8.1- Amis ou ennemis?

10 minutes de lecture

  

  Le lung remonta la cascade du delta de Tyrannis, à l'est de Raïos. Cette embouchure sacrée était le lieu d'un hommage royal dispensé aux défunts ayant marqué l'histoire.

Le continent flottant était tapissé de chaînes de montagnes aux forêts de conifères et de plaines fleuries d'où l'on pouvait percevoir une multitude de cours d'eau serpentant ci et là...

- Quelle est la seconde étape de notre périple Spino? Demanda Carla

- Nous devons rejoindre le palais de Marmör. Il est situé sur l'un des sommets de la montagne de Marbre. On devrait y être d'ici sept ou huit heures si le Quetzal conserve sa vitesse. Le roi veille sur la seconde clé de Lisa depuis dix-huit ans.

- Notre première étape a été une catastrophe, rétorqua Diamant, nous devions nous rendre à Saint-Aragon et on a été obligé de dévier par Tonatiuh. Heureusement qu'on y a reçu un dragon de transport. J'espère qu'on ne rencontrera pas de problèmes cette fois-ci.

- tout ira bien, ajouta Mickaël en levant son pouce, j'en suis certain!

Afin de profiter des vents ascendants, le dragonnet quitta la loge, se transforma en plumæle et plana aux côtés du géant. Il finit par se poser devant la cabine, gonflant son pennage pour prendre un bain de soleil.

Raïos était composé de neuf pays. Il y demeurait quatre royaumes: Symphonie, Harmonie, Utopie et Synergie; ainsi que trois empires: celui du Fer, du Tonnerre et de la Terre. Les deux derniers, Sélénia et Solis étaient le fruit de "l'union des peuples libres", n'ayant aucun souverain et adoptant un régime anarchiste.

Chaque pays entretenait de bonnes relations avec ses voisins depuis un peu plus de deux siècles. Les frontières étaient donc moins surveillées que par le passé.

Après une matinée de vol en direction de l'ouest, une flèche fendit les cieux et siffla devant le Quetzal. Celui-ci s'arrêta précipitamment et poussa un grognement. Il ne s'attendait pas du tout à cela.

Au sol, trois hommes en armure maniant de grands arcs ornés équipés de flèches modifiées en décochèrent une salve. Les pointes semblaient avoir été réalisées à partir de cornes de dragon. Deux se plantèrent dans le serpent arc-en-ciel qui entama une chute libre.

Le poulain se changea en licorne ailée et défonça la porte en bois avec Lisa, Carla et son frère sur le dos. Spino s'agrippa au blessé. Il battit des ailes aussi fort qu'il le put afin de tenter de ralentir leur descente. Ils s'écrasèrent violemment dans un pré.

- Tu es vraiment doué pour les prédictions gamin, déclara l'équidé d'un ton sarcastique

- Très drôle, répliqua l'adolescent en se grattant la tête

Les trois agresseurs s'approchèrent et mirent le polymorphe vermeil en joug avec des épées, elles aussi modifiées. Les lames étaient constituées d'écailles et de griffes. Spino reprit son aspect infantile à cause du rude impact avec la terre ferme. Il se releva péniblement et vit que la cabine n'était qu'un tas de planches cassées.

- La vouivre rouge est un familier, déclara l'un d'eux en baissant son arme

- Nous avons commis une erreur, répondit un autre en retirant délicatement les carreaux du corps du Lung quetzal préalablement anesthésié

Celui-ci posa sa main sur la tête du gardien de Tonatiuh et ajouta:

- Nous sommes sincèrement désolés ô être de légende. Nous croyions que vous étiez attaqué par cette vouivre. Ces créatures sont généralement prédatrices. Nous voulions vous défendre en lui plantant quelques flèches mais nous n'avons pas pu anticiper vos mouvements.

- J'espère pour vous que ses entailles ne sont pas mortelles! S'exclama Spino

- Veuillez nous pardonner, s'excusa-t-il surpris de voir un compagnon magique s'adresser à lui d'égal à égal, notre village est situé à quatre jours de marche d'ici, nous pourrons lui prodiguer les soins appropriés. En attendant, je lui appliquerai des onguents et lui administrerai des élixirs afin qu'il puisse tenir durant le voyage.

