chaque pas que je fais va pour ma liberté. Je vois bien la porte, elle est là, ouverte, devant moi. Mais inaccessible. J'ai beau courir, il me suit. Parfois, oui, je le distance un peu et je parviens à reprendre mon souffle, mais quoiqu'il arrive, il est là. Parfois je ne le vois pas, mais je l'entends, susurrer mon nom dans les ombres. Oh oui, laissez moi vous présenter mon Loup.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Le Rêveur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0