Et si Dracula tuait quelqu'un...

5 minutes de lecture

Ghost détestait Halloween. Il le détestait cordialement. Et à son profond agacement, le lieutenant Lyster l'adorait. Profondément.

Le bureau de l'honorable lieutenant de police Sylvie Lyster était devenu une débauche de squelettes, de sorcières et de vampires.

Même le mug de la policière était un crâne. Rempli de café, certes, mais un crâne tout de même.

"Ghost, je t'entends grogner, se moqua le lieutenant.

- Je ne grogne pas !

- Mais non, Ghost, mais non. Je me trompe, tu as raison."

Méfiant devant cet aveu inattendu, l'inspecteur décédé depuis deux cents ans leva les yeux et examin sa collègue. Lyster lui sourit, gentiment.

" Que se passe-t-il, la môme ?

- Tu ne grognes pas, tu es juste dans ton état normal."

L'inspecteur leva les yeux au ciel en soupirant et la jeune femme se mit à rire.

Et pourtant...

Ghost détestait Halloween, certes, mais il détestait encore plus les déguisements. Et là, il était servi. Une foule de sorcières et de vampires entourait les policiers. Et tous parlaient en même temps.

Moyenne d'âge : 14 ans.

Ghost soupirait et s'efforçait de rester calme.

Seul un vent glacé soulevait brutalement les pans des capes noires et des cheveux d'araignée...

Lyster souriait en cherchant son regard. Ghost faisait mine de ne rien voir.

Le lieutenant partit examiner la victime, attirant dans ses pas un inspecteur mort et malheureux de l'être.

" Tu sais, Ghost, j'adore Halloween.

...

- J'ai adoré le fêter avec mon frère.

- Ma vie ressemble à un Halloween éternel, grogna le fantôme.

- Pauvre Ghost. "

Mais le coeur n'y était pas et Ghost le savait bien.

S'ils savaient...

Sur le bureau du lieutenant Lyster se trouvait maintenant le rapport d'autopsie de la malheureuse victime. Et nul n'avait plus envie de rire.

La policière frappait ses ongles sur le meuble. Provoquant un rire invisible.

" Tu peux rire, Ghost, grogna Lyster. Les médicos ont merdé.

- Cela me rappelle le passé, tiens.

- Le passé ? Tu veux parler de ton temps ? Il y a deux cents ans, on devait souvent merder en effet."

Un inspecteur de police décédé apparut, les bras croisés devant lui et le visage renfrogné.

" La môme, parfois je me dis que je devrais te laisser dans ton marasme.

- Je m'excuse, Ghost.

- Excuse acceptée. Ils ont donc merdé ?

- Les analyses ne donnent rien.

- Pas d'ADN ?

- Si, justement. Trop d'ADN.

- Comment ça : trop d'ADN ?

- Nous avons l'ADN de trois personnes différentes. Trois sangs différents. Je ne saisis pas comment c'est possible. Donc ils ont merdé.

- Comment est morte la victime ?"

Lyster leva les yeux vers Ghost et grimaça.

" Mordue à la carotide. Vidée de son sang."

Les yeux de Ghost brillèrent tout à coup et il sourit.

" Ho ho. Quelqu'un a pris très au sérieux cette histoire d'Halloween.

- Trop au sérieux."

Ces pauvres humains...

Trois victimes furent découvertes en effet. Dans trois rues différentes de Paris. Chacune la gorge tailladée et vidée de son sang.

Trois jeunes filles.

Point commun : cheveux noirs et peau pâle.

Autre point commun : elles étaient habillées en comtesse vampire.

Lyster n'en dormait plus. Son bureau avait été nettoyé de toutes traces d'Halloween. Le lieutenant était triste, maintenant. La fête avait perdu de son charme.

Lorsque la lumière du plafonnier faiblit et que les volets invisibles claquèrent, Lyster leva les yeux de ses rapports et ouvrit des yeux larges comme des soucoupes.

Devant elle se tenait un fantôme vêtu du classique drap blanc et des chaînes grinçantes.

" Ghost ?

- Pour tuer quelqu'un le soir d'Halloween, rien ne vaut un déguisement, non ?"

Lyster claqua sa main sur sa bouche pour étouffer un rire moqueur.

" Excellente déduction. Merci, inspecteur.

- Pour jouer les vampires, il faut un déguisement.

- Oui, mon Ghost."

