Chapitre 30

10 minutes de lecture

L'unique option 2

Un coup violent me réveilla en une seconde. Je sautais automatiquement de mon lit. Un frisson me parcourut suite à cette montée d'adrénaline soudaine. Je prenais quelques secondes de plus car la tête me tournait. Finalement je déverrouillais la porte pour baisser les yeux vers ma mère.

  • Damon tes amis sont là. Me dit-elle

Je prenais une minute pour rendre ma vision des choses plus claires. Mes amis ? Mais mes amis venaient justement de partir de chez moi en principe, alors quel est l'intérêt de me parler de leur venue. Retrouvant un minimum d'intelligence je faisais volteface et j'allais chercher mon portable. Six heures. J'avais dormi six heures. Bordel j'avais fermé les yeux à peine quelques minutes.

Je descendais jusqu'aux rez-de-chaussée où Logan se tenait là. Enfin une bonne nouvelle. Non seulement j'allais enfin avoir des nouvelles d'Erin et je n'aurais pas eu le temps de m'inquiéter plus longtemps. Cependant, j'étais surpris de voir Candice l'accompagner.

  • Qu'est-ce que vous faites là ? Demandais-je .

  • Je t'ai envoyé un message crétin.

  • Je dormais abruti. Bon du coup....

  • On est venu prendre de tes nouvelles , Me dit Logan en me souriant de toutes ses dents.

Il était mon meilleur ami. Je n'avais jamais demandé à ce qu' on le devienne. Ce crétin avait décidé de ne jamais me lâcher quoi qu'il arrive alors il était mon meilleur ami. C'est pour cette raison que je savais quand celui-ci mentait. Je n'étais pas dupe. Ce mensonge allait très bien pour mes parents, mais on savait tous qu'ils étaient là pour parler d'Erin . Nous ne voulions simplement pas que les adultes s'en mêlent, ils savaient déjà assez de chose comme ça. Je me demande ce que Logan avait bien pu leur raconter au sujet d'Erin , surtout si ce mensonge était appuyé par Candice . Cette fille n'était pas du genre à mentir loin de là, je pouvais la griller à des kilomètres, mais je dois avouer qu'elle marquait énormément de point avec mes parents. Candice avait appris l'art d'être une jeune femme-modèle mais elle pouvait facilement berner mon père. En tout cas toujours mieux que Logan .

Je les accompagnais jusqu'à ma chambre refaisant mon lit au passage. Je me sentais difficilement apte à subir une nouvelle conversation au sujet d'Erin aujourd'hui. Cette pensée était peut-être horrible mais je ne voulais rien savoir. Je commençais à perdre bien trop de plume dans cette histoire et à cet instant, je ne voulais même pas savoir si Erin existait encore, car je ne pouvais l'ignorer.

  • Bien, comment tu te sens ?

Je le regardais d'un air dédaigneux lui faisant comprendre que sa question était stupide.

  • Ouais... Erin va bien si ça t'intéresse.

  • Pas vraiment. Dis-je monotone.

Logan me fixa deux secondes. Il ne savait pas vraiment si j'étais sérieux où si j'étais vexé.

  • Damon , elle avait bu et...

  • Ouais, je sais. Toujours sur le même ton.

Logan regarda sa chère et tendre d'un regard dépité. Je savais déjà tout ce qu'il allait me dire. Pourtant il se tut.

  • Bon, Damon je suis venu te parler d'un truc.

  • Si c'est au sujet d'Erin , je m'en fous.

  • S'il te plaît ne sois pas... tenta Candice avec douceur.

  • Laisse tombée Candice , coupa son petit copain. On n'a pas le temps pour tes états d'âme Damon . Je pars avec Erin .

  • Quoi ? Dis-je ne pouvant plus feindre ignorance.

  • Dans quelques heures, je voulais te le dire.

  • C'est quoi cette idée de débile encore ? Je ne te laisse pas tout seul avec..

  • Je ne te demande pas ton avis. Coupa mon ami. Je vais prendre les choses en main.

  • Tu vas prendre les choses en main ? Non mais écoute-toi parler.

Est-ce-que l'inconscience collective avait aussi gagné Logan ? Cette idée était stupide. Cela n'allait rien changer qu'ils partent à l'autre bout du monde. Cette fille ne voulait pas d'aide. Je n'aurais jamais dû mettre mon meilleur ami dans toute cette histoire. Je regardais Candice cherchant du soutien, mais elle semblait elle aussi d'accord avec ce projet fou. Maintenant non seulement il prenait des décisions dans mon dos mais, si quoi que ce soit se passait je ne serais pas là. Cela réveillait des angoisses profondes en moi que je croyais pourtant disparu. Je n'aimais pas ça du tout.

  • Et tu l'emmènes où ? La réponse ne vint pas.Attends-je rêve où tu es en train de m'écarter.

  • Le but est qu'elle soit loin de son environnement quotidien, des gens qu'elle connaît .....Je suis à peu près sûre que je serais suivi à la trace si tu es au courant de mes plans.

