Etrange promiscuité

de Image de profil de Eleonore OEleonore O

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Etrange promiscuité

   La pièce où nous dormons tous deux est plongée dans une pénombre dont on ne sait pas s'il s'agit de la nuit, ou du simple fait que les rideaux soient tirés en permanence. Mais il semblerait que le jour pointe déjà, obligeant mes muscles à reprendre de leur vigueur tandis qu'ils se trouvent encore engourdis par un rêve des plus absurdes. Je me plaisais, dans ce rêve. Nos pattes entrelacées se desserrent, l'enveloppe de chaleur s'évapore entre nous et une sensation de moiteur qui amène des souvenirs agréables persiste alors. Avant moi tu t'étires, pupilles dilatées, empli d'une souplesse délicate et forte à la fois, et je te regarde quitter notre couche sans un mot, te déplaçant agilement le long du lit. Arrivé au milieu de la pièce tu t'arrêtes, et m'adresse un regard que je peine à interpréter correctement. Ta tête bouge imperceptiblement, lentement et tu te retournes pour te diriger vers la porte mais dans mon esprit j'ai photographié ce regard aguicheur et craintif à la fois, comme si tu m'invitais, rôdant toutefois sans pouvoir hélas t'approcher davantage.

   J'aimerais pouvoir moi-même briser ce périmètre de lointaine promiscuité qui nous laisse cohabiter, à la manière de deux étrangers familiers. Lorsque j'émerge parfaitement tu es déjà parti, je ne sais où mais il m'est inutile de le savoir.

   Je suis au courant de tes allées et venues, ô toi le chat qu'on n'apprivoise jamais totalement, et qui se souvient, laissant son odeur partout où il passe, des endroits qu'il a imprégnés de son aura pour y revenir plus tard.


Fantastiquechatfantastiquenouvelleâme
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Ame Animale

Lancé par Teegarden
Prenez un de vos personnages ou alors vous même. Chercher l'animal qui lui / vous ressemble le plus. Êtes vous prêts ?

Aujourd'hui , à votre/son réveil, se trouvait à vos/ses côtés votre/son âme fantomatique sous forme d'animal. Cette âme qui gambade librement a un nom et un caractère propre. Comment est elle ? Qui est elle ?

Et après ?

/Pas de Longueur ou de thème imposé. Je ferais de mon mieux pour lire et commenter vos productions o/. Laissez libre court à votre imagination. /

Commentaires & Discussions

Etrange promiscuitéChapitre4 messages | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0