Annexe 3 : Réflexions devant une photo du cyclone

Une minute de lecture

L'équilibre. Pour nous, au commencement, il s'agissait plus d'un fétiche que d'un réel but.

Comment des êtres comme nous, avec notre esprit, avec notre vie, auraient-ils pu obtenir l'équilibre ? Et qu'était-ce, d'abord, que l'équilibre ?

La stabilité émotionnelle ? L'absence d'amnésie, de flash-backs ? L'amour de soi, l'envie de vivre ? La sérénité, envers et contre tout ? Mais il y a un nom pour cela : la guérison.

C'est drôle, quand on y pense. Et si, à travers les siècles, toutes ces épopées spirituelles, toutes ces mythologies personnelles, tous ces voyages à bout de souffle n'avaient été que des formes plus ou moins ésotériques du passage de la maladie à la santé ?

Soyez rassurés, lecteurs : la présence d'histoires comme la nôtre dans de nombreux ouvrages consacrés à rémission du trouble de stress post-traumatique ne la rend pas moins fascinante. C'est une grande richesse, au contraire, que d'avoir, sur ce sujet, et le recul de la science, et celui de la folie.

C'est une richesse plus grande encore que d'être plusieurs pour faire ce chemin.

Pardonnez une signature qui éveillera peut-être chez vous de nouvelles questions sans réponse. Vous saurez tout en temps voulu.

Un narrateur de cette histoire, qui en reprend le fil avec toute la fidélité possible.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eki (Mari) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0