Je rigolais avec nervosité.

  • Je suis en train de rêver, tu me fais quoi Logan là ?

  • Je fais ce que je pense être la meilleure solution.

  • Et moi alors ? Dis-je ne m'emportant

  • Elle ne veut pas de toi pour le moment.

  • Moi non plus je ne veux pas d'elle dans ma vie ! crachais-je piqué au vif. Mais tu es mon meilleur ami, après tout ce que j'ai fait pour elle, vous faites une belle paire !

  • Sans vouloir te vexer, tu n'as pas été d'une grande aide.

C'était trop, je l'attrapais par le col. Aussitôt Candice tel un éclair s'était mis entre nous, et je comprenais alors pourquoi il l'avait amené avec lui.

  • Tu te prends pour un super-héros !?

  • Arrête de jouer les vexer . Tu ne sais pas ce que c'est de ne pas avoir de famille ! Cracha son tour mon ami

À ce moment-là ma mère frappa à la porte, en une fraction de seconde tout le monde retrouva une attitude bien trop normale pour qu'elle le soit vraiment.

  • Mon chéri, les courses sont dans la voiture...

  • Ah je viens vous aider ! s'empressa de dire Logan !

Il me jeta un dernier regard glacial avant de partir de la pièce avec ma mère. Je m'essayais sur mon lit, me passant les mains sur le visage pour retrouver mes esprits. J'étais confus. Logan allait donc emmener Erin , loin. Je devais me faire à l'idée. Mais j'étais encore secoué par les mots de Logan . Candice se manifesta alors voyant et sachant très bien que Logan venait de me blesser.

  • Tu ne devrais pas écouter ce qu'il raconte. Chanta la voix douce de celle-ci .

Me souvenant qu'elle était là, je tournais ma tête vers une Candice au regard légèrement réprobateur.

  • Pourtant il a raison. Avouais-je à cette personne que je savais digne de confiance.

Elle prit un des cadres photos qui étaient sur la commode. Elle observa quelques instants le visage de mon meilleur ami à côté du mien, puis sourit légèrement. Candice reposa alors le cadre et vint s'asseoir à côté de moi sur mon lit.

  • Non, c'est vrai, tu as la chance de ne pas avoir de parents morts. Me dit-elle dans un regard doux, presque maternel. Mais Erin et Logan ne savent pas ce que cela fait, d'être dictés par ses parents.

Je l'observais à mon tour légèrement surpris. Son regard compatissant me fit comprendre qu'elle partageait ma situation. En réfléchissant un peu, j'avais des points en commun avec cette fille discrète, parfois trop effacée.Nos deux familles avaient un nom, une réputation, et chacun de nous devrait un jour perpétuer l'empire familial. Je ne désirais pas cela, et j'étais presque sûr que Candice ne le voulait pas non plus. Nos vies étaient et seraient pour toujours entravées par la richesse et le nom de nos pères.Passé après une simple entreprise aux yeux de son géniteur faisait mal. Elle savait tout cela.

Je me rendis compte que la timidité de Candice cachait simplement une pudeur et une maturité que je ne connaissais chez aucun de mes amis. J'admettais que j'avais commis une grosse erreur à son sujet, mais cela ne me faisait toujours pas comprendre pourquoi elle sortait avec mon débile de blond.

  • On a tous nos passés avec nos blessures c'est comme ça. Il y a des choses sur lesquelles tu n'as pas le pouvoir.

  • Alors je fais quoi ?

  • Le plus difficile c'est de ne rien faire.

  • Depuis le début, j'ai foiré. Et à chaque fois que je veux réparer mes conneries, j'en fais encore plus. Mais laisser Erin seul ...c'est le genre de truc qui me rend dingue.

  • Et moi alors ? Mon petit ami part en tête à tête avec une autre. C'est moi qui mérite de me plaindre.

Encore un point en plus dans mon estime envers Candice . Elle venait de me faire rire.

  • C'est la solution la plus stupide qui soit . Elle n'écoute personne.

  • C'est ton meilleur ami, à ce que j'ai compris, il a été là quand toi tu n'allais pas bien, alors pourquoi tu ne lui fais pas confiance pour aider Erin ?

  • C'est plus compliqué que ça....ce n'est pas en lui que je n'ai pas confiance...

La jeune brune me regarda sans vraiment comprendre, je me mordis la lèvre nerveusement et je décidais d'aller jusqu'au fond de mes pensées.

  • Dès que quelqu'un essaye d'aider Erin ....j'avais du mal à terminer ma phrase tellement elle paraissait stupide à haute voix... je n'en sais rien... Je me levais nerveusement. Tu ne trouves pas ? Qu'on souffre trop ? Je veux dire. Regarde-nous, je veux dire nous tous. Erin part en vrille et dès qu'on s'approche il y a des pots cassés !

  • C'est une idée complètement folle Damon .

