Chapitre 28

7 minutes de lecture

Logan 2

Bordel ! Bordel ! Bordel ! Je peux plus réfléchir, je n'y arrive plus, est-ce que je marche ? Je cours ? Je n'en sais rien putain ! Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce qui m'arrive ? Oh ! Mon Dieu, je ne comprends plus rien. C'est de ma faute ! C'est vraiment de ma faute ! Oh ! Mon Dieu.... Bordel ! Bordel ! Comment j'ai pu...... J'ai l'esprit trop brouillé et l'impression que je marche dans des sables mouvants. J'ai l'impression... Que je vais... Mourir... Je vais mourir.... Merde, mais que quelqu'un m'aide !!

  • Erinnnnn!!!

Je me sentis tirer en arrière, sans vraiment le sentir. Ce fut suffisamment violent pour que je retrouve un peu le sens de la réalité. J'étais toujours en train de courir ? Mais je n'arrivais plus à bouger, il y a quelques instants à peine !?

  • Erin , calme-toi !

Sur le moment, la voix ne me parvint pas. Je me sentais simplement bloquer par quelque chose. J'avais peur, je n'arrivais plus à respirer.. Je suis complètement perdu...

  • Erin . Erin écoute-moi ! Respire avec moi !!!

Je m'arrêtais soudainement de me débattre percutée par le son saisissant de cette voix. Je baissai les yeux et vis que l'entrave que je subissais venait d'une paire de bras. Une personne ? Puis je me rendis compte petit à petit que la surface dure derrière mon dos était le corps d'un autre être humain, plus grand que moi.

  • Voilà ! Respire avec moi. Lentement....

Je sentais la cage thoracique de mon assaillant se soulever lentement, j'imitais son action. Son expiration effleura mon oreille, je l'imitais de nouveau. J'étais dans un état tellement second que je ne pouvais vraiment comprendre mes gestes, mes pensées. Je me sentais confuse. Je suivais son mouvement de respiration comme si c'était la seule chose qui me raccrochait à la vie. Progressivement, je revenais au calme, comprenant que j'avais dû faire une nouvelle crise d'angoisse, j'avais bizarrement honte.Lentement, les deux bras puissants me lâchèrent. Je me retournais doucement, le décor autour de moi était encore tellement vague. J'étais dans un état tellement second que je ne pouvais vraiment comprendre mes gestes, mes pensées. Sa tignasse blonde et son regard bleu azur me parurent plus clairs que toutes les autres choses que j'avais dans mon champ de vision......


J'étais secouée de le voir ainsi devant moi, je ne savais pas quoi dire. Je voulais simplement que sa main, qui avait glissé dans la mienne, me serre un peu plus fort. J'étais secouée de le voir ainsi devant moi, je ne savais pas quoi dire. Bien que les larmes coulent à nouveau, c'était de soulagement cette fois. Il m'avait sauvé.

  • Logan ....

Je ne pouvais pas dire plus, étranglé par l'émotion. C'était comme de sortir soudainement d'un cauchemar bien réel. Il était arrivé.

  • Erin, on s'inquiète.... Il me prit dans ses bras. Arrête de pleurer, je t'en supplie.

  • Logan , je suis un monstre ! J'ai espéré ... mais ..

Je m'écartais alors de lui, désespérer d'entendre toujours le même discours. Nerveusement, je passais ma main dans mes cheveux pour essayer de me calmer.

  • Non, tu ne comprends pas, Logan. C'était ma seule chance d'avancer, ma seule et unique chance ! La seule chose qui m'a permis de tenir était de savoir que cette ordure était aussi coupable que moi ! C'était de savoir, que tout le monde serait d'accord pour désigner un fautif. Et pourtant, il s'en sort indemne ... . Je ris, nerveusement. Il s'en sort comme ça. Je claquais des doigts.

  • Tu pourras faire appel, il sera de nouveau jugé et ...

  • .... Et quoi, Logan ? Pour entendre une seconde fois à quel point c'est un médecin brillant, qu'il sauve pleine de vie, que c'était un malheureux accident et blablabla. Je refuse de croire que mes parents sont morts à cause de la malchance !

  • Erin, c'était un accident de voiture.

  • J'ai tout perdu ce jour-là Logan !! Criais-je. J'ai .... Absolument ... Tout perdu... J'ai droit à un coupable, j'ai droit à un jugement et j'ai droit à une explication.

Je faisais les cent pas tout en essayant d'exulter ma colère, comme si au fur et à mesure que je parlais les idées se rangeaient de nouveau dans ma tête.

  • Pendant qu'ils étaient au volant, j'étais au téléphone avec ma mère, nous étions en train de nous disputer, j'ai déconcentré mes parents. Surtout mon père qui était furieux. J'ai entendu hurler ma mère ! Un hurlement qui me réveille toutes les nuits Logan. Ils ont quitté le bon côté de la route et ils sont morts.

Je me tus. Regardant Logan, celui-ci assemblait enfin les pièces du puzzle. Beaucoup de choses prenaient du sens et pourtant...

  • Malgré que je te dise tout ça, rien ne change. Tu me regardes toujours avec autant de pitié et de compassion.

  • Évidemment, ton raisonnement est complètement.... Irréaliste Erin ...

  • Non, la justice ne veut pas faire de cet homme un coupable, et vous, vous me regardez tous avec une pitié non méritée. Je dis simplement que si personne n'a l'intention de m'en tenir responsable, je vivrais alors seule avec ma culpabilité et le poids de mes erreurs.