Lyster se pencha en avant, les coudes sur le bureau et les mains sous son menton. Elle souriait, amusée de voir son improbable collègue retirer son drap et ses chaînes avec un air agacé.

" On cherche déjà un vendeur. Mais avec les sites internet, c'est difficile, Ghost. Voire impossible.

- On a des témoins ?"

La jeune femme secoua la tête, tristement amusée.

" Plusieurs. Le tueur a fait des efforts pour se costumer justement. Tout droit sorti d'un des films de Christopher Lee.

- Je préfère Bela Lugosi pour ma part, annonça l'inspecteur à larges favoris.

- Ou alors Gary Oldmann ? Il est adorable avec ses lunettes violettes."

Les deux policiers se regardèrent et éclatèrent du même rire.

"Sérieusement, Ghost. J'ai trois cadavres de jeunes filles sur les bras et j'ai désespérement besoin d'une piste. Tu ne m'aides pas !

- Je suggère la Transylvanie."

Le mug-crâne alla finir sa course sur le mur du fond.

Tous des proies...

Un nouveau corps et un nouveau rapport d'autopsie faussé.

Lyster buvait son café dans un mug licorne en jouant avec ses cheveux. De longs cheveux bouclés, d'un blond cendré et dont les pointes étaient vertes.

" Et l'ADN ?," demanda une voix sépulcrale.

Cela fit sursauter Lyster qui renversa une part de sa boisson sur son bureau, tâchant les rapports.

" Pour quelqu'un qui n'aime pas Halloween, claqua la policière, tu me sembles beaucoup aimer jouer aux fantômes de pacotille, Ghost.

- N'est-ce pas ? Deux cents ans que je peaufine le rôle. Qu'en dis-tu ?

- Admirable. D'ailleurs, si tu es venu pour me hanter, Ghost, tu ferais mieux de retourner à tes archives.

- Que disent les rapports, la môme ?

- Plusieurs ADN. Notre tueur est un caméléon.

- Malin. Mais il suffit de l'être plus que lui !

- Ghost ! Si tu me suggères de m'habiller en comtesse vampire pour m'offrir comme appât, je vais décliner, je n'ai pas le profil pour être..."

L'inspecteur fantôme leva la main et un petit objet lévita jusqu'au lieutenant Lyster. La femme ouvrit les doigts pour le réceptionner.

" Qu'est-ce que c'est ?

- Les armes de Vlad III l'Empaleur, prince de Valachie.

- Sérieusement ?

- Trouvé grâce à la dernière victime. Elle a réussi à l'arracher à son assassin. Elle l'a malheureusement perdu en essayant de s'enfuir.

- Ghost !

- Il date du XVe siècle.

- Merde ! Nous avons un type qui se prend réellement pour Dracula ?

- Il n'y a pas beaucoup de revendeur de costumes aussi réalistes, tu ne crois pas, la môme ?

- Un voleur de musée ?

- Peut-être."

Lyster se caressa les cheveux, Ghost se tira les favoris. Ils se regardèrent intensément une longue minute.

" Une robe noire ou une robe rouge ?, demanda Lyster.

- NON !"

Les volets claquèrent et le bruit devint infernal. Cela résonnait dans toute la préfecture de police.

Le sang est la vie...

Halloween était terminée et cependant une belle femme se promenait dans les rues de Paris, vêtue d'une magnifique robe rouge et noire de marquise sanglante.

Elle portait un masque de soie pour cacher son visage et souriait à peine aux passants éberlués.

Le vent devenait enragé et voletait furieusement autour d'elle.

" Calme, Ghost. Je sais ce que je fais.

- Stupide femelle et stupide idée.

- Elle vient de toi, Ghost."

Le rire était merveilleux aussi et la jeune femme continuait à errer seule.

Mille fois, le vent voulait la repousser et mille fois, son rire le brisait.

" Ghost ! Je ne risque rien !"

Le sang est la vie et les humains sont des proies.

Que pouvait un fantôme contre un vampire ?

Rien !

A part déclencher une tempête et chasser les démons. Même vieux de plusieurs centaines d'années.

Gageons que les terres de Roumanie étaient de meilleurs terrains de chasse que celles de Paris.

Ghost avait l'habitude de la chasse à l'homme lui aussi.

Et Sylvie Lyster portait sur elle un chapelet de têtes d'ail, une fiole d'eau bénite et un Sig-Sauer SP 2022 en excellent état.

Que voulez-vous ? Les humains n'étaient pas tous des proies inconscientes...

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0