I. Le commencement

3 minutes de lecture

Souvent, l'amour tombe lorsque l'on s'y attend le moins... Il nous percute de plein fouet alors qu'on ne s'y préparait pas du tout. C'est pourquoi, en général, à cause de beaucoup de circonstances, on ne s'en apperçoit pas, ou même on y croit pas... ou on se force à ne y croire...

Et pour Harry Potter et Ginny Weasley, l'amour est tombé en tant de guerre. Cette guerre qui oposait le Survivant au mage noir appelé Voldemort ou Vous-Savez-Qui.

Harry s'est apperçu de ses sentiments nouveaux lors de sa sixième année... lorsqu'il venait de perdre son parrain, mais aussi lorsque le Ministère de la Magie a constaté et vu de ses propres yeux, que le retour de Seigneur des Ténèbres était réel. Pour sa part, la rousse était amoureuse de lui dès sa première année. Mais sous le conseil de sa meilleure amie Hermione, elle est sortie avec d'autres garçons...comme Dean Thomas par exemple pendant sa cinquième année. Le brun étant en sixième année, donc ayant déjà des sentiments pour la benjamine Weasley.

Harry était jaloux, bien sûr, mais il n'en montrait rien. Enfin, cette jalousie n'échappa pas à Hermione... mais après tout, Hermione est Hermione non? Hermione avait remarqué depuis un bon moment que son regard avait changé envers Ginny... et elle lui avait avoué, lorsqu' elle-même était jalouse de la relation de Ron et Lavande.

L'épisode de la soirée de Noël chez les Weasley a aidé un peu plus pour faire grandir cette future relation, mais pourtant, il n'y avait toujours rien. Seulement des frôlements, de la gêne; vu que la rousse était en couple avec Dean Thomas, et des rires.

Une fois aussi, lorsqu'ils étaient dans la neige, ils faisaient une bataille. Les filles contre les garçons. Dans une équipe étaient présents Harry, Ron et Neville, tandis que dans l'autre Hermione, Ginny et Luna, qui depuis leur aventure au ministère était devenue très amie avec Ginny et commençait à le devenir petit à petit avec Hermione.

Une boule de neige lancée par Harry arriva sur Ginny, et celle-ci fit semblant de s'énerver. Elle se jeta sur Harry, mais elle y avait mit tellement de force qu'ils tombèrent tous les deux à la renverse. Le temps autour d'eux s'était comme arrêté et les autres continuaient la bataille comme si de rien était. Ginny sentait le souffle d'Harry sur son visage, de la buée s'évaporait d'ailleurs de ses lèvres et Harry lui, avait replacé une des mèches de la rousse qui lui tombait sur le visage. Elle avait rougit et d'un coup, Neville était arrivé et avait lancé:

- Bah ça va vous deux? On ne vous dérange pas trop? en souriant.

Les deux étaient devenus rouge pivoine et s'étaient relevés sans un bruit, alors que tous leurs amis, eux, rigolaient.

Quelques mois s'étaient écoulés comme ça...sans que rien ne se passe... jusqu'au moment où Harry, apprit par Hermione que la rouquine et son camarade de chambre n'étaient plus ensembles. Il avait demandé pourquoi, et elle avait répondu que d'après ce que Ginny lui avait dit, Dean était trop prévenant et la protégeait trop, ce que déteste Ginny. Elle a son propre caractère; de furie soit dit en passant, et elle déteste qu'on la prenne pour une enfant... ses six grands-frères faisaient déjà ça avec elle, donc elle supportait encore moins que son petit-copain le fasse. C'est pourquoi elle avait mit fin à leur relation, mais ils étaient toujours bons amis.

Harry avait eu un sourire jusqu'aux oreilles, et la seule chose qui venait à occuper son esprit était une jolie rousse aux yeux gris tempête.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Clem07 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0