Chapitre 41 - L’évacuation de Goldynn

4 minutes de lecture

Feiyl entendait des cris. Dans la petite chambre que le roi lui avait laissée, il n'y avait personne d'autre que lui. Le jeune garçon se leva et regarda par la fenêtre. Il entendait un hurlement lointain. Il lui semblait qu'il était le seul à l'entendre. Un cri inhumain, un cri vengeur. Le dragonnet frissonna dans la nuit. Varen Draze avait disparu dans le nord il y a deux jours. Il allait sûrement chercher le reste de son clan avant d'attaquer la cité. Feiyl en était persuadé. Il aurait voulu en parler avec Freyki, mais ce dernier s'était enfermé dans sa chambre pour ne plus en sortir. Le dragonnet soupira longuement. La nuit était bien avancée, le soleil se lèverait sans doute d'ici quelques heures. Il irait le trouver à la première heure et lui confierait ses craintes.

Le soleil avait fait son apparition depuis une bonne heure quand Feiyl se décida à trouver le souverain. Il frappa à la porte, mais n'obtint aucune réponse. Prudemment, il poussa la lourde porte en bois qui grinça et entra dans la chambre. Il découvrit alors Freyki qui dormait à même le sol. Le dragonnet pensa qu'il avait passé la nuit à ressasser ses souvenirs et ses remords. Il s'agenouilla près du corps de l'homme à la cicatrice et lui secoua doucement l'épaule.

— Roi loup...

Freyki remua avant d'ouvrir lentement les yeux. Il se releva avec peine et secoua la tête avant de s'assoir sur le bord du lit. Il demanda, d'une voix endormie, au petit dragon.

— Qu'est-ce que tu viens faire ici de si bon matin ?

— Je crois que le dragon noir projette d'attaquer la cité avec son clan.

Freyki s'étira de tout son long, puis se leva, tournant sa tête vers la fenêtre. Il observait rapidement la vie qui reprenait son court dans les ruelles de la cité.

— Je vais faire évacuer Goldrynn.

— Evacuer la cité ? Mais où tous ces gens vont-ils aller ?

— Ne t'inquiète pas Feiyl. Il y a quelques villes et villages à moins d'une heure de marche de la capitale. J'aimerais juste que les civils s'éloignent le temps de combattre ces monstruosités.

Le roi loup sortit alors de la chambre, laissant Feiyl seul. Il allait devoir évacuer sa chère cité dans les heures à venir, car il savait que ces heures seraient peut être les plus sombres que la cité connaitrait.

***

C'était le début de l'après-midi lorsque les derniers convois prirent la route. Le discours de Freyki avait touché tous les habitants. Ceux qui voulaient se battre à ses côtés pour défendre Goldrynn étaient la bienvenue. Beaucoup de civils s'étaient proposés spontanément, et ils rejoignirent les chevaliers, les prêtres et les paladins qui étaient restés. Le roi loup ordonna que les canons, qui n'avaient pas servi depuis des années, soient armés et prêt à tirer. Les dragons noirs auraient l'accueil qu'ils méritaient.

***

Le nanook s'arrêta à l'orée du bois. Jaelith en descendit, cherchant Dalvan des yeux. Mais elle ne le vit pas. Déçue, elle pensa qu'il était repartit. Elle s'assit à même le sol et attendit le retour de Siara. De longues minutes plus tard, une voix qu'elle connaissait la sortit de sa rêverie.

— Déjà de retour ma jolie ?

Il avait repris forme humaine. Un léger sourire aux lèvres, elle se releva. Elle n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit que le dragon l'inonda de questions.

— Tu as réussi à aller jusqu'à la cité d'argent ? Les elfes ont décidés de t'aider ou pas au final ? C'est vrai ce qu'on raconte sur eux, qu'ils savent parler aux arbres ?

— Tu vas trop vite pour moi Dalvan... Oui j'ai réussi à atteindre la cité d'argent mais...

— C'est aussi beau que l'on raconte ? Leurs maisons sont en cristal ? En pierre précieuses ?

— S'il te plait, laisse-moi finir.

— Désolé.

— Donc j'ai pu parler avec l'impératrice, mais elle a refusé en bloc d'aider les humains.

Dalvan secoua la tête.

— L'inverse m'aurait étonné. Alors, au final, que fait-on ? On repart pour la capitale ? Mon frère ne devrait pas tarder à attaquer, le connaissant.

— Nous allons attendre encore un peu. J'attends quelqu'un.

— Quelqu'un ? Tu as réussi à enrôler des elfes ?

— D'une certaine manière, oui.

La discussion s'arrêta là. Dalvan s'allongea dans l'herbe, somnolant. Jaelith surveillait les alentour, attendant que Siara pointe le bout de ses oreilles. Au bout d'un long moment, des bruits se firent entendre dans le ciel, ainsi que des cris perçants. La dame paladin et le dragon levèrent la tête vers le ciel et y découvrirent une cinquantaine d'hippogriffes. Ils descendirent et se posèrent autour d'eux, Siara la première. Cette dernière tira son épée de son fourreau et la plaça sous le cou de Dalvan. Elle demanda, l'air inquiet, se tournant vers Jaelith :

— Qu'est-ce que ce dragon vient faire ici ? Il vous a attaqué ?

La jeune femme secoua la tête.

— Non. Dalvan est mon ami.

— Un dragon ? Ami avec une semi humaine ?

— Oui. On peut lui faire confiance, c'est lui qui m'a aidé à venir jusqu'ici. J'aurais mis une dizaine de jours avant d'arriver à la cité d'argent.

Siara rangea son arme, méfiante.

— Si c'est vous qui le dites Jaelith. Mais au moindre faux pas de sa part, je l'abat.

Dalvan déglutit. Il savait que les elfes détestaient les dragons. Il savait que ce n'était pas une menace en l'air. Il se racla la gorge avant de prendre la parole.

— Si tout cela est réglé, alors je propose qu'on y aille le plus vite possible.

Les deux femmes acquiescèrent. Devant la foule surprise, Dalvan reprit sa forme de dragon. Il invita alors Jaelith à monter sur son dos, ce qu'elle fit avec un peu de mal. Siara se tourna vers elle.

— Vous allez partir là-bas sans arme ?

L'elfe lui lança une épée qu'elle attrapa facilement et dont elle accrocha le fourreau à sa ceinture. Siara continua :

— Votre dragon ira à une plus grande vitesse que nos hippogriffes. Ne vous inquiétez pas pour nous et foncez à la capitale ! Nous arriverons à vous rejoindre dans l'heure.

— Très bien. Alors à toute à l'heure et que la lumière vous garde Siara !

— Que le dieu cerf vous protège, Jaelith.

Le dragon s'envola dans le ciel, vers le nord, en direction de la capitale.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0