Bilan

2 minutes de lecture

Yoooo !

Nous voilà déjà à 93 épisodes :O

Si je fais 2 tomes pour cette suite, ça veut dire que je vais sans doute devoir couper là. En fait, je ne vois que cet endroit-là qui pourrait convenir, les autres ne seraient pas très adaptés à une coupure :/ Dites-moi ce que vous en pensez !

Après, ça va dépendre aussi du nombre de pages. Là, je vais commencer une relecture globale de tout ce qui a été posté. Je vais aussi en profiter pour tout mettre grossièrement en page et voir combien ça fait !

Si on est à 300 pages, passe encore, mais si on dépasse les 400, alors je vais effectivement devoir couper pour éviter de finir avec un pavasse xD Parce que mine de rien, il reste encore pas mal de choses à raconter.

Aussi, dites-moi si vous avez des remarques sur le rythme global, si vous avez remarqué des endroits trop lents / longs, qui se répètent, ou qui vont trop vite, etc. Ou d'autres choses (Même si le roman va passer en bêta-lecture après, justement pour détecter ces soucis)

Personnellement, j'ai fait ma petite liste de choses à changer :

- [FAIT] renforcer le harcèlement des boyards sur les filles, pendant tout le milieu de l'histoire (rajouter des petits gestes, des petites humiliations etc)

- [FAIT] faire en sorte qu'elles pensent davantage à Pouet après sa disparition (sur du plus long terme, parce que là il est passé aux oubliettes le pauvre xD)

- [FAIT] Faire en sorte qu'Aeg prenne plus au sérieux la menace du prédateur qui mange les boyards (lors du 2e meurtre)

- [FAIT] faire une dernière référence aux disparitions de boyards, à la fin de l'histoire (quand elles se retrouvent seules avec le coffre du matagot ??)

- [FAIT] rajouter un truc sur le dragon orchidée de Blanche, parce que lui aussi est complètement passé aux oubliettes T_T -> Faire en sorte que Blanche le confie à Mitaine

- [FAIT] faire en sorte que Blanche comprenne qu'Oupyre est en vie (et changée en jackalope)

- [FAIT] je me tâte à changer le régime alimentaire de Mitaine (elle dit à un moment qu'elle n'a pas de cage thoracique, je ne pense pas qu'elle devrait avoir des organes humains ni même des vaisseaux sanguins, je la vois plutôt se contenter de boire de l'eau et vivre par photosynthèse, ça pourrait être rigolo

- harmoniser la façon de parler d'Iroël (pour qu'il fasse de moins en moins de fautes au fil de l'histoire)

- Montrer qu'Aaron est musulman (via des petites phrases par-ci par-là)

Merci les filles de m'avoir accompagnée jusque-là !! Mine de rien, j'ai commencé à poster les premiers épisodes de ce tome en 2020 ! On est en 2023 T_T

Je vais compter combien de pages ça fait et je vous dirai si on part sur une coupure ou pas xD Dans tous les cas, je vais continuer à avancer sur la suite (qui est déjà bien avancée)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 12 versions.

Vous aimez lire Cornedor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0