Avant/Après

de Image de profil de JaseliroseJaselirose

Avec le soutien de  Aspho d'Hell 
Apprécié par 11 lecteurs
Image de couverture de Avant/Après

J'ai commencé à écrire sans vraiment m'en rendre compte en fait. J'ai toujours aimé lire, jouer avec les mots, et de fil en aiguille, écrire.

Ça a vraiment commencé quand j'ai retrouvé mon premier Amour. Ayant chacun fait notre vie de notre côté, vingt ans après nos premiers émois, nous ne pouvions pas nous voir aussi souvent que nous le souhaitions. Alors, nous avions pris l'habitude de nous envoyer des messages. De longs messages qui, pour certains, ressemblaient à des lettres. Et j'ai pris conscience que j'y prenais beaucoup de plaisir.

J'ai donc continué cette activité. Au début, j'étais très hésitante, cherchant le mot juste, évitant les répétitions, les fautes d'orthographe, me livrant un peu plus chaque jour dans mes écrits que je trouvais très bas de gamme.

Petit à petit, les textes sont devenus de plus en plus longs, le style plus affirmé, l'inspiration beaucoup plus présente, le choix des mots évidents.

J'ai ressenti le besoin de partager tout ça et d'écrire aussi pour les gens que j'aime et qui me le rendent bien. Et j'en ressens de très belles émotions.

Écrire est devenu essentiel à mon existence. Mon petit moment à moi qui le restera jusqu'au dernier jour du reste de ma vie.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Avant/Après

Lancé par Jaselirose

Bonjour, je vous propose de vous comparer à vos débuts dans l'écriture.

Commentaires & Discussions

De Fil en aiguilleChapitre13 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0