- Alors faites-le, ordonna Lisa en descendant de Diamant avec Carla et Mickaël

- Vous voulez des Chocopralines? Proposa l'adolescent en tendant son paquet de bonbons, c'est un mélange d'amandes et de noix de pécans auquel du sucre brun cuit au beurre est ajouté, le tout enrobé de chocolat au lait. Ça détendra l'atmosphère parce que là, c'est vraiment limite...

Les trois guerriers se prosternèrent. Ils venaient de reconnaître la dernière dimensionnelle, celle qui rétablirait l'équilibre magique et éloignerait les démons. Le mage croquait ses petites sucreries à la manière d'un spectateur se goinfrant de popcorn.

- Relevez-vous enfin!

- Vous êtes la Sauveuse Des Mondes, répondit le troisième en retirant son casque, je me nomme Vénus Bahamūt, voici Æris Aspic et Titan Python.

- Enchantée, salua la gardienne étonnée d'apervevoir une femme, je suis Lisa, voici Carla, son frère Mickaël, leur licorne Diamant et le dragonneau, c'est Spino.

- Bien le bonjour et encore désolée pour cet incident. Si jamais vous en ressentez le besoin, je suis une pisteuse.

- Moi un murmureur, annonça Æris

- Et moi un chevaucheur, affirma Titan

Vénus était une femme rondelette de près d'un mètre quatre-vingt-dix. Elle paraissait la vingtaine, avait des lèvres charnues, un nez retroussé, des yeux foncés et des cheveux ondulés très longs et soyeux à l'image de ceux de la lycéenne. Elle portait une armure noire si volumineuse ainsi qu'un casque si imposant qu'il aurait été impossible de distinguer une silhouette féminine dans tout cela. En observant sa tenue, le protecteur reconnut les écailles d'un cuirassōr¹.

La pisteuse détenait une épée, apposée à son dos, dont la lame pouvait servir également de bouclier... Celle-ci était couverte d'épines opalines d'une trentaine de centimètres sur la partie non tranchante. Son arc était replié et fixé à sa ceinture comme l'étui qui contenait ses carreaux. Ses deux équipiers possédaient exactement les mêmes.

Æris revêtait une armure blanchâtre et un casque gris-cendré surmonté de trois cornes rouges. Cette fois-ci, le dragonnet y distingua les squames d'un cornu². Il disposait d'un glaive de forme conventionnelle forgé à partir d'une longue griffe. Le murmureur paraissait la vingtaine lui aussi, dépassait Vénus d'une tête, était imberbe, avait le teint basané et de courts cheveux bruns frisés.

Titan n'avait rien à envier à Æris au sujet de sa taille. Il débordait de charisme. Celui-ci semblait du même âge que ses acolytes, était dépourvu de barbe et avait de longs cheveux, attachés en une queue de cheval à l'image de Carla. Son visage était parsemé de tâches de rousseur. Sa cuirasse verte aux stries marron lui octroyait un camouflage parfait. Le guide discerna clairement les squames d'un interfector³ et en fut impressionné. L'épée acérée avait été conçue grâce aux écailles remaniées de ce dragon.

Ces trois-là appartenaient à l'humble peuple Draconique, un peuple de chasseurs-cueilleurs. Ils descendaient des Métamorphes du monde Infernal à l'instar des Vampires, Lycanthropes, Centaures et Draconiens. Contrairement à ces derniers, les draconiques gardaient une apparence humaine, peu importait le cycle lunaire.

Leur peau était aussi dure que celle d'un dragon et pourtant aussi douce que la caresse d'une plume. Les hommes faisaient en moyenne un mètre quatre-vingt-dix tandis que les femmes un mètre quatre-vingts.

Le murmureur s'approcha de nouveau du Lung quetzal et pansa ses plaies. Ils restèrent face à face, les yeux dans les yeux. Ils avaient l'air de communiquer or aucune parole ni aucun son n'étaient audibles. Il apposa sa main sur le museau du gardien au plumage arc-en-ciel puis celui-ci parvint enfin à se relever.

