Chapitre 5 - Les dragons

4 minutes de lecture

Devant la porte du bureau de Gareth Libram, Jaelith attendait. Elle n'osait pas frapper à la porte et avait vraiment peur de déranger le vieux paladin. Mais d'un autre côté, elle n'avait pas le choix si elle voulait des réponses à ses questions : sa mère n'était plus de ce monde, quant au roi... Elle préférait ne même pas y penser.

— Pourquoi est-ce que tu restes immobile ainsi devant cette porte ?

La jeune fille sursauta et se tourna vers la personne qui avait prononcé ces paroles. C'était Elrynd. Avec un large sourire, il s'approcha de la jeune fille.

— Eh bien, capitaine... Je... J'ai des choses à demander au seigneur Libram mais, j'ai peur de le déranger...

— Et bien laisse-moi t'accompagner. Je dois le voir moi aussi.

Le capitaine toqua doucement à la porte, et la voix du vieux paladin se fit entendre et les invita à entrer. Assis à son bureau, Gareth invita les deux jeunes gens à s'asseoir face à lui.

— Capitaine Kervalen et... Jaelith. Que me vaut votre visite à tout deux ?

Elrynd fit signe à Jaelith de prendre la parole et la jeune femme aborda le sujet qui la tracassait.

— Seigneur Gareth... Quand vous m'avez parlé des derniers instants de ma mère... Vous avez mentionné une guerrière aux cheveux dorés. Dame Alma m'a dit qu'il s'agissait d'une femme paladin...

— C'est la vérité oui... Je ne l'avait jamais vu avant. Et jamais de ma vie je n'avais vu quelqu'un utiliser la lumière avec une foi aussi profonde que la sienne. Je pense même qu'elle était beaucoup plus forte que Palia dans ce domaine. Et Palia était très forte.

— Qui était cette femme ?

— Je l'ignore. Elle n'a jamais donné son nom, et pourtant, nous lui avons accordé notre confiance jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans la nature.

— Elle a disparu ? Comme ça ?

Le vieux paladin fit un mouvement de la tête.

— Oui. Lorsqu'elle a été sûre que le prince était en lieu sûr et entre de bonnes mains, elle a disparu. La seule personne avec qui elle ait vraiment discuté, c'est le prince, notre roi actuel. Mais je doute fortement qu'il connaisse le nom de cette femme.

Jaelith baissa la tête. Elle même trouvait cette histoire bien étrange et se demandait pourquoi la curiosité la poussait à vouloir en savoir plus. Le vieil homme se racla la gorge.

— A l'époque, nous nous sommes tous posés des questions. Personnellement, j'ai fini par abandonner l'espoir de savoir qui était cette femme. Vous devriez en faire de même...

— Seigneur Gareth... Je suis désolée de vous avoir ennuyé pour rien.

— Ne soyez pas désolée. C'est tout à fait normal d'être aussi curieuse...

La jeune femme pensa qu'il allait lui parler de sa mère, et qu'il allait encore les comparer, mais il ne dit rien. Elrynd prit alors la parole.

— Seigneur Libram, nous avons reçu une missive de la petite ville de Rainstram. Elle dit qu'un dragon s'attaque non seulement au bétail, mais apparemment aussi aux hommes...

Le vieux paladin se releva doucement et se tourna vers la fenêtre où les rayons du soleil lui réchauffèrent le visage.

— Un dragon... Capitaine, vous allez réunir une dizaine de paladins expérimentés et vous les enverrez là-bas pour mettre fin à cette menace. La missive parle d'un seul ou de plusieurs dragons ?

— Un seul...

— Alors ce groupe sera largement suffisant pour tuer ce dragon. Vous pouvez tous les deux disposer.

Les deux jeunes gens se levèrent et saluèrent le vieux paladin avant de sortir de son bureau.

***

Le maître et l'élève prenaient le chemin de la grande cour central, losqu'Elrynd prit la parole.

— Je n'ai pas très bien saisi ce que vous vous racontiez, le seigneur Libram et toi, mais il me semble que ça se soit passé il y a très longtemps et que cette femme paladin ne doit plus être de ce monde.

— Je pense qu'elle est encore vivante. Elle était encore plus puissante que ma mère... Elle n'a pas pu mourir comme ça, aussi facilement.

— Et pourquoi est-ce que tu la cherche ?

— J'ai besoin de lui poser quelques questions. Sur elle, sur ma mère, et sur moi-même...

Le regard de Jaelith semblait si triste en cet instant qu'Elrynd eu du mal à la regarder. Il préféra changer de conversation.

— Un dragon... Je pensais qu'on serait tranquille depuis la mort de la matriarche Lieran. Mais apparemment, j'avais tort sur toute la ligne...

— Mais il reste des dragons un peu partout, surtout dans le nord... Capitaine... Vous avez déjà vu des dragons ?

— Une fois, lorsque j'étais enfant. J'ai vu un immense dragon noir qu'il s'envolait dans les montagnes. C'est la seule fois que j'en ai vu un. Et toi, Jaelith ?

— Quand je voyageais avec mon père, j'ai très souvent eu l'occasion d'en voir. Mais jamais ils n'ont attaqués les humains ou leurs bêtes. Ce genre de comportement est assez rare...

Le visage d'Elrynd s'était refermé dans une expression étrange. Si la jeune femme ne le connaissait pas, elle aurait pu jurer qu'il était en colère. Mais ce n'était pas le cas.

— Je vais réunir des hommes pour partir à Rainstram... Est-ce que...

Il voulait lui demander si elle voulait y aller, mais comme il n'accompagnait pas le groupe, il savait ce que ça signifierait : des inquiétudes à n'en plus finir. Elle le regardait, attendant la fin de sa phrase qui ne vint jamais. Le capitaine prit alors le chemin de la cour où étaient réunis la plupart des paladins de l'académie, seul. Il la laissa là, sans rien lui dire.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0