One, two, three, if you're an activist, please call me !

Une minute de lecture

Ma semaine de congés est enfin arrivée.

Au programme : 1 semaine de pures mondanités !

Vendredi 20 mars, 19h00, sentier, Paris. Ma meilleure amie propose de nous retrouver autour d'un verre, j'accepte. 3 heures de parlotte autour de notre éternel celibat s'en suit.

"Tu connais la théorie de l'amour révolutionnaire ? Ecoute moi bien, dimanche pro', rends toi à la manif' contre le 5e mandat de Boutef'. Là bas, tu y trouveras une tonne d'hommes, tous plus sexys les uns que les autres. Tu sais, ils ont fuit le pays pour plus de liberté. Ils méritent bien un peu d'amour. Ils ont faim Yasmina, très faim..."

Malade, cette fille est malade ! Elle ne recule devant rien. Tout moyen est bon pour trouver l'amour. Et elle l'avait bien compris !

C'est dingue, elle avait le don de tout romancer. Je lui expliquais alors que le mouvement Hirak n'était pas quelque chose sur lequel on pouvait plaisanter. Bon, c'est vrai que parfois je pouvais être rigide mais tout de même !

"Tu sais Yasmina, l'intellect is the new sexy, alors vas-y ! Et comme on le dit si bien chez toi ; One,two, three, if you're an activist, please call me !"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Yasmina Sheller ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0