Introduction :

2 minutes de lecture

Note de l'auteur.

On m'a conseillé de faire des phrases plus courtes, voici une tentative, dites moi si ça vous plaît :

Lysandre est connu pour être l'enfant de la traîtresse, une espionne assassine venue du pays ennemi. Doué en magie, il suscite admiration et méfiance de la part des gens, rien ne l'innocente d'être un espion. Mais la seule chose qu'il veut, c'est récupérer sa sœur. S'il n'avait pas profité de la situation, qui sait quel enfer il subirait en ce moment. Les gens autour de lui ne voient que le rejeton de la meurtrière de leur reine, comment peut-il se permettre de discuter avec les honnêtes citoyens, et même, de plaire aux demoiselles qu'il croise !? C'est le mode de penser de certains. Lysandre est un beau garçon, mais il demeure étrangement inexpressif, à se demander si ce n'est pas juste une poupée vide et sans âme. Pourtant, sa tristesse, ses craintes et sa colère lui prouvent bien qu'il est réel. Mais il ne semble exister que pour recevoir la colère, la haine et le mépris des autres.

Note de l'auteur.

Et voici le texte d'origine :

Lysandre, c'est un jeune garçon particulier, doté de nombreuses qualités, le genre de personne qu'on peut aisément envier, loin de se douter, de la cruelle vérité, derrière son manque de gaîté.

Lysandre est davantage connu comme étant "l'enfant de la traîtresse" une espionne assassine du pays ennemi, que pour autres choses. Prodigieusement doué en usage fluidique et en manipulation brumeuse, ou vulgairement dis, doué en magie, il a rapidement suscité la méfiance autour de lui, après tout, il peut tout à fait être un espion, comme l'était sa génitrice. Mais lui ne veut qu'une seule chose, récupérer sa sœur que sa cruelle génitrice a emporter après avoir accompli ses méfaits. Lui aussi aurait du repartir avec elle, mais il a profité de la situation délicate de la fuite de sa mère pour se libérer d'elle et partir de son côté. Sa situation est plus délicate qu'elle n'en a l'air. Les gens, ignorants, le voient mener une vie "ordinaire". Ce fils de traître se permet de passer dans les rues et dans les marchés, de discuter normalement avec d'autres personnes, ainsi que de charmantes demoiselle, comme si de rien n'était ! Un misérable rejeton de l'ennemi qui se permet d'avoir une popularité auprès de la gente féminine de chez eux. C'est un beau garçon après tout, mais tout beau garçon qu'il est, il ne semble pas pouvoir sourire. Pas qu'il ait l'air misérable, triste ou abattu, ni même dédaigneux, ou coléreux. disons plutôt qu'il est inexpressif, voir vide, quand il s'installe sans bouger, on pourrait le confondre avec une grande poupée de cire, une belle poupée sans âme ni passions, dont les yeux ne reflètent que solitude et tristesse. C'est ce que le peu de monde qui l'entoure voit de lui, un talentueux jeune garçon qui ne semble pas réel, trop détaché d'eux, trop solitaire pour exister, bien qu'ils le côtoient régulièrement, l'on parle de ce jeune garçon comme une légende fictive, mais il est bel est bien réel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Sacha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0