  • Non, tu te caches derrière tes erreurs, c'est complètement différent.

Je le regardais dubitative et vexée.

  • T'as la trouille. Tu as peur et c'est normal, mais...

  • Je n'ai pas peur.

  • Erin, ne me la fais pas à moi sérieux. Je veux dire.... Même monter dans une voiture te paraît insurmontable.

  • Que.... comment est-ce que tu sais ça ?

  • Damon n'a pas eu besoin de me le dire....

  • ..... Peu importe Logan ! Je ne veux plus que ni toi, ni Damon ne m'approchiez.

  • ..... Mais de quoi tu as peur à la fin ?? Pourquoi tu tiens tant à être seule alors que tout le monde te tend la main ?

  • Je n'ai pas peur ! Je ne mérite pas votre aide ! Tu comprends ça ?

  • Tu crois que Damon est un pot de colle, tu ne me connais pas encore

  • Explique-moi ce qui m'empêchera de te foutre mon poing dans la gueule ?

  • Rien. Mis à part une petite différence entre nous. Moi, Erin Summers, je n'ai pas peur de toi. Peux-tu en dire autant ?

Je prenais sa phrase pour un défi ! J'avais peur. À chaque instant, j'avais peur. Peur de perdre le contrôle. Peur de réussir à vivre ..... J'avais eu peur .... De beaucoup de choses. Perdre Damon, perdre de nouveau Candice et Hailey. Perdre tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à mon ancienne vie. J'avais peur de détruire tout cela et de me retrouver dans la solitude la plus complète. Mais par-dessus tout, j'avais peur, car j'étais en train de le détruire lui. J'avais essayé de tous les préserver de mes démons. Pour eux, mais surtout pour lui, j'avais gardé la tête hors de l'eau le plus longtemps possible.



Mais aujourd'hui, j'étais la seule coupable, la seule et unique personne qui avait tout fait tourner au vinaigre. Jusqu'aux tout derniers moments, j'ai espéré de ne pas être si mauvaise. Pendant un courant instant, je me suis dit qu'accuser ce médecin de tout ce désastre m'aiderait à me réparer. Fille pitoyable, mais il n'y a rien à réparer. Rien a récupéré.


Alors, oui, j'ai eu peur, oui, j'ai espéré, oui dans mes moments de faiblesse, je me suis raccroché aux branches pour limiter les dégâts.


Mais aujourd'hui.....

  • .....Rien à foutre !

Je quittais alors le trottoir pour me mettre au milieu de la route. J'avais vu au loin le véhicule arriver. Logan était de dos, il n'avait pas pu s'en rendre compte. Non, je n'avais pas peur, et si je devais finir comme une vulgaire bestiole crevée sur le côté de la route alors je n'y voyais aucun inconvénient. Les phares m'éblouirent tandis que le klaxon se fit entendre avec insistance.

  • -Erinn ! Entendis-je hurler à quelques mètres plus loin.

  • Je n'ai pas peur ! Hurlais-je à mon tour comme si la voiture qui arrive me défiait.

Je sentis, alors le plaquage violent et fatal que Logan me fit !! En une fraction de seconde, il était là. Comment il avait fait, je ne le sais pas. Néanmoins, j'étais couché sur le sol, sonnée, le souffle couper et vivante !!

  • Tu es cinglé bordel !!

Je gémissais lamentablement sur le béton, expérimentant une nouvelle sorte de mal de tête que je n'avais pas encore connue. Heureusement que l'aube pointait seulement le bout de son nez et que les rues étaient désertes. Les phares de la voiture s'estompèrent à toute allure alors que la mine furieuse de Logan s'estompait légèrement.

  • Erin tu vas bien ? Dit-il en m'aidant à m'asseoir.

  • Fiche-moi la paix. Crachais-je en le repoussant.

Il se laissa alors tomber par terre à côté de moi. Je vis dans ses yeux qu'ils se rendaient compte qu'on venait de frôler la mort. Ma bouche s'ouvrit et se ferma aussitôt. Je me sentais étrangement, mal. Comme si toutes mes forces me quittaient.

  • Bon, fit Logan en essayant lui aussi de reprendre ses esprits. Tu es triste, ivre, démontée et sûrement très fatigué.... S'il te plaît, suis-moi sans broncher.

Je regardais le meilleur ami de Damon. Sa voix était tremblante et il semblait blafard. Il me regardait avec inquiétude. Il semblait encore sous le choc de ce qui venait de se passer, oui, ses yeux exprimaient un effroi sans nom. Je pris une claque, comme si c'était dans mon propre regard que je plongeais.

  • ...D'a... D'accord. Dis-je brisant enfin le silence .

Ses traits s'adoucirent légèrement, il me tendit alors la main.

  • Tu peux te lever ?

Je me sentais définitivement très mal et je n'étais pas sûr de pouvoir répondre correctement à sa demande. Avec beaucoup de mal, je me levais les jambes tremblantes. Quelques secondes, plus tard, elles se dérobaient de nouveau. Heureusement que Logan était là pour me rattraper. Dans la foulée, ses bras se glissèrent sous mes jambes et je fus soulevé du sol. Je n'eus presque pas la sensation. Je me sentais de nouveau repartir dans un état second..

  • Ce n'est pas grave, dit-il commençant à marcher.

Ses yeux se posèrent alors sur moi.

  • Désormais Erin Summers , je m'occupe de toi.

Un sourire radieux fut la dernière chose que je vis avant de me laisser aller à fermer les yeux.

Annotations

Vous aimez lire Sitraka Tiavina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0