Nox.

Une minute de lecture
  • Vas-t-en !..., laisse-moi !..., tu n'es pas réelle,...!
  • Je suis aussi réelle que toi !..., indissociable de toi..., nous sommes liés ! Je suis ta part d'ombre ; celle que tu as créée par tes crimes. Je m'en suis nourri et alors que tu disparais et qu'il reste un peu moins de toi chaque jour, moi, je grandis,...! Bientôt, je prendrai ta place et me fondrai dans les ténèbres, n'ayant plus de forme à suivre,...plus aucun attachement !
  • C'est impossible !..., reste loin de moi !
  • Toute lumière va te quitter !...Tu n'y peux rien.

Elle avait raison, je le sentais bien au fond de moi. Tout était vrai ; j'avais déjà disparu ; je n'habitais plus ce corps.

C'était là, ma réponse. Le résultat de mes nombreuses prières : mon expiation.

Je serai ombre parmi les ombres, à jamais promis à la nuit, sans espoir de renaître dans la lumière et d'exister encore. Âme errante, déchue ; condamnée à errer éternellement.

Ni vivant, ni mort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0