Les pointes de flèche des draconiques avaient été sculptées pour immobiliser et tuer toute bête dans laquelle elles se plantaient.

- A la base nous étions en mission, révéla Vénus, mais au vu de la situation actuelle, il est urgent de vous conduire au village.

- Et quel était votre mission? Demanda la Puriste

- Notre guilde voudrait que nous capturions un Noctivenator...

- Un Noctivenator? Qu'est-ce que c'est?

- C'est une vouivre nocturne qui fond sur ses proies sans un bruit, dévoila Spino, on peut en apercevoir lors des soirées très étoilées et lors des pleines-lune. Le Maître Des Lieux en est un, enfin, le dernier représentant de son espèce.

- Ils sont plus faciles à observer pendant leurs parades nuptiales, ajouta Titan, leurs épines deviennent bioluminescentes. Les mâles en jouent pour attirer les femelles.

- Pourquoi en voulez-vous un? Reprit l'élue

- Il nous en faudrait pour nos raids nocturnes, avoua Vénus, nous allier à ces créatures nous serait bénéfique.

- On n'a jamais vu de Noctivenator la journée, comment comptiez-vous vous y prendre? Questionna le dragonnet rougeâtre

- Je peux les sentir, poursuivit Vénus mystérieuse

- Et moi je peux les entendre, affirma Æris

Carla et Lisa se regardèrent sans comprendre. Elles fixèrent le protecteur mais celui-ci hocha les épaules. Il était bien originaire du Domaine Des Dragons, néanmoins, il ne connaissait rien des coutumes draconiques.

Après deux heures de crapahutage à travers la prairie de la vallée Septiel, Titan et Æris déposèrent le quetzal à terre. Ils étaient épuisés. Ils avaient dû le porter à cause de ses blessures. Celles-ci l'empêchaient de se déplacer sur de longues distances. La lumière du jour déclinant peu à peu, le groupe décida de camper sur place et de ne reprendre la route que le lendemain.

Spino cracha quelques flammèches sur un amas de brindilles et de bûches. Tout le monde put se réchauffer car les nuits printanières étaient encore fraîches. Les quatre archers s'absentèrent à peine une trentaine de minutes... A leur retour, ils permirent à chacun de roussir à point la chair tendre et faisandée des plumæles débusqués.

La végétation étant haute dans les environs, les prédateurs étant nombreux, furtifs et rusés, le trio de chasseur proposa aux aventuriers de se reposer pendant qu'ils se relaieraient aux rondes. Ne tenant pas en place, Mickaël participa aux tours de garde.

Spino, de nature méfiante, scintilla un court instant avant de ne redevenir qu'un œuf. Il devait récupérer de sa chute au plus vite. Si un combat de longue haleine éclatait, il ne tiendrait jamais. Ses réserves magiques étaient bien entamées et pour se recharger, il lui fallait rester dans sa coquille une bonne demi-journée.

Carla cogna trois fois sur sa coque puis le dragonneau éclot.

- Que me veux-tu? J'étais sur le point de me reposer, je ne l'ai pas vraiment fait jusqu'à maintenant.

- Comment peux-tu nous laisser seules?! Rétorqua la mage, on ne connait pas les intentions de ces gens!

- Elles sont bienveillantes. Ils ont transporté le Quetzal sur au moins cinq kilomètres et on remarque aisément qu'ils s'en veulent pour l'erreur qu'ils ont commise. Ils ont même interrompu leur quête! Ton frère l'a compris, c'est pour ça qu'il se porte volontaire pour les aider. Et puis... Ils n'ont chassé que des Herbatects⁴, des plumæles qui possèdent un excellent camouflage! Leur goût est exquis. C'est le meilleur gibier de la contrée.

- Ils sont forts Spino. S'ils décident de s'en prendre à nous, l'issue du combat sera incertaine et avec toi dans ton œuf, on est désavantagé.

- Dors Carla, ce sont des alliés. Ne te tracasse plus.

Au-loin, Vénus les observait en train de bavarder. Elle semblait triste. Æris la rejoignit puis lui présenta des Chocopralines gentiment offertes par Mickaël une dizaine de minutes plus tôt.

- Tu penses qu'ils nous en veulent pour leur lung?

