Chapitre 15 - L'énigmatique roi Freyki Ewall Nenvel

11 minutes de lecture

Jaelith n'arrivait pas à dormir cette nuit-là. Elle revoyait le visage de cet homme, son sourire, ces yeux, cette cicatrice... Il lui semblait si familier.

La jeune femme tourna la tête vers Feiyl qui lui dormait à poings fermés. Il aurait pu y avoir un tremblement de terre qu'il ne se serait pas réveillé. Elle se demandait si ce n'était pas parce que la chambre était minuscule et parce qu'elle avait l'impression d'étouffer à l'intérieur qu'elle n'arrivait pas à trouver le sommeil.

A moins que ça ne fusse la perspective de rencontrer le roi Freyki Ewall Nenvel le lendemain matin à la première heure qui l'empêchait de fermer l'œil. Elle se demandait à quoi pouvait bien ressembler ce roi. Est-ce que c'était un vieil homme aux cheveux et à la barbe grisonnante comme Gareth ? Est-ce que c'était quelqu'un d'ouvert qui serait capable de comprendre les dragons ? Ou au contraire, quelqu'un d'obtus qui n'écouterait personne d'autre que sa petite personne ? Elle n'en avait aucune idée.

Jaelith avait juste entendu quelques trop rares rumeurs à son sujet. Le roi avait perdu son père pendant la terrible attaque de Lieran et de son clan sur la capitale. Et il connaissait la femme mystérieuse dont lui avait parlé le seigneur Gareth. Elle soupira, puis se leva doucement pour observer la rue à travers la petite fenêtre. Elle était déserte. Il n'y avait personne, pas un chat, pas un seul bruit, rien. La jeune femme hésitait à faire un tour dehors. Ça lui dégourdirait les jambes, et elle finirait peut être enfin à trouver le sommeil.

Elle s'habilla rapidement de vêtements légers, puis ouvrit la porte qui grinça faiblement. Elle jeta un coup d'œil dans le couloir : personne. Jaelith referma alors la porte derrière elle et descendit au rez de chaussé.

Si tout le monde était couché, ce n'était pas le cas ici. Il y'avait encore quelques personnes attablées. Au fond de la salle, deux hommes encapuchonnés étaient en train de discuter à voix basse. Un autre s'était endormit à sa table et ronflait allégrement. Et il y avait Elrynd. Ce dernier était seul à une table et venait de la remarquer. Il lui fit alors signe d'approcher et de s'assoir à ses côtés, ce qu'elle fit.

— Vous ne dormez pas capitaine ?

— Non... Comment pourrais-je trouver le sommeil après ce que j'ai vu ?

— Ce que vous avez vu ?

Il but quelques gorgées de la chope de bière qu'il avait dû commander avant qu'elle n'arrive puis la reposa fermement sur la table avant de répondre.

— Ouais, ce que j'ai vu... Jaelith... Ma p'tite Jae'... Tu ne devrais pas suivre n'importe qui dans cette ville... Je ne sais pas qui était cet homme, mais...

— Je n'ai pas besoin de vous pour savoir ce que je dois faire capitaine. Je pense être assez grande pour...

— Tu es trop naïve.

La jeune femme s'arrêta tout net. Elrynd continua.

— Tu es du genre à venir en aide à n'importe qui ou même n'importe quoi. Un jour, à force de donner ta main aux inconnus, l'un d'entre eux finira par te bouffer toute crue.

— Je ne suis pas naïve.

— Si. T'as pas envie de le voir, c'est tout. Et moi je n'ai pas envie qu'il t'arrive quoi que ce soit.

— Mais je vous ai déjà dit que je n'avais pas besoin de votre protection !

— Arrête de te croire aussi forte. Arrête de penser que tu es comme ta mère ! Vous êtes différentes toutes les deux, même si le seigneur Libram pense le contraire.

La jeune femme tapa du poing sur la table.

— Je ne suis peut-être pas aussi forte qu'un homme, je ne suis peut-être pas comme ma mère, mais je vous interdis de me dire que je suis faible !

