Ecrire, c'est...

Une minute de lecture

Ecrire, c'est énormément de choses. Si beaucoup de gens écrivent, c'est aussi dans un but différent pour chacun. Mais écrire est également la même chose pour tous.

Ecrire, c'est l'art de manier les mots, de poser ceux-ci sur une surface, quelle qu'elle soit. Ecrire c'est apprendre, c'est aussi enseigner. Et pour des jeunes, c'est faire les devoirs le dimanche soir à 22h. Ecrire c'est lire. C'est s'exprimer, partager, dévoiler ses pensées et ses sentiments, débattre. C'est vider son esprit, se lâcher, crier, pleurer. Pour les grandes personnalités, comme ceux qui restent invisibles aux yeux du monde, c'est philosopher. C'est devenir immortel en marquant l'Histoire de la littérature, mais pas que. Pour d'autres, c'est témoigner, accuser.

Pour moi, écrire est bien plus. C'est créer. C'est ce qui rend vivante mon imagination et les personnages que je m'invente. C'est partager, donner et recevoir. Ecrire, c'est me découvrir moi-même au fil des mots. C'est signer les cartes et souhaiter un joyeux anniversaire ou Noël, tout comme c'est rendre hommage aux gens que j'aime. C'est dessiner de belles lettres sur une page blanche. Ecrire, c'est voyager dans le monde, la galaxie, l'univers, tout en restant sur ma petite Terre. Mais aussi à travers le temps. C'est ma plus grande passion.

Ecrire est encore bien beaucoup de choses que je ne pourrai jamais nommer dans la totalité.

Mais avant tout, écrire, c'est ce que je fais en ce moment-même.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Mystra Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0