  • Ah oui vraiment ? Elle a déjà fait plusieurs conneries avec toi. Elle a voulu te frapper, puis tu as encore failli passer un sale quart-d' heure à cause de toutes ses histoires de drogues. Hailey a perdu sa meilleure amie, Tyron est devenu complètement timbré à son sujet... Dis-je le visage fermé, imaginant cet enfoiré poussé Erin au suicide.

  • Et puis il y a toi... finit-elle à ma place.

  • Je n'arrive plus à réfléchir, je n'arrive plus à manger ...petit à petit je sentais ma langue se délier ...C'est une douleur de la voir laisser tomber, j'arrive à rien j'ai l'impression d'être totalement impuissant. Je flippe totalement à l'idée qu'il lui arrive quelque chose mais.... Je suis complètement paralysé quand parfois... je suis avec elle... et que moi aussi je recommence à souffrir comme avant. Elle me fait penser sans arrêt à..... tout un tas de choses que j'ai perdues ..... certaines nuits j'ai l'impression de ne pas pouvoir respirer tellement j'ai mal mais le plus angoissant dans toute cette histoire c'est que je suis complètement bloqué. Je n'arrive pas être loin d'elle mais elle ne veut pas que je m'approche.

  • Damon ... souffla Candice .

Son regard me semblait à la fois surpris et compatissant, elle ne s'imaginait pas que je pouvais avoir toutes ces pensées, et pourtant le dire me faisait déjà du bien. Elle s'approcha de moi un léger sourire sur les lèvres comme si ce que je venais de dire au sujet d'Erin était mignon.

  • Bon, voilà ce que je pense sincèrement et ne le dit pas à Logan il me tuerait. Pour moi tu es la seule personne capable d'aider Erin . C'est une certitude, mais tant qu'elle refuse d'être avec toi, tu ne pourras rien faire. C'est pour ça que Logan souhaite un peu t'éloigner de tout ça. Ce n'est pas une punition, vois plutôt cela comme une chance de prendre un peu de recul.

Candice sourit voyant que mon humeur avait légèrement changé. Que cette fille pouvait ressembler à ma mère par certains airs, me fis-je la réflexion.

  • Par contre moi j'aurai besoin de toi si tu n'es pas trop occupé.

  • Pour ?

  • Il vaudrait mieux remettre la maison d'Erin en état avant qu'elle ne revienne . Je suis allé chercher des affaires chez elle et.... il y a du boulot.

  • Ouais si tu veux.

Logan remonta alors, toujours aussi tendu.

  • Bon tu es mon pote, je t'aime ! Mais je vais partir avec Erin que tu le veuilles ou non ! Dit Logan dans une entrée théâtrale.

  • D'accord.

Il me regarda dubitatif, le bec cloué par ma réponse. Ses yeux se tournèrent vers sa petite amie en quête d'une réponse silencieuse.

  • C'est bon je te dis... Dis-je de nouveau. Je te laisse faire.

  • Bien... je te donnerais des nouvelles ?

  • Pas la peine. finis- je.

De nouveau mon ami me regarda incrédule. Je croyais en Logan, , j'avais confiance en lui et il savait que je n'étais pas indifférent du sort de cette fille, mais pour la toute première fois, ma douleur passait au-dessus de mon inquiétude pour elle. Mon meilleur ami le comprenait lui aussi. Je faisais comprendre à Logan et Candice qu'il était temps de partir. Poliment je les raccompagnais jusqu'à la sortie adressant un sourire de remerciement à la cousine de Kenneth .

  • Ne t 'en fais pas mon vieux , je prendrai soin d'elle . Me dit mon meilleur ami en me donnant une pichenette sur le nez. Ils partirent.

« Prendre de mes nouvelles", tu parles. Pensais- je. J'étais loin d'être stupide, il ne m'avait pas fallu longtemps pour comprendre que mes amis avaient eu une petite discussion dans mon dos . De quoi avaient-ils parlé ? De moi ? Erin ?. Peu importe ils avaient choisi de gérer la situation sans moi, c'était le résultat.

En réfléchissant, j'étais vexé de toute cette situation, mais la décision de Logan était une bonne idée. Bien sûr cela allait être un échec cuisant, Erin n'allait pas changer , J'en mettrais ma main à couper. Je n'avais qu'un seul avantage à toute cette situation.Resté loin de cette femme problématique. À chaque fois que je m'approchais, elle m'entraînait dans sa chute, c'était inexorable. Les paroles d'Erin me frappèrent de nouveau. Non, mon obstination était vaine, je devais mettre un terme définitif à tout ça. J'avais perdu Erin , elle m'avait brisé au passage et maintenant nous étions deux à être en mille morceaux. Non, même si je ne le voulais pas, je devais couper tout lien avec elle et qu'elle soit à des kilomètres de moi était peut-être ma chance de la retirer de ma vie pour de bon.

Annotations

Vous aimez lire Sitraka Tiavina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0