— Je suis ton supérieur Jae'. Tu n'as pas à m'interdire quoi que ce soit. L'inverse par contre...

Il ne termina pas sa phrase, regardant quelques instants ailleurs. Il but à nouveaux quelques gorgées de bière tandis que Jaelith, blessée dans son amour propre, baissait la tête, furieuse.

— Je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit. Je ne veux pas te voir blessée, voire pire encore. Je ne veux pas devoir un jour me pencher sur ton cadavre parce que tu auras fait une erreur de jugement.

— Laissez-moi agir à ma guise !

— Jamais.

— Pourquoi ?

Elle voulait une réponse. Jaelith regardait son capitaine droit dans les yeux, et il savait à cet instant qu'il ne pouvait y échapper. Il ne pouvait pas lui cacher plus longtemps ce qu'il ressentait. Il fallait qu'il lui dise, tout de suite. Il n'aurait peut-être pas d'autres occasions.

Prenant son courage à deux mains, Elrynd respira un grand coup.

— Parce que je t'aime.

Il y eut un long silence entre eux. Les deux grands yeux de la jeune femme étaient remplis à cet instant d'une incroyable tristesse. Elle secoua la tête.

— Je ne peux pas vous aimer capitaine.

— Tu penses à ce que diraient les autres une fois revenus à l'académie ?

— Non. Ce n'est pas ça. C'est juste que je ne peux pas vous aimer. C'est tout.

— Et pour quelle... Raison ?

Jaelith leva la tête vers le plafond. Elle avait le cœur lourd. Elle savait depuis bien longtemps qu'il avait des sentiments pour elle. Elle l'aimait comme un frère, mais ça s'arrêtait là.

— Je n'aimerais jamais personne. Jamais.

— Pourquoi ?

— A cause d'une prédiction que l'on m'a faite.

Elrynd éclatât de rire.

— Ne me dis pas que tu crois à ses sottises Jae' !

Elle fit comme si elle n'avait rien entendu et poursuivit :

— C'est mon père qui m'a dit qu'il fallait porter attention à ce genre de choses. Il m'a dit que personne n'avait cru la personne qui avait prédit la chute de Castelfay. Personne. Et vous savez ce qui s'est finalement passé.

Castelfay n'était plus que des ruines à ce jour, Elrynd le savait et cessa de rire.

— Eh bien, il y a longtemps, un oracle voulait consulter mon avenir. C'était dans une foire ambulante, non loin d'Aesina. Cet oracle n'a rien pu me prédire. La seule chose qu'il a pu me dire, c'est de ne jamais aimer un homme.

— Pourquoi ça ?

— Très exactement, il m'a dit : L'homme à qui tu donneras ton amour sera le plus malheureux de tous, et son cœur se brisera à tout jamais. Est-ce que vous comprenez pourquoi je ne peux pas répondre à votre amour mon capitaine ?

Elrynd baissa la tête, déçut.

— Je comprends...

Jaelith se leva et s'approcha de lui. Elle prit alors la tête du jeune homme entre ses mains et l'embrassa tendrement sur le front, puis s'excusa.

— Je suis vraiment désolée mon capitaine...

Puis le laissant terminer sa choppe, elle remonta dans sa chambre, le cœur lourd. Jaelith s'allongea sur le lit près de Feiyl, puis finit par s'endormir. Enfin.

***

Jaelith suivait son capitaine dans les rues de la capitale tandis que le soleil commençait à se lever. Depuis la discussion qu'ils avaient eue la veille, ils évitaient de parler au maximum. Jaelith savait qu'elle lui avait fait du mal en le repoussant ainsi, mais le fait qu'il réagisse de cette manière l'arrangeait. S'il finissait par la détester, alors au moins il se sentirait mieux.

Devant les deux paladins, qui avaient revêtus leurs armures en cuir, se dressait le donjon, immense. A l'intérieur de celui-ci se trouvaient les appartements du roi, ainsi que la grande salle de réunion. C'est à cet endroit précis qu'ils se rendaient.

