Chapitre 23 - Le repère du Culte des Ombres

5 minutes de lecture

Arhan Drake n'attendit pas que son souverain franchisse le pas de la porte de la grande salle de réunion. Un large sourire aux lèvres, il se contenta d'annoncer :

— Mes éclaireurs ont réussi à mettre la main sur ce qui semble être le quartier général du culte des ombres mon roi.

Les yeux de Freyki s'étaient remplis de haine en quelques secondes, et son visage reflétait la colère aux peu de personnes présente. Face à face avec son général, il demanda d'une voix rauque :

— Où sont-ils ?

Arhan recula légèrement avant de répondre.

— Dans les ruines de Kergrov, au sud.

Kergrov... Le roi loup frissonna en entendant ce nom.

Kergrov avait été un petit village sans histoires... Jusqu'à ce qu'un imbécile ait invoqué une créature qui avait décimé la population. A l'époque, le roi Tyrian avait envoyé un tiers de son armée pour venir à bout de la créature.

Le roi loup secoua légèrement la tête pour se sortir de ses souvenirs.

— Kergrov... Il y a un rapport avait ce qui s'est passé il y a quelques années ?

— Je n'en ai aucune idée mon roi. Je sais juste ce que les éclaireurs m'ont rapportés.

— Il doit pourtant y avoir un lien...

L'homme à la cicatrice se gratta le menton. Il y avait un lien. Il ne savait juste pas lequel.

— Que l'on prépare ma monture. Je veux une cinquantaine d'hommes avec moi. Nous allons partir sur le champ.

Il allait demander à ce que l'on aille chercher les paladins, mais se rappela l'état dans lequel il avait laissé Jaelith. Il se passerait d'elle pour cette fois.

***

Elrynd frappait à la porte de la chambre de la femme paladin en l'appelant, mais celle-ci ne lui répondit pas.

— Je sais très bien que tu es là ! Ouvre-moi ! C'est important !

Aucune réponse. Le capitaine n'allait tout de même pas la supplier de l'écouter un instant.

— Jaelith ! Je te jure que c'est important !

— J'ai dit que je ne voulais plus que tu m'adresses la parole !

Elle avait hurlé à travers la porte, d'une voix glaciale.

— Mais écoute-moi une minute bon sang !

Elrynd savait qu'elle était têtue et qu'elle ne plierait pas. Il décida alors de tout lui dire, même si elle ne l'écouterait pas.

— Ils ont trouvés le repaire du culte des ombres... Le roi est partit là-bas avec plusieurs hommes..."

Jaelith s'était raidit sur son lit. Le culte des ombres... Elle repensa à l'horrible créature qu'elle avait affrontée avec Freyki et frissonna de peur. Elle se releva rapidement et ouvrit la porte. Avant qu'Elrynd n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit, la jeune femme demanda :

— Où sont-ils partit ?

— A Kergrov... C'est au sud de la capitale...

Elle le bouscula et se mit à courir, sans que le capitaine n'ait eu le temps de réagir. Elle disparut rapidement au bout du couloir. Elrynd secoua la tête et se laissa retomber le long du mur pour se retrouver assis à même le sol. Il murmura alors le nom de la jeune femme avant de baisse la tête et de contempler le plancher de bois qui se trouvait sous ses pieds.

— Emmène-moi !

Elrynd releva la tête, persuadé qu'il avait entendu une voix. Devant lui se tenait le petit dragonnet. Feiyl le regardait droit dans les yeux et il vit sa mâchoire remuer.

— Emmène-moi ! Tu ne vas pas la laisser partir là-bas toute seule quand même !

— Qu'est-ce que...

— Allez ! Dépêche-toi de te relever et emmène-moi là où elle va !

Le paladin avait les yeux écarquillés face à cette petite créature autoritaire. Il se releva lentement avant de finir sa phrase.

— Depuis quand parles-tu ?

Feiyl émit un son qui ressemblait à un gloussement.

— Depuis toujours. Mais ce n'est pas le moment de discuter de ça. Emmène-moi avec toi et suivons Jaelith !

— Je ne peux pas.

— Pourquoi ? Tu es un paladin ! Pourquoi tu ne peux pas ?

— Si je la suis là-bas, elle me détestera encore plus.

Feiyl secoua la tête.

— Après ce que tu as fait ce matin, je ne pense pas qu'elle te détestera plus que ça.

— Comment sais-tu...

— Jaelith parle beaucoup... Elle a beaucoup de choses sur le cœur... Elle pensait qu'en agissant ainsi tu finirais par la détester.

— Je ne la déteste pas ! Je ne pourrais jamais la détester !

— C'est bien le problème qu'elle a soulevé.

Le petit dragon s'approcha du jeune homme.

— Jaelith t'aime aussi, mais pas comme toi tu le voudrais.

Elrynd leva la tête vers le plafond. S'il avait été seul à cet instant, il n'aurait pas retenu ses larmes. Feiyl lui agrippa la jambe.

— Allons-y capitaine paladin. Il faut la rattraper.

Elrynd souleva la petite créature, et sortit rapidement de l'auberge pour retrouver son cheval et prendre la route vers Kergrov.

***

Le cœur battant à tout rompre, Jaelith fonçait droit devant elle. Elle devait arriver les plus rapidement possible auprès de son souverain. Si par malheur, les membres du culte de l'ombre invoquaient des créatures comme celle qu'elle avait vu à Goldrynn, alors il n'avait aucune chance.

Au bout d'un moment, la jeune femme entendit des cris et des bruits de combats. Kergrov était toute proche, elle pouvait apercevoir au loin les ruines de la ville. Elle accéléra l'allure.

***

— N'en laissez pas un seul s'échapper !

Freyki hurlait des ordres à ses hommes tout en faisant face à ses ennemis. Ces derniers avaient rapidement compris qu'ils étaient encerclés et n'avaient pas hésités un seul instant à sortir leur armes pour se battre jusqu'à la mort. Des dizaines de cadavres encore chauds jonchaient le sol. L'air était rance et la puanteur de ce lieu reflétait parfaitement les horreurs qui s'y trouvaient. L'odeur du sang frais s'y ajouta, créant une atmosphère des plus déplaisantes. Les murs de ce qui fut la ville de Kergrov semblaient morts depuis longtemps, et les membres du culte des ombres qui erraient ici n'étaient pas animés de meilleures intentions. Si le roi loup devait résumer ce qu'il avait appris d'eux, c'est qu'ils vivaient une vie infernale, malsaine, chaotique.

D'un coup d'épée, il trancha net la tête de son adversaire avant de frapper celui qui se trouvait à sa droite et de lui faire subir le même sort. Son armure et son épée luisaient de sang écarlate, et ses yeux remplis de haine cherchaient une autre proie à tuer.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0