Suite et fin

Une minute de lecture

Dans la rue, devant l'hôtel c'était un spectacle permanent: les femmes qui passaient une bassine ou une énorme casserole sur la tête, sans la tenir, un bébé enveloppé dans un pagne attaché sur le dos. Des femmes encore vendant à manger, du foutou: sauce arachide et igname pilée, ou aloko: bananes plantain frites et trempées dans une sauce piment.

Des danseurs sorciers Mossi, qui jettaient des jeunes enfants en l'air et le rattrapaient sur deux couteaux aiguisés.

Des danses Baoulé, des rangées d'hommes et de femmes habillés avec des tissus tous avec le même imprimé, le visage de De Gaulle, par exemple, si un dignitaire Français venait à Abidjan.

C'était la fête perpétuelle.

Voilà, je pense terminer ici. Il y a encore beaucoup à dire sur Abidjan: les quartiers de Cocody, de Adjamé, les plages de Grand Bassam, la piscine du Palm Beach. Mais ce serait interminable et n'apporterait rien de plus qu'en consultant des pages de tourisme sur internet... ou YouTube "Danses Mossi"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Jean-Marc GACHAN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0