Elrynd salua les gardes à l'entrée et annonça sa venue. On lui indiqua le chemin jusqu'à la salle de réunion. Jaelith le suivait, d'un pas peu rassuré, au centre de la grande salle dont il venait d'ouvrir la porte. La jeune femme sentit ses jambes trembler devant l'espace de ce lieu et admira alors l'architecture de cet endroit qu'elle voyait pour la première fois. Plusieurs étendards aux couleurs de la capitale, bleu ornés d'une tête de loup blanche, étaient accrochés aux murs de pierre.

Le roi Freyki les attendait déjà dans la salle. Il était debout, appuyé de tout son poids sur son épée et regardait vers le mur au loin, l'air absent. Il n'était pas seul. Trois hommes en armures se trouvaient à ses côtés, et ils étaient imposants. Avec eux se trouvait un homme habillé d'une grande robe blanche simple. Un prêtre. Ils avaient chacun salué les arrivants et s'étaient rapidement présentés.

Le prêtre était le père Nilsas. Il dirigeait la chapelle de lumière qui se trouvait au centre de la capitale. L'homme n'était plus très jeune : des cheveux blancs et lisses étaient attachés en une longue tresse qui tombait jusqu'en bas de son dos. De grands yeux bleus dénués de méchanceté semblaient lire dans les cœurs des deux paladins présents. Ils leurs glissa des paroles rassurantes.

Les trois hommes en armures étaient des généraux. Leurs faits d'armes étaient connus dans tout le royaume, et leurs noms glaçaient le sang de leurs ennemis.

Il y avait Lutz Krisang, qui s'occupait du sud, un grand gaillard aux cheveux et à la barbe couleur de blé. Il était le plus petit des trois généraux, bien qu'il dépassait Jaelith d'au moins deux têtes.

Arhan Drake, qui avait en charge l'ouest, était beaucoup plus fin que son confrère, mais aussi plus grand. Sa longue chevelure brune retombait sur ses épaules, et son regard avait la couleur de l'ébène, avec des reflets d'une couleur que l'on ne pouvait définir. Il salua rapidement les paladins, les dévisageant sans détours.

Uchen Nomrid, le dernier des trois, s'occupait du nord du pays. Un homme tout en muscles aux cheveux et au regard de feu. Un large sourire sur le visage, il serra la main d'Elrynd qui fut surprit par la puissance de sa poigne.

Freyki, qui était un peu plus loin dans la salle, jeta un coup d'œil à Elrynd et Jaelith lorsqu'ils entrèrent. Pendant une fraction de seconde, une grimace de désapprobation passa sur son visage, mais cette dernière disparue lorsqu'il vit la jeune femme.

Lorsque Jaelith posa enfin les yeux sur le roi, son cœur s'arrêta de battre. C'était lui. Ces yeux, ce visage, cette cicatrice... Il n'y avait aucun doute. L'homme qu'elle avait vu la veille et le roi ne faisaient qu'un.

Tandis qu'Elrynd expliquait les problèmes que rencontraient les paladins de Silverlake au nord pour mettre fin aux agissements de dragons noirs, Jaelith observait le roi de Goldrynn. Elle ne le quitta pas des yeux un seul instant.

Freyki écoutait ce que le capitaine lui disait d'une oreille distraite. Ses yeux s'étaient posés sur ceux de la jeune femme qui le dévisageait. Elrynd s'en aperçut et interrompit son discours.

— Jaelith !

La dure voix de son supérieur la ramena à la raison. Elle se raidit et cria presque :

— Oui mon capitaine !

Le capitaine Elrynd lui lança un regard noir. Une fois que l'audience serait terminée, elle passerait un mauvais quart d'heure, elle en était sûre et certaine.

Freyki lui, s'amusait plutôt de la situation. Un léger sourire apparut même sur son visage, d'habitude si renfermé.