- Je crois oui, répondit-il

- L'étrange magie que Titan avait sentie était celle de la gardienne au final. Le roi nous rend trop méfiant. On aurait pu abattre notre seul espoir de survie.

- "Tout démon doit être occis, tout étranger doit être signalé"... La vouivre n'était pas un démon utilisant un sort illusoire et elle semble connaître le pays.

- Tu l'as sondée?

- J'ai essayé néanmoins ce n'est pas simple. Je sais uniquement que ce "Spino" nous a accordé sa confiance.

- Ce "Spino"?

- Son identité n'est pas claire Vénus.

- Doit-on se méfier?

- Il protège la dernière dimensionnelle donc non! Et puis ce ne sont pas nos affaires. Plus vite nous aurons réparé notre bêtise et plus vite ils reprendront leur route. Ils sont ici pour récupérer notre Orbe et nous devons leur en faciliter la tâche et non le contraire.

Ils établirent un périmètre de sécurité et montèrent la garde en binôme. L'odeur alléchante des blessures du gardien de la métropole des hommes-serpent attira de multiples prédateurs mais aucun ne fut une menace pour le groupe.

A Tonatiuh, Taiyō Tian-Long, le régent, batifolait dans ses appartements avec ses deux compagnes lorsque deux ombres lui firent face. Il ordonna à ses femmes de fuir puis dégaina un long katana. Il sentit ensuite son sang se glacer et fut parcouru de frissons. Quelque chose d'autre approchait à vive allure, quelque chose de terrifiant. Il appela ses oncles puis une troisième ombre apparut... Elle retira sa capuche et le fixa froidement de ses iris jaunâtres. C'était Nosfrat. Il lui jeta les têtes des deux guerriers censés veiller à sa sécurité: Ki'in et Yaxkin.

- Où est la dernière gardienne?

- Je ne vous dirais rien! Répliqua l'homme-cobra tétanisé

Le traqueur claqua des doigts puis l'un de ses acolytes devint visible à son tour. Il s'agissait du Maître-Sorcier d'Anyadhib. Celui-ci tenait une orochie d'environ quatre ans par la main. Celle-ci avait des yeux bridés de couleur orange...

- Yūgure!

- Père! Pourquoi ssces messieurs sssont au palais? Interrogea-t-elle avec innocence

- Ne lui faites pas de mal, je vous en conjure! Supplia le chef en tendant les bras et en se recroquevillant tout en cachant les têtes décapitées avec sa queue

- Parfait, reprit impassiblement Nosfrat de sa voix rauque, vous êtes enfin enclin à la discussion...

¹Cuirassōr: genre de tarasque, alter-égo des ankylosaures du monde Pur. Ces dragons bipèdes trapus sont dotés de plaques d'écailles sur la partie supérieure de leur corps. Leur queue est souvent munie d'une grosse massue dont ils se servent pour éloigner les prédateurs. Les mâles s'en servent également pour attirer des femelles lors de la saison des amours. (Extrait du Carnet des Tarasques)

²Cornu: genre de gargouille, alter-égo des cératops du monde Pur. Ces dragons sont munis de cornes nasales et/ou frontales ainsi que d'une collerette. La grande majorité des dragons d'argent et d'or appartiennent à ce genre de gargouille. (Extrait du Carnet des Gargouilles)

³Interfector: genre de lindworm coureur, alter-égo des tyrannosaures du monde-Pur. Ce dragon carnassier est toujours au sommet de la chaîne alimentaire. C'est un chasseur véloce et redoutable. L'Interfector rex est son représentant le plus connu, espèce endémique de Raïos. (Extrait du Carnet des Lindworms)

⁴Herbatect: petite vouivre d'une cinquantaine de centimètres de long, granivore, frugivore et draguivore à l'occasion. Elle arbore un plumage dont la couleur change en fonction des saisons; vert clair au printemps, vert foncé en été, jaune avec des teintes marron en automne et blanc en hiver. On raconte que leur chair est la meilleure de tout Longuevallée. Elle se reproduit toute l'année et pond de deux à six œufs dans un nid souterrain. (Extrait du Carnet des Vouivres)

Annotations

Vous aimez lire Cédric V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0