— Jaelith, si cette conversation ne t'intéresse pas, tu peux sortir.

Par-là, ce qu'il voulait surtout dire, c'était qu'il valait mieux pour elle qu'elle reste à sa place, attentive. Jaelith baissa la tête, honteuse.

— Je suis désolée Capitaine...

Détournant son regard de la jeune femme, Elrynd continua.

— Notre académie fait face à beaucoup de demandes concernant des attaques de dragons ces derniers temps. Le problème, c'est que nos paladins n'ont jamais affrontés de telles créatures. Mon premier combat contre l'un d'entre eux a eu lieu il y a deux jours à peine. Je sais qu'un bon nombre de dragons ne sont pas agressifs, mais...

— Pas agressifs ? Nous parlons bien de dragons n'est-ce pas ?

La voix du roi était méfiante. Surpris, Elrynd répondit.

— Oui majesté, nous parlons toujours de dragons, pourquoi ?

— Vous pensez très sérieusement que les dragons ne sont pas agressifs ?

— Eh bien, celui que nous avons combattu était...

— Je me fiche bien du dragon que vous avez combattu !

Freyki s'était mis à hurler.

— Vous n'étiez pas ici quand des dragons ont quasiment détruit Goldrynn ! Vous n'avez pas assisté, impuissant, à ce déluge de flammes qui s'est abattu sur la cité ! Mon père a été tué par un de ces dragons ! Je le vois encore ce monster le prendre entre ses mâchoires et le secouer jusqu'à ce qu'il se disloque ! Et après, vous osez me dire que les dragons ne sont pas agressifs ?

Le père Nilsas tenta de calmer la fureur de son roi.

— Majesté, ces gens ont peut-être vécut des choses qui prouvent que votre jugement sur les dragons...

— Ce ne sont que des monstres sans cœur mon père. Personne ne me fera jamais changer d'avis.

Jaelith écoutait, son cœur menaçait d'exploser à tout moment. L'homme qui se trouvait face à elle, cet homme osait se prétendre roi ? Certes, il avait perdu beaucoup de choses par la faute de Lieran, mais ce n'était pas une raison pour mettre tous les dragons dans le même panier. Freyki continua :

— Ils ne méritent que la mort !

— Vous vous trompez !

La voix de la jeune femme tremblait d'émotions. Son regard était rempli de colère envers ce roi qui refusait de voir plus loin que le bout de son nez.

— Vous vous trompez ! Les dragons ne sont pas les monstres que vous décrivez. Ce sont des êtres sensibles et intelligents ! S'ils s'attaquent aux humains, ils doivent avoir une bonne raison !"

Le roi s'approcha de la jeune femme, le regard tout autant rempli de colère.

— Alors si je comprends bien votre raisonnement, ma dame, ce dragon qui a tué mon père avait raison de faire ce qu'il a fait ?

— Ce n'est pas ce que j'ai dit !

— C'est ce que moi je comprends.

Jaelith secoua la tête, les larmes aux yeux. Ils ne se comprenaient pas. Il restait campé dans sa position, et tout ce qu'elle pourrait dire ne le ferais pas changer d'avis. Freyki tourna sa tête vers Uchen.

— Général, vous allez partir avec vos hommes vers le nord, à Silverlake. Une fois arrivé à l'académie des paladins, vous leurs direz que nous avons bien reçu leur message et que nous allons les aidez dans la tâche qu'ils nous ont confiés.

En entendant ces paroles froides comme la pierre, Jaelith avait eu envie de hurler. Elle avait les yeux pleins de larmes. Sans se soucier de ce qui continuait à se dire face à elle, elle sortie de la grande salle. Sans attendre un seul instant, elle s'était mise à courir le long du grand hall et ne s'arrêta que lorsqu'elle avait atteint la sortie du donjon. Jaelith leva la tête vers le magnifique ciel bleu. L'air frais lui caressait doucement le visage. Son cœur battait à tout rompre, mais elle ne savait pas, elle ne comprenait pas pourquoi.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0